AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 26 May 2016 - 21:35

Moi je l'aime bien ma Xbox One Very Happy Very Happy Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 26 May 2016 - 22:26

Suite du dossier

Depuis hier après-midi, nous rapportons les rumeurs de Thurrott et Kotaku quant au futur de la marque Xbox et c’est maintenant Polygon qui ajoute son grain de sel avec d’autres informations sur la future console de Microsoft, la « Xbox 2 » de 2017.

Rappelons que la sortie de la nouvelle Xbox serait prévue pour 2017. Et si une Xbox Slim est bien annoncée à cet E3 2016, on imagine difficilement Microsoft  annoncer la suite en même temps. C’est donc sans doute l’année prochaine que le gros changement va s’opérer. Pour cette année, c’est une Xbox One plus petite qui devrait être annoncée. Comme nous l’évoquions hier, elle serait donc 40% plus petite d’après Tom Warren, et ce serait bien la plus petite Xbox qui soit jamais sortie d’après les sources de Polygon. La sortie de cette console plus petite serait prévue pour le mois d’août.

La Xbox 2, celle qui sort en 2017 et qui aurait comme nom de code Scorpio, ne sortirait pas avant la fin d’année 2017 d’après les sources de Polygon. Mais eux pensent que la console pourrait être annoncée dès le mois prochain, ce qui serait surprenant mais pas si bête vu que la PS4 NEO doit sortir cette année. Cette nouvelle Xbox serait à cheval entre une continuité de la Xbox One actuelle et une toute nouvelle Xbox à part entière.

La puissance serait l’une des principales préoccupations de Microsoft et alors que la Xbox One actuelle atteindrait théoriquement les 1.32 teraflops de puissance, la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. La Xbox 2 serait donc un bon cran au-dessus de la PS4 NEO si ces informations se confirment.

Les sources de Kotaku mentionnaient également que la Xbox Scorpio serait capable de supporter l’Oculus Rift mais Polygon indique que d’après leurs sources, la position de Microsoft avec le constructeur de casque en réalité virtuelle n’a pas changée depuis leur annonce de l’E3 dernier.

Initialement, Microsoft ne prévoyait pas d’annoncer sa nouvelle Xbox avant l’an prochain, en même temps que Sony et sa nouvelle PS4. Mais les bruits de couloirs qui ont suivi la GDC mentionnaient plutôt un calendrier pour cette année chez Sony. Microsoft serait donc sous pression pour annoncer à la fois sa nouvelle Xbox One (plus petite), ainsi que sa version « Scorpio » plus puissante (appelée en interne Xbox One-Two) à cet E3 2016 ou lors d’un événement de dernière minute juste avant la convention officielle.

Les prochaines semaines risque d’être passionnantes !

Si l'info se confirme, ce serait géant. Cela voudrait dire que la nouvelle Xbox équivaudrait à la meilleure carte graphique du moment avec un processeur i7  What a Face  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 21:08

Comme vous savez, le VR est un sujet qui m'intéresse beaucoup Very Happy

Petite recherche sur le net. Et le stricte minimum pour faire tourner Oculus aujourd'hui, c'est ça:

Ici, je pris l'exemple d'un model ressemblant à une console. Donc compact mais qui permet de changer ses composants, comme un PC.

Et qui tourne sous Windows 10.

Très impatient d'être dans une semaine pour voir ce que Microsoft va annoncer. Car, vous constater comme moi, le prix est assez fort et le casque est non compris...

Du côte de chez SONY, on semble "alleger" les jeux pour rendre le tout fluide. Minimum 75 FPS...

D'où un GT Sport assez light lol!

RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 22:03

1300€ quand je vois ce qu'il y a dedans je trouve ça cher.

Le i5 le plus cher est vendu 250€ chez Intel.
La carte graphique est trouvable pour 320€.

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 22:43

Attention Guyhom, il n'y à pas que ce deux composants. Même si je suis d'accord que monter soit même devrait revenir moins cher Very Happy
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 23:03

Le boitier alienware a lui tout seul compte pour 200 ou 300 € je pense. Ca a toujours une blinde comme tour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 23:20

Je pense qu'il est possible de tirer un peu sur le prix, mais je ne pense pas qu'on puisse descendre sous la barre de 1000-1100 €

Ici, je voulais surtout démontrer le prix que risque de couter cette nouvelle Xbox Scorpio.

Et surtout, ce qu'il faut avoir comme matos pour faire tourner la VR.

Tout en sachant qu'ici en se base sur des rumeurs, même s'il n'y à pas de fumée sans feu.

Wink
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 23:36

Ils se tireraient une fameuse dans le pied a des prix pareille. Ils auront certes une certaine clientèle mis bien moins importante que maintenant. Même si c'est une nouvelle technologie a des prix aussi élevé ca risque d'être une échec commercial ou de prendre très longtemps avant d'être rentabilisé.

Enfin comme tu dis on sera vite fixé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Sun 5 Jun 2016 - 23:51

RFT Renko a écrit:
Ils se tireraient une fameuse dans le pied a des prix pareille. Ils auront certes une certaine clientèle mis bien moins importante que maintenant. Même si c'est une nouvelle technologie a des prix aussi élevé ca risque d'être une échec commercial ou de prendre très longtemps avant d'être rentabilisé.

Enfin comme tu dis on sera vite fixé

Je suis exactement du même que toi Very Happy

Faut ils voir une nouvelle boulette de la part de Microsoft ?

La ONE à déjà eu du mal à décoller face à la PS4 lors de sa sortie, avec une Kinect et 100€ de trop...

Perso, si demain je possède ce budget, je ne vais pas acheter une console bridé, alors que pour le même prix, j'ai un PC ouvert.

Par contre, MICROSOFT à les fonds pour pouvoir se permettre de vendre à perte, juste pour preserver sa place face à SONY, qui pour rappel, n'est pas dans une excellente situation financière...

La bataille VR s'annonce en tous cas cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Fri 10 Jun 2016 - 12:54

La rumeur du jour Very Happy

L'information provient à la fois d'une source de Kotaku, mais aussi d'une source de The Verge. C'est donc à prendre avec des pincettes, mais cela correspond bien à l'esprit actuel de Microsoft. Alors que les rumeurs vont bon train concernant une nouvelle Xbox One plus puissante, Phil Spencer avait rejeté sur Twitter l'idée d'une Xbox One 1.5 ; mais ce projet, Helix, pourrait bien correspondre à l'idée de la console évolutive.

Comme vous le savez, la toute dernière mise à jour de la Xbox One, Windows Anniversary est déployée depuis quelques heures. Elle reste réservée à certains bêta testeurs mais sera disponible pour tous durant l'été. Il apporte sur console de nombreuses améliorations et nouveautés dont l'UWP (Universal Windows Plateform), qui est un marché unique pour tous les systèmes fonctionnant sous Windows 10 (Xbox One, PC, tablettes et smartphones). Dès lors qu'un développeur propose sur le marché un programme ou un jeu exploitant ce format et compatible avec les différentes plateformes, ce dernier sera accessible partout.

Mais il semblerait qu'avec Helix, Microsoft cherche également a apporter la Xbox One sur PC. De quelle manière ? Il est bien trop tôt pour le dire, mais pour rappel ou information, lorsque l'on exécute un jeu sur Xbox One, il est exécuté dans une machine virtuelle, ce qui permet de s'affranchir du matériel physique, et avec les cartes graphiques récentes comme les NVidia GTX 1070/1080 (au même niveau de DirectX 12 que la Xbox One) qui enfoncent toutes les portes des benchmarks pour des prix presque raisonnables pour des joueurs PC, on pourrait supposer qu'une telle chose est techniquement réalisable. Ou bien encore, à l'instar de Steam et de son SteamOS, on pourrait obtenir une Xbox One de façon logicielle avec un PC, certes de compétition, mais qui ferait tourner les jeux Xbox One.

Tout cela n'est que conjecture et seul le temps nous dira ce qu'il en est. La seule rumeur potentiellement réaliste pour le moment reste l'arrivée d'une Xbox One Slim. Chose que l'on a connue avec la Xbox 360.

J'ai comme un presentiment, qu'avec les accord entre Steam et Microsoft, le system Xbox deviendrait obligatoire pour les futurs jeux.

Bonne nouvelle pour nous ? Oui, car c'est une masse importante des joueurs PC qui vont rejoindre le LIVE. Par contre, les joueurs PC risque de râler sec...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   

La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2