AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Mon 4 Apr 2016 - 23:04

Je ne sais pas si vous suivez l'actu TESLA, mais ils ont fait hyper fort ce derniers jours.

Depuis l'annonce de la sortie de leurs model 3, petite berline 100% électrique, c'est de la folie ce qui se passe chez eux.

253.000 commandes en 36 heures  Exclamation affraid  affraid

Tesla Motors vient de battre un record de vitesse : celui du nombre de commandes enregistré pour un modèle qui n'est pas encore disponible ! Son directeur général, le milliardaire Elon Musk a en effet annoncé dimanche matin avoir reçu plus de 253.000 commandes en 36 heures pour sa Model 3 _ chiffre qui est passé à 276.000 commandes dimanche à minuit _ sa nouvelle voiture électrique destinée à un public large mais dont les premiers exemplaires ne seront pas livrés avant 18 mois.

Ces 253.000 commandes représentaient quelque 10,6 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros) puisqu'Elon Musk avait tweeté vendredi que la voiture serait vendue au prix moyen de 42.000 dollars (37.000 euros), options comprises.

La nouvelle voiture (voir la vidéo de présentation ci-dessous) sera produite à partir de 2017 dans l'usine du groupe à Fremont, en Californie. Tesla y consacre actuellement de lourds investissements pour en porter la capacité de production à 500.000 voitures par an d'ici à 2020.

Moi, qui suis fan absolu de cette voiture, je trouve que nous allons vivre une veritable revolution dans le parc automobile.

Le public fait son choix et je suis curieux d'être dans une semaine pour voir le chiffres Very Happy

Seriez vous prêt à abandonner votre voiture pour un model 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Mon 4 Apr 2016 - 23:10

TESLA Powerwall: stockez l'électricité produit par des panneau photovoltaïques

https://www.teslamotors.com/fr_BE/powerwall

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Mon 4 Apr 2016 - 23:20

Nous estimons une économie de carburant de 8 litres pour 100 km parcourus, pour un modèle premium thermique, de puissance équivalente. Nous estimons aussi que le coût moyen de l'électricité par kilowattheure est de 0.21 €, en considérant des recharges effectuées à 10 % à l'aide du réseau gratuit de Superchargeurs pour les longs trajets, et un coût moyen de carburant de 1.37 € par litre pendant les cinq prochaines années.

15 000 km / 8 Litres par 100 km

Économies de carburant et d'impôt
sur 5 ans (estimation TESLA ) : 48 000 € Shocked
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 0:17

La voiture est très belle même si l'absence de calandre me gène.
Toute les infos résumer en 1min30 ici.

http://lecollectif.orange.fr/articles/tesla-model-3-la-voiture-du-futur-accessible/

Il y quelque semaines j'ai regarder un périscope d'une personne qui essayer le deuxième model en version sport a plus de 140 000€ et l'accélération était très impressionnante avec une puissance équivalent a 700 ch. Il y a même un championnat en préparation pour 2017 avec.

Team RFT

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 0:38

Perso je reste fort septique. Les prix restent exorbitant, l'autonomie est ridicule (c'est la plus grande tart des véhicules électrique et quand je vois qu'il investisse plus dans le chargement rapide que dans l'autonomie pur...)

Pour avoir essayer la Tesla actuelle c'est amusant a conduire au niveau de la puissance qui arrive fort et tt de suite. C'est plein de gadgets sympa. Mais pour moi ca s'arrête la. En usage classique (comme nos voitures thermique actuelle ) ca se vide bien vite.

Quand on compare les performance, les prix, l'autonomie, le plaisir au volant (même si ca c'est personnel) Tesla et les autre qui propose du full électrique ne propose pas une vrai alternative au moteur thermique. C'est plus un autre choix de moyen de locomotion.

Toujours penser a l'autonomie, penser a chercher des super charger si on veut partir en vacance a 1000 km par exemple et surtout imaginer vous dans votre quotidien, vous êtes a la bourre plus de batterie et il faut vous arrêter trente minute si vous avez la chance de trouver un super chargeur. Le plein de diesel, essence ou gaz se fait en moi de quelques minutes.

Je ne suis pas allergique a la technologie loin de la mais dans la situation technique actuelle et ce qui est prévu pour les années a venir au niveau de l'évolution des batteries je crois plus dans l'hybride comme la prius ou même chez Opel ou un petit moteur thermique produit de l électricité tout le temps.

On évoluera bien sur voir des voitures full électrique mais je crains que des produits équivalent a ce que font nos bon vieux moteur a explosion ca ne sera pas pour demain. Il faut prendre en compte tout se qui est investit dans ces moteurs aussi. Le downsizing, les moteurs qui au boni ne se servent que de la moitié de leur cylindres, les bi voir tri turbo. Les voitures n'ont jamais été aussi puissantes et performante avec de si petit moteur.

Pour finir puisqu'un exemple veut mieux qu'un long discours sur les 5 personnes que je connais de prêt ou de loin qui ont une Tesla deviner combien on garder une thermique comme deuxième voiture?

5 Very Happy

Donc pour te répondre non je ne suis pas prêt a échanger ma voiture contre ca par contre pour le même budget j'irai un me chercher une belle Mercedes classe C bien équipée avec un bon 2,2l diesel voir un 2 litre essence hybride. (ou une lotus Élise Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 21:43

On est à 310 000 commandes

Je comprend ta pensée Renaud, mais je pense qu'on devrait arrêter de comparer thermique avec électriques.

Je pense que ce n'est pas la même philosophie. On à pris malheureusement tous des mauvaises habitudes dans notre manière de se déplacer.

Car franchement, même avec 300 km d'autonomie par jour, 90 % des personnes on largement de quoi combler leurs besoins. Sans oublier, qu'il est possible de charger sa voiture au boulot. Certes encore rare, mais ca va arriver rapidement je pense...

Partir en vacances ? Entre le carburant, l'usure de la bagnole, les prix des autoroutes et le temps perdu, je pense que l'avion va devenir de plus en plus abordable et intéressant.

L'hybride, c'est comme l'hydrogène. Technologies très belles mais sous contrôle des pétroliers Suspect

Ce que j'aime chez TESLA, c'est de proposer des alternatives et n'est plus dépendre des énergies fossiles.

Et pour finir, nous avions tous des NOKIA 3310 avec batteries qui tenait une semaine. Et pourtant, on préfère des smartphones avec des autonomies ridicules  Laughing Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 21:46

RFT Renko a écrit:

Donc pour te répondre non je ne suis pas prêt a échanger ma voiture contre ca par contre pour le même budget j'irai un me chercher une belle Mercedes classe C bien équipée avec un bon 2,2l diesel voir un 2 litre essence hybride. (ou une lotus Élise Laughing )

Tout à fait d'accord, sauf pour la LOTUS Laughing Laughing Laughing

Ou un 1.6 dans une Mini Cool

RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 22:13

Ne plus dépendre des énergies fossile? Elle est faite avec quoi l'auto ? Very Happy
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Tue 5 Apr 2016 - 22:38

Sinon plus sérieusement, on compare thermique et électrique parce que ils le veulent bien et qu'il le présentent comme ca.

Si on a prit de mauvaise habitudes on arrête et on retourne au chevaux et calèche alors c'est encore plus économique et écologique.

300km d'autonomie ca veux dire qu'il faut presque faire recharger sa voiture tous les jours et si pas obligatoirement tous les deux jours minimum. Et oublie les imprévu en cas de batterie presque vide.

Partir en vacance en avion? Tu loués une voiture sur place pour circuler? Tu prends le taxi tout le temps? Le prix des autoroutes? Ca dépend pas ou tu parts et tu vas. Si tu veux partir au club Med ok parts en avion si tu veux aller visiter une régions ou partir a la montagne bon courage sans voiture. Je n'use pas plus ma voiture quand je parts en vacance que quand je vais travailler un trajet reste un trajet.

La voiture ne consomme plus d'énergie fossile: faux bcp moins oui mais pas plus du tout. Et bon courage pour le recyclage des batteries.

Comme je le dis ca n'est pas une alternative c'est un choix pour un usage complément différents. Tu te vois arriver chez tous tes clients demander une prise pour te brancher? Ou moi au bureau ave soixante voiture dans le building il en faudrait un paquets de chargeur.

Le Nokia 3310 ne fait pas le dixième de ce que font notre smartphone maintenant, remet le en vente maintenant il marchera, séduira un clientèle bobo ecolo mais ne remplacera pas le smartphone.

C'est le problème maintenant c'est que ca part dans tous les sens, on investit dans le thermique écologique, dans le moteur a gaz, a hydrogène, électrique et toutes les possibilités hybride imaginable. Du coup aucune des alternatives n'en ai vraiment une.

Il faudrait demander a nos amis français mais chez nous le marcher de Tesla c'est les voitures de société. Même la région wallonne Smile ca reste trop cher pour ce que c'est et ce que ca permet de faire
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Fri 3 Jun 2016 - 17:30

Le test de la Tesla Model S P90D.
L'énorme écran tactile c'est pas trop mon truc mais la voiture reste sympa.

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Fri 3 Jun 2016 - 22:25

En réalité, quand tu est dans l'auto, le grand écran passe un peu plus facilement. J'étais comme toi Guyhom, pas très fan au début...

Ce qui est sympa, c'est de pouvoir "diviser" l'écran pour plusieurs taches. Le truc qui sert à rien, mais qui est super fun, c'est de pouvoir ouvrir le toit ouvrant avec le doigt sur l'écran...

Ca doit être génial de revenir avec sa petite famille du resto. S'arrêter au feu rouge et mettre la caisse en silence à une 911 turbo

Je suis persuadé que cette marque va révolutionner notre monde et notre manière de faire les choses.  Very Happy
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Sun 5 Jun 2016 - 22:31

La révolution est en marche...

http://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/Les-superchargeurs-seront-payants-pour-la-Tesla-Model-3-4463552

Combien de temps faudra t il au gouvernement pour taxer les véhicules électriques comme ils commence déjà avec les panneaux photovoltaique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Mon 6 Jun 2016 - 0:20

C'est logique comme decision Wink

La voiture est trois fois moins cher donc faut bien retrouver une rentabilité.
Même payante, la recharge d'électricité restera certainement moins cher que l'essence ou diesel.

Et pour les taxes, et surtout en Belgique, nous somme pas à l'abris d'une connerie de nos cher ministres.

La taxe existe, car tu réinjecte du courant que tu produit en trop, dans le réseau de la ville. Donc ils te considère comme "mini producteur". Tesla te permet de stocker ce surplus, donc plus de taxe...

C'est pour cela que je trouve le system TESLA intéressant. Car, si on ne tiens pas compte du coût de l'installation, c'est le seul system aujourd'hui qui te permet d'être à 100 % dépendant des pétroliers.

Hydrogen comme le pétrole, sont sous le contrôle des pétroliers. Regarde la pagaille qu'on connus nos amis français pendant des grevés. Dans le monde instable d'aujourd'hui, tout peux basculer très vite...

Et les réserves stratégiques, le petit peuple ne doit surement pas compter dessus...

RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   Mon 6 Jun 2016 - 0:36

Si on ne dépend plus du pétrole les grévistes s'attaqueront a autre chose. Et puis être dépendant des pétrolier ou des producteurs d'électricités y a t il vraiment une différence. A partir du moment ou la voiture électrique sera démocratisé et que donc le monde de la production électrique va prendre l'importance des groupes pétrolier actuel ( et encore dans certain cas c'est déjà le même société) j'ai bien peur qu'il ne commence a jouer avec les tarifs. Et les gouvernement finiront par mettre plus d'accise sur l'électricité.

Monde instable on est pas en guerre non plus Very Happy on a eu pareil en Belgique et des que ca devient limite les gouvernement trouve un moyen de rouvrir les robinets soit par la force soit en pliant au revendications. Les syndicats le savent et en joueront encore. Ils veulent bloquer les pays ils s'attaquent au bien de première nécessité. La circulation des marchandises, du peuple, les bien de première nécessité.

Je craint malheureusement qu'il n'y ai pas de solution miracle c'est ca le capitalisme on dépend des grand groupe, qu'ils soient pétrolier, producteur d'énergie, industriel Tec, et ca sera toujours le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile   

TESLA 3 - la voiture qui va révoltionner le monde automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1