AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 
 

 Le GT Tour va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 1921
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Le GT Tour va mal    Jeu 31 Mar 2016 - 2:53

Le GT Tour va-t-il dans le mur?



Sujet réalisé avec différentes informations dénichées principalement sur http://fr.motorsport.com/ et http://www.endurance-info.com/fr/ .


-Si comme moi vous avez suivi la première manche du GT Tour qui se dérouler à Nogaro (via Eurosport ou le liens YouTube poster sur le forum), votre déception à du être très grande.

-En effet seulement 9 voitures (4 LMP3 et 5 Ferrari 458 GT3) ont fait le déplacement pour cette manche d'ouverture de la saison.
Encore pire 8 voitures ont pris le départ de la course du dimanche suite a une casse moteur de la Ferrari n°30 du Sport Garage. Cette course a surtout était marqué par un demi-tour sur la piste d'une GT3 qui rate l'entrée des stands puis par le crash de la Ferrari n°17.
Pour la seconde course le départ se fait également à 8 grâce aux mécanos du Sport Garage qui ont réussi a remonter un nouveau moteur sur la voiture a temps. La course est surtout marqué par deux abandons (casse moteur pour la Ferrari n°5 du team Duqueine au 5ème tour puis la casse de la boite de vitesse du proto n°35 également du team Duqueine).
Bref deux courses qui ont plus marqué par leur manque de participants et incidents que par les courses elles même.


-Mais avant d'aller plus loin et pour mieux comprendre les déclarations de chacun faisons un peu d'histoire.
Jusqu'en 2010 c'est la SRO qui gérait le championnat de France GT de la FFSA avant de se retirer et qu'elle créer le Blancpain GT Series et le championnat du monde à Macao. Depuis 2010 le championnat de France GT à un nouveau promoteur ORECA présidé par Hugues de Chaunac. Avec l'arrivée de ce nouveau promoteur le championnat de France FFSA GT est intégré à la nouvelle marque GT Tour.
Fin de l'histoire retour au présent.

-Suite à ce triste weekend de courses beaucoup de questions et les attaques (justifiés ou pas) ont animées ce début de semaine.

D'abord il y a Dominique Roger coordinateur général de la FFSA qui critique le GT Tour et qui évoque la possibilité de remplacer la catégorie GT par le championnat de France Supertourisme en temps que discipline phare hexagonale.
Puis la SRO sort un communiqué annonçant "Le lancement d’une série 100% GT centrée sur la France en 2017. Elle sera inscrite au calendrier de la FIA comme championnat international avec cinq épreuves en France, une au Portugal et une en Espagne". Les détails de ce nouveau championnat devrait être révéler lors des 24H de Spa en Juillet.
Hugues de Chaunac, président de ORECA (et donc du GT Tour) a évidement très mal pris ces deux annonce  "Je suis totalement abasourdi, d’un côté par les déclarations à la presse du Président de la commission des circuits de la FFSA, représentant le Président de la FFSA, sur l’avenir du GT en France ; d’un autre côté par la diffusion le même jour d’un communiqué de SRO annonçant une nouvelle série GT en France en 2017." Il a également déclarer prendre "quelques jours pour tirer les conséquences de cette situation et prendre les décisions les plus adaptées".

-Difficile de savoir qui est responsable du flop de cette première manche sachant que la catégorie GT se porte très bien dans les autres pays avec pas moins de 200 GT vendu par les marques cette année.
La faute aux écuries françaises d'avoir désertés le championnat de France GT?
Oui et non, car la plupart des équipes françaises après avoir fait leurs marque en GT Tour ont logiquement décidés d'évoluer vers des championnats plus internationaux. Car oui les équipes francophones marches bien que ce soit le Saintéloc Racing, AKKA-ASP, IMSA Performance ou TDS Racing ces équipes sont maintenant inscrites en Blancpain GT Series, FIA WEC, VdeV ou ELMS.
D'autre on tout simplement décider d’arrêter le GT Tour pour se concentré sur d'autres disciplines comme le Sébastien Loeb Racing qui aligne des voitures en WTCC, en Rallye ainsi qu'en Carrera Cup mais plus de R8 LMS Loeb racing en championnat de France FFSA GT.

-J'espère qu'une solution va rapidement être trouver pour la saison 2016 du GT Tour car le peut d'équipes engager risque de perdre de gros sponsors avec une saison morte née.

-Pour ceux qui n'auraient pas eu assez de lecture cette article est très intéressant.
http://www.endurance-info.com/fr/pauvre-france/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le GT Tour va mal    Jeu 31 Mar 2016 - 23:14

Je pense qu'il à trop des competitions.

Blancpain GT Series, FIA WEC, VdeV ou ELMS, touring car, DTM, BTCC, etc...

Comment veux t'on que le public suit ça ?!? A part être amateur  Neutral

Du coup, d'un cote, il à embouteillage sur la grille, et de l'autre plus aucune voiture.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GT Tour va mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Tour de guet
» Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la RFT :: COMMUNAUTE :: Les Potins :: Sports Mécaniques-
Sauter vers: