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 Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars

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MessageSujet: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Fri 29 Apr 2016 - 20:41

Source: forum Pcars

Traduction: RTF Renko






Le système météo dont nous disposons actuellement est plutôt solide dans sa manière de concevoir les informations météo et de fonctionner

Cela fonctionne de la manière suivante: vous pouvez choisir une condition météo et combien de temps elle va durer. Cela crée une ligne du temps pour votre partie qui en général est basé sur 24 heures

Il faut reconnaitre que nous n’avions pas expliquer toutes ses fonctionnalités au joueur car nous pensions que cela était de trop. Comme vous le savez Pcars est un jeu basé sur le développement co opératif et nous avons peut-être un peu oublier comment un simple petit menu comme celui-ci peut être confus pour ceux qui achète le jeux

Ok donc quand vous regarder le menu météo la première option que vous pouvez voir c’est conditions météos. Vous pouvez en choisir entre une et quatre. En fonction de votre choix le jeux créera une ligne du temps dans le système météo.

Chaque condition météo représente ce que sera le climat pour une heure. La première condition commence du départ de la course jusqu’à la première heure, ensuite la deuxième condition commence pour une heure etc . le tout sera répéter sur un cycle de 24 heure

Par exemple on règle une course avec deux condition météo une pluie une temps sec. La course est régler pour un départ à 14 heures. Le jeux devrait créer une ligne du temps plus ou moins comme suit :
À 14 heure il va pleuvoir et cela va durer plus ou moins 40 mins
À 15h00 il fera clair pendant 50 minutes
À 16H00 il va repleuvoir pendant 53 minutes
À 17h00 il refera clair pendant 35 minutes
En fait ça va fonctionner comme cela. Quand tu démarre la course il va pleuvoir les 40 premières minutes. Ensuite ça va s’éclaircir jusque 15h00 pour cela va rester complément clair jusque 15h50 et puis recommencer à changer etc
(noté que le temps que le temps Durant lequel le temps reste fixe est aléatoire, ce serai trop long a expliquer)

ok donc tant que maintenant c’est assez simple. Maintenant ca devient compliquer
A un moment durant le développement certaines personnes voulaient dissocier le climat pour la journée et pour la nuit.
Par exemple ils veulent que le climat change plusieurs fois mais que l’heure de ka journée reste la même.
Donc ce qu’on a fait c’est dissocier la ligne du temps de progression du temps et celle de la progression des heures de course.
Par exemple vous pouvez avoir une vitesse de temps de 60 ie donc une seconde égal une minute pour le climat mais dans le temps de course cela reste 1 minute pour une minute



Donc pour reprendre l’exemple cité plus haut.
Si on règle la progression sur temps réel ça prendra 40 minutes avant que le temps ne change. Mais si vous le régler sur 60 cela changera après 40 secondes.
Plus tard dans le projet il a été proposer que la ligne du temps climat soit comme les gens le pensait, basé sur celle de la course et son évolution.
Donc une nouvelle option a été ajoutée à la progression météo appelée Synchronisé a la course. Donc ça fonctionne de la manière suivante. Chaque condition météo représente une part de la course. Si vous en mettez deux, chacun occupera une moitié de la course et si vous en mettez quatre ca représentera une quart de la course

Donc pour reprendre encore l’exemple de tantôt. Pour commencer la course ça sera pluie et à la fin ça sera clair. Si la course fait 2 tours le premier sera sous la pluie et le deuxième sous le sec.


Dernière édition par RFT Slawek090 le Sat 30 Apr 2016 - 7:09, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Fri 29 Apr 2016 - 20:43

C'est un peu chinois, mais au moins on comprend un peu mieux Wink
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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Fri 29 Apr 2016 - 20:51

Donne moi le texte d'origine si tu veux je traduirait moins robotiquement
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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Fri 29 Apr 2016 - 21:09

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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Fri 29 Apr 2016 - 22:07

Voila:

Le système météo dont nous disposons actuellement est plutôt solide dans sa manière de concevoir les informations météo et de fonctionner

Cela fonctionne de la manière suivante: vous pouvez choisir une condition météo et combien de temps elle va durer. Cela crée une ligne du temps pour votre partie qui en général est basé sur 24 heures

Il faut reconnaitre que nous n’avions pas expliquer toutes ses fonctionnalités au joueur car nous pensions que cela était de trop. Comme vous le savez Pcars est un jeu basé sur le développement co opératif et nous avons peut-être un peu oublier comment un simple petit menu comme celui-ci peut être confus pour ceux qui achète le jeux

Ok donc quand vous regarder le menu météo la première option que vous pouvez voir c’est conditions météos. Vous pouvez en choisir entre une et quatre. En fonction de votre choix le jeux créera une ligne du temps dans le système météo.

Chaque condition météo représente ce que sera le climat pour une heure. La première condition commence du départ de la course jusqu’à la première heure, ensuite la deuxième condition commence pour une heure etc . le tout sera répéter sur un cycle de 24 heure

Par exemple on règle une course avec deux condition météo une pluie une temps sec. La course est régler pour un départ à 14 heures. Le jeux devrait créer une ligne du temps plus ou moins comme suit :
À 14 heure il va pleuvoir et cela va durer plus ou moins 40 mins
À 15h00 il fera clair pendant 50 minutes
À 16H00 il va repleuvoir pendant 53 minutes
À 17h00 il refera clair pendant 35 minutes
En fait ça va fonctionner comme cela. Quand tu démarre la course il va pleuvoir les 40 premières minutes. Ensuite ça va s’éclaircir jusque 15h00 pour cela va rester complément clair jusque 15h50 et puis recommencer à changer etc
(noté que le temps que le temps Durant lequel le temps reste fixe est aléatoire, ce serai trop long a expliquer)

ok donc tant que maintenant c’est assez simple. Maintenant ca devient compliquer
A un moment durant le développement certaines personnes voulaient dissocier le climat pour la journée et pour la nuit.
Par exemple ils veulent que le climat change plusieurs fois mais que l’heure de ka journée reste la même.
Donc ce qu’on a fait c’est dissocier la ligne du temps de progression du temps et celle de la progression des heures de course.
Par exemple vous pouvez avoir une vitesse de temps de 60 ie donc une seconde égal une minute pour le climat mais dans le temps de course cela reste 1 minute pour une minute



Donc pour reprendre l’exemple cité plus haut.
Si on règle la progression sur temps réel ça prendra 40 minutes avant que le temps ne change. Mais si vous le régler sur 60 cela changera après 40 secondes.
Plus tard dans le projet il a été proposer que la ligne du temps climat soit comme les gens le pensait, basé sur celle de la course et son évolution.
Donc une nouvelle option a été ajoutée à la progression météo appelée Synchronisé a la course. Donc ça fonctionne de la manière suivante. Chaque condition météo représente une part de la course. Si vous en mettez deux, chacun occupera une moitié de la course et si vous en mettez quatre ca représentera une quart de la course

Donc pour reprendre encore l’exemple de tantôt. Pour commencer la course ça sera pluie et à la fin ça sera clair. Si la course fait 2 tours le premier sera sous la pluie et le deuxième sous le sec.
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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   Sat 30 Apr 2016 - 7:12

Merci Renaud Wink

J'ai édité mon premier message avec la bonne traduction.
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MessageSujet: Re: Aide - Bien comprendre la météo dans Pcars   

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