AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

FORZA MOTORSPORT 6 APEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 1 Mar 2016 - 14:39

L’annonce tombera officiellement un peu plus tard dans la journée mais le Seattle Times a vendu la mèche avant l’heure : Forza Motorsport 6 Apex est annoncé sur Windows 10, et il s’agit d’un jeu free to play. Premières infos et images ci-dessous.

« Nous sommes 100% engagés dans le jeu vidéo PC, qui dirige le groupe Xbox Microsoft. C’est un engagement de long terme pour nous. »

Voilà ce qu’a dit Phil Spencer lors de l’événement de la semaine dernière pour lequel l’embargo prend fin aujourd’hui. Oui, Microsoft, c’est du jeu PC depuis longue date, et en plus de la Xbox, ils mettent clairement un coup d’accélérateur dessus avec l’unification des plateformes via Windows 10 alors que c’était surtout sur la Xbox que les efforts étaient faits ces dernières années.

Concernant le jeu en lui-même, Forza Motorsport 6 Apex est une version ’slim’ de la franchise Forza et doit montrer le potentiel gaming de Windows 10. Nous vous donnons rendez-vous à 15h aujourd’hui pour les détails plus précis sur le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 1 Mar 2016 - 17:13

Les informations diffusées lors du Xbox Spring Showcase 2016 peuvent maintenant être divulguées et la première, c’est que Forza Motorsport 6 arrive sur PC via Windows 10 et que Microsoft sous le nom de Forza Motorsport 6 Apex. Il s’agit en réalité d’une version free to play du célèbre jeu de course automobile.

L’arrivée de Forza sur PC n’est pas vraiment une surprise et montre bien à quel point Microsoft compte étendre sa gamme de jeux à un public qui en était jusque là privé. Au final, une partie de la rumeur du 15 février se vérifie donc aujourd’hui. Si aucune date de sortie précise n’a été annoncée, on sait que ça devrait arriver pour le printemps.

Par ailleurs, Microsoft a également confirmé que les futurs Forza arriveront à la fois sur PC et sur Xbox. Prochaine annonce : Forza Horizon 3.

Forza Motorsport 6 Apex permettra d’afficher une résolution qui pourra aller jusqu’au 4K. L’idée est de proposer une vitrine technologique de la série sur le Windows Store (et à priori que là, pas sur Steam par exemple), notamment grâce à DirectX 12. Le jeu sera jouable à la manette ainsi qu’au clavier/souris mais pour les volants, il faudra attendre encore un peu. Cet épisode un peu spécial de la série Forza proposera d’ailleurs un système de gestion de la qualité visuelle du titre qui sera dynamique, qualité qu’il sera évidemment possible d’ajuster soi-même dans les diverses options du jeu.

En plus du mode free to play, Forza Motorsport 6 Apex proposera un mode showcase qui mettra en avant 12 événements inspirés de faits réels tels que la concurrence entre Lamborghini et Ferrari dans « Italian Greats ». Et en termes de contenu, cette version allégée de la franchise proposera 63 voitures Forzavista. Les véhicules seront à débloquer grâce à des médailles que l’on obtiendra dans les courses du mode showcase qui comporteront divers objectifs comme par exemple un nombre de voitures à doubler (coucou PGR).

Si vous n’aviez pas encore compris que Microsoft et le PC, c’est une longue histoire d’amour qui continue, voici donc deux nouvelles preuves aujourd’hui avec l’arrivée de Forza Motorsport 6 Apex sur le Windows Store. L’écosystème Xbox se met en place petit à petit, et cette nouvelle brique ne sera pas la dernière.

Liste des circuits (avec conditions météo et jour/nuit) :
◾ Brands Hatch
◾ Circuit de Spa-Francorchamps
◾ Rio de Janeiro
◾ Sebring International Raceway
◾ Top Gear
◾ Yas Marina

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 1 Mar 2016 - 17:20

RFT Slawek090 a écrit:
Le jeu sera jouable à la manette ainsi qu’au clavier/souris mais pour les volants, il faudra attendre encore un peu.

Je suis désoler, c'est plus fort que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais va faire comprendre à un joueur PC, qui peux choisir dans un catalogue des jeux gros comme la maison, qu'un nouveau jeu arrive, certes gratuit, mais sans la possibilité de jouer avec un volant.

Euh, Microsoft, faudrait expliquer sur ce coup !!!  Rolling Eyes  Rolling Eyes Evil or Very Mad
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 1 Mar 2016 - 18:35

RFT Slawek090 a écrit:
sans la possibilité de jouer avec un volant.

HaHaHa !!! Mais qui sont co..... !!!

Déjà que Forza n'a vraiment pas une bonne réputation pour les joueurs Pc, alors là c'est sur ils vont se faire allumer !!!

Franchement, un jeu auto Pc, qui en plus se dits soit disant simulation, et qui n'est pas jouable au volant, c'est du grand n'importe quoi, Merci Messieurs de chez Microsoft...

Et le Free to Play, on a vu ce que ça a donné avec RaceRoom, soit disant Free to Play au départ, et maintenant il est un des plus chère a la façon d'Iracing, donc, connaissant Turn10, il ne va pas rester Free to Play longtemps... Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 1 Mar 2016 - 18:40

Voici deux commentaires que je viens de voir sur le forum Assetto.fr concernant l'annonce de FM6 sur Pc, ça veut déjà tout dire, et pourtant, les gens ne sont pas encore nombreux a avoir réagis Wink

"Comme c'est une bonne nouvelle ça  Laughing  "

"Par contre si ils ne le sortent que sur le Windows store c'est sans moi"
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Mon 14 Mar 2016 - 13:00

Ce week-end un utilisateur de Vimeo a mis en ligne un vidéo de gameplay de Forza Motorsport 6 : Apex. Le jeu qui sera exclusif à la plateforme Windows 10 n'a toujours pas de date précise de sortie et il est intéressant de voir dans la vidéo l'ensemble des paramètres graphiques possibles. Cela augure normalement une possibilité d'adaptation assez large du titre sur différente configuration de PC.

L'utilisateur fait un rapide tour des différents contenus disponibles comme les voitures ou les circuits. Rien de transcendant à ce mettre sous le pad, mais elle permettra de voir quelques minutes de gameplay. Il y a encore beaucoup d'inconnu autour du jeu de Turn 10 et on espère que les développeurs vont bientôt lever le voile sur les configurations nécessaire pour faire le tourner.

Forza Motorsport 6 : Apex est un free to play jouable sur Windows 10, 63 voitures sont prévues et 6 circuits. Le titre est annoncé pour un vague printemps 2016, ce qui ne devrait plus tarder.

source www.xboxlive.fr

Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Mon 14 Mar 2016 - 19:40

Ça a vraiment l'air d’être exactement la même chose que la version console...

Car ils annonçaient des graphisme Ultra Poussé, mais là on voit pas trop de différences... mais il est vrai que la personne sélectionne une résolution d'écran de 1600x900 au lieu du 1920x1080 recommandé et beaucoup plus joli...

Donc, a voir mais sur ce premier jets, ça a vraiment l'air identique...

En tout cas, merci pour cette vidéo Wink
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Mon 14 Mar 2016 - 19:43

RFT SimonMathy a écrit:
Ça a vraiment l'air d’être exactement la même chose que la version console...

.........................
..............................
....................................

C'est ce que je me suis dit aussi Wink

Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Mon 14 Mar 2016 - 22:06

Quand on sait que Project Cars est capable de tourner en 12K, ce Forza Apex fait vraiment pitié.

Désoler de le dire comme ça, mais je me demande vraiment à quoi va servir ce jeu sur PC.
Ce serait encore développé par un petit studio, j'aurais dit chouette. Mais c'est tout de même MICROSOFT !! Punaise, c'est pitoyable...

Aucun compatibilité avec un volant, rien de révolutionnaire niveau contenu.

Ok c'est gratuit, et j'envie de dire, heureusement ! Désoler les amis, je sais que vous êtes fan du jeu, mais c'est limite se donner le baton pour se faire battre...
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 15 Mar 2016 - 0:18

RFT Slawek 090 a écrit:
Project Cars est capable de tourner en 12K

12K, ça fais beaucoup, Non ??? Wink

Car je sais qu'avec des super Pc, il y a moyen d'avoir de très bonne perfs, mais 12K, c'est quand même énorme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 15 Mar 2016 - 1:05

Eh oui 12K... Very Happy

11520x2160 comme résolution. Sur trois écrans 4K évidemment Wink

Et je ne te dis pas le prix du PC, inaccessible pour nous.
Avec les écrans, compte facilement 30 000€ affraid affraid affraid
Mais bon, ça existe Very Happy

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 15 Mar 2016 - 20:07

Ah Oui !!! affraid
C'est énorme en effet, je savais pas que ça existait a ce point Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 15 Mar 2016 - 23:04

RFT SimonMathy a écrit:
Ah Oui !!! affraid
C'est énorme en effet, je savais pas que ça existait a ce point Wink

Tu comprend maintenant le fond de ma pensée Wink

Quand un studio de 80 personnes est capable de sortir ça, alors que TURN 10, avec des moyens énormes, nous sort un petit navet, désoler, mais il y à de quoi se poser des questions...

Apres, peu des gens vont pousser le jeu au maximum, on est bien d'accord. Mais se lancer sur PC de cette manière, c'est un peu bizarre...

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 15 Mar 2016 - 23:27

RFT Slawek090 a écrit:
Mais se lancer sur PC de cette manière, c'est un peu bizarre...

Effectivement, Oui, j'aurais plus compris qu'ils sortent une version bien a pars pour Pc avec des différences flagrante, plutôt qu'une version Light du Forza 6 actuel...

Surtout qu'on le redis, mais un jeu Auto sur Pc sans compatibilité volant, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 17 May 2016 - 13:15

Une comparaison "graphique" entre Pcars et Forza Apex

L'effet de la pluie sur le parebrise est super bien fait sur Forza.

RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 17 May 2016 - 17:13

Moi je ne peut même pas le télécharger sur mon pc portable Sad

Invité

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Thu 26 May 2016 - 19:36

Nouvelle vidéo réalisé pas Wall Stark

Si on se tiens au seul point graphique, c'est 50/50 je trouve...

Pcars:

Sons moteur
Reflets sur la carrossières ( à confirmer car ici blanc mat Smile )
Les effets visuels ( soleil, etc... )

Forza:

Super fluide
Plus lisse ou "propre" niveau graphisme en vue intérieur
Les décors ( arbres entre autres... )

Petit détails super sympa sur Forza: les flamme bleus du pot d'échappement.

Bref, dommage que Turn10 ne pousse pas son titre plus loin, car la base est super bonne...

Peut-être qu'il vont revoir le point volant sur Forza 7 Very Happy
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Thu 26 May 2016 - 21:42

RFT Slawek090 a écrit:
................................................
................................................
...................................................
..................................
.............................................
Petit détails super sympa sur Forza: les flamme bleus du pot d'échappement.

Bref, dommage que Turn10 ne pousse pas son titre plus loin, car la base est super bonne...

Peut-être qu'il vont revoir le point volant sur Forza 7 Very Happy

J'espére

lol!

Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Wed 7 Sep 2016 - 21:51

La liste des volants supportés par Forza Motorsport 6 : Apex et Forza Horizon 3 sur Windows 10

urn 10 annonce la fin de la Beta de Forza Motorsport 6 : Apex sur Windows 10. Par la même occasion l'équipe a mis en place une mise à jour qui permet d'utiliser plusieurs volants aussi bien sur Forza Motorsport 6 : Apex que pour Forza Horizon 3 qui arrivera la fin du mois.

Le studio a précisé qu'il travaille sur le ClubSport V2 Xbox One Hub et sur les modèles Fanatec CSR. Il va faire le nécessaire pour que les volants de cette marque soient compatibles dans le courant septembre. Il reste encore beaucoup de choses à faire par Turn 10 dans ce domaine.

Même si la fin de la Beta approche, Forza Motorsport 6 : Apex restera gratuit.

Logitech G27 Racing Wheel
Logitech G25 Racing Wheel
Logitech G29 Racing Wheel
Logitech MOMO Force Feedback Racing Wheel
Thrustmaster T300RS
Thrustmaster T500 RS Gaming Wheel
Logitech G920 Xbox One Wheel
Thrustmaster T150
Thrustmaster TX Xbox One Wheel
Thrustmaster TMX Xbox One Wheel
Thrustmaster RGT Force Feedback Racing Wheel

source www.xboxlive.fr

Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   Tue 8 Nov 2016 - 22:09

Forza Motorsport 6: Apex passe au Premium avec 3 packs en DLC

Microsoft et Turn 10 annoncent l'arrivée d'une édition Premium de Forza Motorsport 6: Apex sur le marché des jeux Windows 10.  Disponible dès aujourd'hui, cette édition contient Forza Motorsport 6 : Apex ainsi que trois packs de contenus : deux dédiés aux voitures et un à un nouveau tracé : le légendaire Nürburgring.

Voici en détail le contenu de ces packs :

Le Power to Weight Car Pack inclus :

2016 Ford Mustang GT350R
2015 Dodge Challenger Hellcat
2015 Chevrolet Camaro Z/28
2013 SRT Viper GTS
2013 Caterham Superlight R500
2013 KTM X-Bow R and the 2014 BAC Mono

Hyper Endurance Car Pack :
2016 #66 Ford Racing GT LeMans
2013 #91 SRT Motorsport GTS-R Viper
2016 Nissan #1 NISMO MOTUL AUTECH GT-R
Mazda #70 SpeedSource Lola B12/80
2015 Koenigsegg One:1
2012 Hennessey Venom GT
2013 Lamborghini Veneno

Nürburgring Track Pack :
Nordschleife
Technical GP Circuit
Full Circuit

tous ces circuits sont disponibles en jour/nuit et sous la pluie

Forza Motorsport 6: Apex Premium Edition Bundle est d'ores et déjà disponible. Il est affiché à 16,89€ et si vous possédez déjà la version gratuite, il faut passer par le store du jeu pour pouvoir acheter le lot ou par pack. Chaque pack est affiché à 6,89€ l'unité.

source www.xboxlive.fr

MessageSujet: Re: FORZA MOTORSPORT 6 APEX   

FORZA MOTORSPORT 6 APEX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1