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 La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam

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MessageSujet: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Mon 15 Feb 2016 - 22:18

C'est la question que tout le monde se pose !?!? scratch scratch

Depuis ce jeudi avec l’annonce de la sortie simultanée et cross-platform de Quantum Break à la fois sur Xbox One et Windows 10, l’actualité s’est un peu réveillée et elle soulève diverses interrogations sur l’avenir de la division Xbox chez Microsoft. Et encore aujourd’hui, nous découvrons un éventuel rapprochement de la marque avec le PC puisque les sous-domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com ont été repérés comme on peut le constater sur les captures ci-dessous obtenue sur Robtex :



Doit-on y voir un signe pour le futur de Microsoft avec jeux Xbox qui fonctionneraient sur PC ou de nouveaux supports tels que des Steam Machine ou autres Xbox ? Nous aurons probablement des premiers éléments de réponse lors d’un événement à San Francisco le 25 février prochain !

Et n’oublions pas que Microsoft  a conclu un partenariat avec Valve en juin dernier notamment pour les jeux en réalité virtuelle (SteamVR ou ValveVR).


Ce serait immense !! Un catalogue de dingue mais faut pas s'embaler trop vite Very Happy

Microsoft martelé depuis l'arrive de Windows 10, la volanté d'inclure la Xbox comme un support de jeux. On ne veux plus chez Microsoft d'une console des jeux, mais d'un ensemble des support pour des jeux.

Une autre annonce fait effet d'une petite bombe !!

Avec l’annonce de la sortie simultanée de Quantum Break sur Xbox One et Windows 10, il semblerait que d’autres jeux soient également concernés selon WPDang.

En effet, d’après des sources anonymes, Microsoft voudrait faire de Windows Store l’un des principaux canaux pour distribuer les jeux sur PC et l’objectif serait dans un premier temps de proposer tous les jeux exclusifs de la firme. Cela concernerait tout d’abord Forza Motorsport 6 mais aussi d’autres jeux à venir tels que Halo Wars, le non annoncé Forza Horizon 3, Scalebound ou encore Gears Of War 4.

Cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes de la part de ce site asiatique qui avait déjà divulgué quelques rumeurs à la fois bonnes mais aussi fausses comme par exemple la Xbox Mini.

Nous devrions en savoir plus lors de l’événement Microsoft le jeudi 25 février à San Francisco.




Alors que faut-il en penser ?

Nous, joueurs Xbox, on gagne sur toute la ligne !! Mais par contre, les joueurs PC vont souffrir...
Ce sera la fin du LIVE gratos et des jeux moins cher. Logique quand on sait que les développeurs pousse de plus en plus vers la rentabilité à tout prix.

Si la Xbox devient une STEAM machine, ce sera l'affaire du siècle. Et la PS4 va en prendre un sacré coup !!!

Ca me rappel SEGA, qui avait du matos bien meilleur que SONY, mais c'est fait écraser sur toute la ligne par son catalogue des jeux.

Et quand on sait que la XBOX et la petite sœur de l'excellente DREAMCAST de chez SEGA, on dirait bien que la roue risque de tourner aujourd'hui...


Dernière édition par RFT Slawek090 le Tue 1 Mar 2016 - 17:06, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Mon 15 Feb 2016 - 22:40

RaceRoom Racing Experience sur Xbox bounce bounce bounce

http://store.steampowered.com/app/211500/

Ce serait le pied integral cheers
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RFT Fredo
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 16 Feb 2016 - 11:59

Encore des nouvelles sur la xbox Very Happy
Sympa de partager tes recherches Wink
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 16 Feb 2016 - 19:36



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RFT Georgesx007
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Wed 17 Feb 2016 - 4:44

En fait si je comprends bien les joueurs pc pourront jouer sur les même plates forme que X box ..ou le contraire ...slawek faudra que tu M explique ça de vive voix ..
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RFT Ced521
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Wed 17 Feb 2016 - 13:55

RFT Georgesx007 a écrit:
En fait si  je comprends bien les joueurs pc pourront jouer sur les même plates forme que X box ..ou le contraire ...slawek faudra que tu M explique ça de vive voix ..

Oui c'est un peu ça en gros , des jeux "xbox" seront également dispo sur pc avec Windows 10. Le multi sera également confondu entre les deux je pense

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Wed 17 Feb 2016 - 17:03

Exact Cédric, il y à des grandes chances que ce soit comme ça.

Et Microsoft à conclu un accord avec VALVE, qui possède STEAM. la plateforme des jeux PC.

Je pense que la stratégie est simple à comprendre Georges.

Microsoft s'engage à faire payer les joueurs PC le multi, la dessus, il n'y à pas de doute. Je voit mal un joueur Xbox payer pour Forza et pas sur PC.

Donc un benefice net pour les développeurs entre autres.

Valve va certainement mettre son catalogue des jeux disponible pour les joueurs XBOX.

Ce qui signifie bingo, même si faut faire attention, car il risque d'y avoir des soucis de compatibilités. A voir comment vont ils gérer ce point...

La Xbox, c'est un parc de 20 millions des consoles. C'est un potentiel énorme, surtotu quand on sait que les STEAM MACHINES font un bide énorme !!

Je pense aussi que Microsoft à signé des accord avec VALVE pour des jeux en "réalité virtuelle" avec le casque...

J'espère que c'est plus clair comme ça Georges Wink
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Wed 17 Feb 2016 - 19:53

après je ce que je pense c'est que tout cela va uniquement se faire entre le pc et la xbox one . Je pense que la 360 (vu qu'elle n'à pas Windows 10) est trop "vielle" Wink

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Wed 17 Feb 2016 - 20:37

Oui, la 360 est "virtuellement" morte Laughing Wink
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Mon 29 Feb 2016 - 14:46

Nouveau pas vers XBOX & PC

C’était l’un des sujets chauds de notre dernier podcast, à savoir le rapprochement entre le PC et la Xbox One via Windows 10. En effet, des jeux comme Gears of War Ultimate Edition ou encore le futur Quantum Break sortiront également sur PC, alors que ces derniers devaient être des exclusivités Xbox One.

Une question demeure néanmoins en suspens : est-ce-que les joueurs Xbox One et PC pourront un jour jouer ensemble en ligne ? Il semblerait que la réponse soit positive si on en croit le site Windows Central, qui annonce la sortie prochaine de #IDARB sur Windows 10, avec la possibilité de jouer en cross-platform.
Mais comme l’a si bien expliqué notre Billou national, certaines conditions devront être remplies pour les joueurs PC. Dans le cas de #IDARB, il faudra absolument posséder un compte Xbox Live et un manette Xbox pour pouvoir jouer en ligne au jeu. Il n’en reste pas moins que l’idée pourrait à l’avenir se démocratiser sur d’autres titres et pourra ainsi réduire le fossé imaginaire entre joueurs PC et consoles.


http://www.windowscentral.com/idarb-launches-windows-10-cross-platform-multiplayer-xbox-one-version?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Bonne nouvelle ?

Oui et non...

Oui, car on va pouvoir affronter les joueurs PC sur la XBOX. Pas de doute...

Non, car ca va râler sec !!! Il vont devoir passer par un profil XBOX. Payer pour des serveurs de mauvaise qualité, pour ne pas être plus méchant, et ça, je doute que ca passe bien...

Ce qui fait peur, c'est le recent accord entre STEAM et MICROSOFT. Et si c'était pas le but justement. Que les joueurs PC soit obligé de passer pour des nouveau jeux, par les services payants XBOX ??

Commercialement, c'est bingo pour eux. VALVE met sa plateforme en partage, et récolte en partie des l'argent du service XBOX devenu obligatoire. Sans parler que 20 millions de consoles, c'est pas négligeable...

Moi, qui hésite à passer sur PC en plus de la Xbox, pour entre autres, les jeux qui manque malheureusement, je me demande si c'est une bonne idée  scratch

Soyons clair, si c'est pour avoir la même chose que sur la ONE, ca vaux pas la peine...

Les mods semble de plus en plus bannis !! Des serveurs digne de ce nom risque de disparaître tout court.

Hmmm, est ce que 1500 € vaux t il la peine ? Une question complexe...

Pour l'instant oui, sans aucun doute. Mais dans six mois, ce sera t'il encore le cas... Neutral
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 1 Mar 2016 - 14:59

Microsoft s'apprête à tester si sa franchise de jeu de Xbox est assez fort pour atteindre à l'extérieur de la salle de séjour.

Lors d'un événement de presse la semaine dernière, Microsoft a présenté des plans pour faire croître une entreprise construite principalement sur une console de jeu à également axée sur l'ordinateur personnel, poussant ses propres studios à sortir des jeux pour le PC et le positionnement de Windows comme plate-forme pour acheter des jeux dans l'ensemble de types d'appareils.


« Nous sommes commis à l'espace jeu sur PC, à 100 % », a déclaré Phil Spencer, qui dirige le groupe de Xbox de Microsoft. « C'est un engagement à long terme de notre part. »


C'est un air familier pour les observateurs de l'industrie des jeux vidéo qui ont vu Microsoft en deçà des promesses similaires au cours des années, a reconnu un Spencer de point. « Nous savons que nous avons beaucoup de choses à prouver, » dit-il


Microsoft, qui a contribué à faire de l'ordinateur personnel de l'outil d'un amateur avec un appareil omniprésent pour travail et divertissement, a été un chef de file au début à faire des PC Jeux, abrite ces franchises emblématiques comme « Flight Simulator » et « Age of Empires ».

Mais après le lancement de la console de jeux vidéo Xbox, il y a 15 ans, battant pavillon se concentrer de Microsoft sur les jeux PC. Trésorerie et attention furent jetés derrière faire des jeux pour la Xbox. Axés sur les PC des studios ont été fermées.

Avec Microsoft nouvellement engagé à la suite des clients potentiels sur tout appareil il leur arrive d'être à l'aide, la firme de Redmond vise à nouveau le PC. L'initiative vise à stimuler l'appel interjeté par le système d'exploitation Windows 10 et élargir la portée de la Xbox, sans doute de plus forte consommation marque Microsoft.

Une épreuve d'une journée de la semaine dernière de San Francisco, qui n'entraient pas dans le tambour des grands salons de jeux vidéo, a eu lieu officiellement pour vanter les jeux à venir ce printemps sur Xbox et Windows.

Notamment, tous les titres en vedette Microsoft aura variantes disponibles sur le PC.

Parmi eux se trouve « Forza Motorsport 6: Apex, » une version de la franchise automobile développée par appartenant à Microsoft Turn 10 Studios. « Apex, » une version amincie de sa cousine de Xbox, sera disponible gratuitement aux utilisateurs de Windows 10 ce printemps.


Jeux de course ont été longtemps employées comme les joyaux de la quantité de développeurs visual détail pourrait emballer dans jeux fonctionnant sur nouveaux matériels et logiciels. « Apex » se positionne comme un effort pour montrer le jeu potentiel de Windows 10.

Windows 10 est le lien de Microsoft entre la Xbox et le PC. Une variante du système d'exploitation a propulsé le One Xbox depuis une mise à jour de l'arrivée en novembre.

Les ingénieurs de Microsoft travaillent pour relier sa console de jeu et le PC de plus près, promotion de la technologie qui permet aux utilisateurs de la Xbox Live service de jeux multijoueurs rivaliser avec leurs homologues sur le PC.


« Historiquement, les joueurs restent dans leurs propres voies, », a déclaré Lewis Ward, qui suit l'industrie chercheur IDC. « Microsoft veut prouver à la communauté des développeurs qu'il s'agit en fait un écosystème beaucoup plus grand (de) passage du salon dans le PC. »

La technologie pour soutenir les ambitions de Microsoft n'est pas encore prête.


Grands jeux avec jeu de PC-à-Xbox n'ont pas arrivés comme produits finis. Un projet distinct pour poster un lien Boutique axée sur les PC Windows de Microsoft avec la sélection des jeux et applications disponibles sur Xbox n'est pas terminé.


Le magasin d'applications Windows 10 comprend un redémarrage d'un effort de Microsoft, a commencé avec Games for Windows Live, il y a près de dix ans à être une vitrine en ligne pour les jeux PC numériquement téléchargés. Que le secteur est dominé par vapeur, le magasin digital géré par Valve de Bellevue. Amazon.com organise aussi des ventes de jeux numériques.

Mike Ybarra, qui dirige le groupe de génie logiciel Xbox, dit jeux sont une partie essentielle de n'importe quel magasin d'applications numériques, pointant vers l'énorme volume de transactions de jeux vidéo sur la plateforme iOS d'Apple.


Microsoft tente d'ajouter un peu d'exclusivité à son magasin avec « Quantum Break, » un très attendu third-person shooter par Remedy Entertainment, le studio derrière « Max Payne » et « Alan Wake. » Le jeu, prévu pour une sortie en avril, sera disponible pour téléchargement uniquement par l'intermédiaire de Windows 10, au lieu de vapeur.

« La tentative de vendre des jeux sur le PC n'a jamais été très forte pour Microsoft, » a déclaré Ward de l'IDC. « Windows 10 leur donne l'occasion de traiter eux-mêmes de retour dans. »

En fin de compte, Spencer dit, objectif de Microsoft est de rencontrer les joueurs sur n'importe quel appareil, leur permettant de mettre en pause un jeu qu'ils jouaient sur une Xbox et reprendre là où ils laissé sur un ordinateur portable, voire, éventuellement, plus mobiles.


« La suite logique pour nous de la télévision d'élargir à la télévision et le PC, » Spencer explique dans une interview. « À long terme, nous voulons Xbox Live pour être n'importe où que quelqu'un veut jouer. »
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 1 Mar 2016 - 16:19

Le futur de la Xbox One : la console évolutive !



L’arrivée de Quantum Break sur PC a parfois déclenché de vives réactions de la part des joueurs. Certains sont même allés jusqu’à s’offusquer qu’un jeu auquel ils peuvent jouer sur leur console puisse également être joué par quelqu’un d’autre sur PC. Malheureusement pour eux, l’avenir semble aller de plus en plus vers cette convergence entre Xbox et PC, ce qu’une autre partie des joueurs prend très bien, y voyant de nouvelles perspectives et davantage de joueurs avec qui partager leur passion.

Phil Spencer a profité du Xbox Spring Showcase pour mettre les choses au clair. Enfin disons pour au moins affirmer ce qu’on voyait arriver depuis quelques mois déjà : la convergence Xbox et PC. Et comme le hasard est bien fait sur Xboxygen, c’était le sujet de notre dernier podcast : Podcast - Le Bruit de Fond Ep06 : la convergence Xbox One / PC.

Le chef de la division Xbox a donc une nouvelle fois confirmé que toutes les équipes n’étaient dédiées qu’à une seule chose : faire de la Xbox et du PC un succès. Il y a quelques jours, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, annonçait que les applications universelles Windows 10 arriveraient « bientôt » sur Xbox One. Et Phil Spencer l’a de nouveau confirmé lors de ce Xbox Spring Showcase en évoquant la Plateforme Universelle Windows (Universal Windows Platform). Le but est simple et on le connait depuis des mois maintenant : unifier toutes les applications autour de l’écosystème Windows en s’affranchissant des plateformes sur lesquelles ça tourne.

C’était notamment l’idée de Rone dans notre dernier podcast : ne plus parler de machine, mais parler des jeux, et oublier la plateforme sur laquelle on joue. Phil Spencer a dessiné la vision de Microsoft sur le sujet en évoquant, attention, une évolution des capacités hardware pendant une génération de console ! Evidemment, il n’y a pas eu beaucoup plus de détails mais on peut légitimement se demander s’il ne s’agit pas de la première déclaration officielle publique qui met à mort les consoles telles que nous les connaissons depuis des dizaines d’années.

L’idée est donc de s’affranchir le plus possible du matériel pour jouer à ses jeux dans le plus de conditions possibles. Et si vous y réfléchissez bien, c’est exactement ce qui se fait sur le marché des téléphones depuis des années avec des OS qui changent de version régulièrement, de nouveaux téléphones qui sortent chaque année, et des applications qui continuent de tourner sur à peu près tout ce qui existe.

Phil Spencer a indiqué que le but de Microsoft était de rencontrer les joueurs sur n’importe quel device, en leur permettant de mettre en pause un jeu auquel ils jouaient sur Xbox, et reprendre la partie sur un PC portable, voire même un mobile.


L’extension logique pour nous, c’est de la télévision à la télévision et PC. A long terme, nous voulons que le Xbox Live soit partout où les gens veulent jouer.


Nous voyons une innovation continue sur d’autres plateformes, que ce soit sur mobile ou PC, que l’on voit rarement sur console. Les consoles disposent de hardware et software fermés ensembles au début d’une génération. Et ensuite, vous avez votre génération pour environ 7 ans alors que pendant ce temps, d’autres écosystèmes deviennent meilleurs, plus rapides et plus forts. Et alors vous attendez votre prochaine grosse nouvelle fonctionnalité.


Quand vous regardez l’environnement console, je pense qu’on verra davantage d’innovations hardware dans cet univers comme jamais on en a vu. Vous allez nous voir arriver avec de nouvelles capacités hardware pendant une génération, nous permettant de faire tourner les mêmes jeux compatibles avant et après grâce à nos applications universelles Windows, ce qui nous permettra de nous focaliser de plus en plus sur des innovations hardware sans invalider pour autant les jeux qui tournent sur cette plateforme.

Ce que nous supposions dans le dernier podcast pourrait donc tout à fait se produire, à savoir une marque « Xbox » qui perdure, mais différents matériels sur lesquels jouer. On pourrait ainsi imaginer différentes versions de Xbox qui sortiraient en cycle « court » (tous les 2 ans par exemple) avec des capacités plus élevées au fil des ans, et des jeux qui resteraient compatibles un bon bout de temps sur plusieurs machines. En somme, un réel mix entre un PC et une console. On pourrait obtenir les avantages d’un PC qui sont de rester au top des performances via des évolutions hardware, tout en conservant les avantages d’une console ’tout en un’ avec l’assurance de pouvoir jouer à ses jeux sur les quelques configurations hardware consoles existantes.

Ce partage de vision de ce que doit être la marque Xbox est sans doute une première brique avant d’aller un peu plus loin. Et quand on dit plus loin, on pense assurément à la GDC de la mi-mars, mais surtout à l’E3 2016 de juin ! Rendez-vous dans 3 mois pour découvrir le futur de la Xbox.
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 1 Mar 2016 - 16:40

En résumé, que faut-il comprendre ?

La Xbox pourra évoluer pour s'aligner sur des PC performant.

Il n'y aura plus de difference entre PC et Xbox pour le multi...
Reste à savoir comment vont il gérer l'histoire des serveurs. Car je pense qu'on va l'avoir bien profond sur ce coup  Rolling Eyes

Je donne ma mains au feu, qu'on pourra enfin accéder à des serveurs privé, comme sur un PC ( ce qui leurs fera une belle économie ) mais on va devoir payer le "Xbox Live" pour accéder à tout cela...

On risque de se retrouver dans un cas ou il faudra, comme sur PC, investir dans une carte graphique ou autre, pour par exemple pour joueur à Pcars 2.

Ou alors, en fonction de notre configuration, on risque d'avoir des version plus light. un peu comme sur PC. Mais je doute Suspect Le but est de vendre ici...

Perso, j'aime bien l'idée de la console évolutive cheers

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 1 Mar 2016 - 17:04

Réflexion faite, une chose est très intéressante dans ce système.

Mme joue aux SIMS, Mr à Project Cars Very Happy

Mme pourra passer sur la console avec son SIMS, si Mr occupe le PC pour le boulot...

Et les applications universelles pour bientôt signifie enfin le support du clavier et de la souris cheers
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 8 Mar 2016 - 19:52




Si vous suivez régulièrement l’actualité vidéoludique (et Xbox en particulier), vous savez déjà qu’un gros bouleversement est en route pour le monde des consoles de jeux made in Microsoft. La firme ayant annoncé vouloir rapprocher le hardware PC à celui de ses consoles, beaucoup de spéculations et d’interrogations ont vu le jour sur la toile.


Face à cette vague, Phil Spencer a tenu à clarifier une chose : les futures Xbox ne seront pas modulables à la façon d’un PC. Évolutives oui, mais pas comme on pourrait l’imaginer en premier lieu.

Selon Phil Spencer, une console de jeu doit rester simple d’utilisation. On la branche à une prise, au téléviseur et on joue. L’idée derrière une console évolutive va plutôt dans le sens d’ajouter des éléments comme Kinect ou bien le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 par exemple. Oubliez donc votre tournevis, il n’y aura pas de carte graphique à changer ou de barrettes de RAM à ajouter.

La stratégie de Microsoft dans ce domaine semble davantage se rapprocher du monde de la téléphonie mobile plutôt que du PC pur et dur, à savoir des modèles différents au lancement, puis de nouvelles versions de consoles tous les 2-3 ans plutôt que tous les 7 ans environ (je donne un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre), auxquelles viendront s’ajouter diverses applications et mises à jour pour améliorer le système de façon continue.
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 8 Mar 2016 - 19:56

Changer la console tous les deux ans ou mettre à jour la console niveau performances ?!?!

Ca revient au même, voir pire je trouve Rolling Eyes

Un peu déçu sur ce coup et si telles est le cas, c'est direction PC pour moi...
Au moins, tu sait faire évoluer sans tout changer...

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Tue 8 Mar 2016 - 19:59

Intéressantes ces déclarations... moi ça me va Wink lol! lol!

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:20

Les choses se précisent...

De multiples rumeurs font état d’un nouveau matériel ou Xbox One du côté de chez Microsoft et selon le journaliste Paul Thurrot, spécialiste de la marque, une annonce à l’E3 2016 devrait être prévue.
Selon ses sources, un nouveau hardware serait dévoilé lors de la Conférence le lundi 13 juin et il y aurait aussi une nouvelle manette standard de la Xbox One. Cette dernière ressemblerait quasiment à l’actuelle mais serait avec une nouvelle couleur et le blanc serait celle choisie afin de marquer une nouvelle étape dans le cycle de la console.
Avec l’écosystème Windows 10, Microsoft serait en mesure de proposer une nouvelle version de la Xbox One à l’instar du modèle Elite. Néanmoins, il n’a pas la confirmation si cette nouveauté hardware est une édition slim de la console et/ou une évolution technique. Et enfin, selon lui, Microsoft serait très présent à l’E3 2016 afin de mettre le paquet auprès des gamers.
Cela devient désormais une évidence que des nouveautés hardware seront présentées lors de la conférence de Microsoft et selon nos informations, le constructeur prépare effectivement une annonce importante. La possible arrivée de plusieurs types de Xbox One avec différentes capacités techniques, avec par exemple un modèle standard, moyen et haut de gamme, semble se profiler.


Mais aussi:

La production de la “Xbox One 2” aurait débuté massivement en février

Les rumeurs autours d’une nouvelle Xbox One débarquent chaque semaine avec les possibles sorties d’une version “slim” et d’une version plus puissante. Une photo d’une commande de production en Chine a été effectuée indiquant qu’une “Xbox One 2” (un nom de code pour l’outil) serait en production massive depuis février 2016, soit 400 000 par semaine.

Le poids indiqué sur la photo, 600-800g, serait supérieur à l’actuelle console qui est actuellement de 580g pour la version 500Go. Cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit pas d’une version “slim”, puisque le changement de taille n’est pas gage d’une perte de poids.
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:27

RFT Slawek090 a écrit:
La possible arrivée de plusieurs types de Xbox One avec différentes capacités techniques, avec par exemple un modèle standard, moyen et haut de gamme, semble se profiler.

Euh, ca existe déjà: une steam machine  lol!

J'attend de voir l'annonce, mais j'ai du mal à comprendre qu'après seulement 3 ans, une console soit déjà morte.

On va se retrouver devant une machine qui sera peut-être plus compatibles avec les nouveautés.
 
Je vais pas m'emballer, mais je suis désoler de le dire: ce sera peut-être un PC dans le futur en ce qui me concerne. Au moins, on sera avec un system "libre" et pas une console qui bug toutes les deux minutes et complètement fermé... No No

J'en ai marre des bugs Windows 10 sur la ONE 
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:30

Qui bug toutes les deux minutes Shocked Shocked


Faut peut être pas être aussi dure Slawek Wink

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:39

Je ne suis pas dur Cédric Very Happy 

Je constate juste que depuis Windows 10, c'est de pire en pire...

Je ne sais plus faire des vidéo avec Pcars, la sauvegarde qui saute car la ONE à des soucis pour gérer les choses, bref, sans parler d'autres petits points qui m'embête...

Je sais que le monde n'est pas parfait, mais bon, même mon application YouTube rame sec.
Pareil pour Guyhom, alors que via le PC, on pouvait suivre Blancpain nickel.

On va attendre sagement l'E3, mais si tu compare avec une Steam Machine, ce sera au minimum 700-800 € si tu souhaite être à la pointe de la technologie.

Donc, la One 2 risque de couter cher Sad 

On s'éloigne du concept: console, je suis tranquille pendant quelques temps et je peux joueur sans soucis Smile
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:47

Moi pas trop de bug de mon coté à part de temps à autre le xbox live

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 19:57

RFT Ced521 a écrit:
Moi pas trop de bug de mon coté à part de temps à autre le xbox live


Tu as de la chance Wink 

Attention, c'est pas non plus une console complètement nulle et j'aime beaucoup la ONE.

Mais, force de constater, que Microsoft fait pas trop des efforts dans certains domaines, ou à moitié...

Peut-être que les jeux "made in Microsoft" se porte bien, mais Pcars, c'est pas ça Sad

 Wink
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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 28 Apr 2016 - 20:05

Je ne suis pas sur que ce soit que les jeux made in Microsoft qui se porte bien comme tu dit Wink , j'ai entendu qu'il y avait des bug dans le jeu TOM CLANCY'S THE DIVISION mais ce qui est sur c'est que Project Cars n'est pas aidé

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   Thu 26 May 2016 - 18:45

Il y à du neuf...

L'actualité de mercredi après-midi fut trustée par des informations sur le futur de la Xbox One. Trois acteurs du Web distillent leurs informations sur les directions qui seront prises par la Xbox One et Microsoft. Chez Thurrott.com avec Brad Sams qui ont généralement des sources fiables, Tom Warren le spécialiste Microsoft de The Verge et Kotaku le spécialiste de la rumeur et de l'intoxe.

Le problème dans ce type d'information, c'est que les sources ne sont pas publiées.... et cela pose toujours un problème de fiabilité. Essayons d'y voir un peu plus clair.

Si on résume les informations de Brad Sams et Kotaku nous aurions pour l'E3.
•Deux Xbox slim tournées vers le dématérialisé
•Un projet nommé Helix
•Une Xbox One plus puissante répondant au nom de code Scorpio

Maintenant, allons plus loin et regardons le futur proche.

La Xbox Slim n'est pas une licorne, nous savons que Microsoft travaille sur le sujet depuis au minimum plus d'un an et demi. Si elle avait été évoquée pour être présenté à l'E3 2015, elle fut finalement repoussée; pour mieux être préparé ?
Elle est tournée résolument vers le digital, avec la suppression du lecteur Blu-ray. Si l'on considère l'évolution des composants et aucun lecteur, comme l'affirme Tom Warren de The Verge,  la taille de la Xbox Slim serait 40% plus petite que la Xbox One actuelle. Et cela est plausible.

Ne poussons pas le vice sur le cloud-gaming puisque ceci est encore trop tôt pour le marché actuel, limité par le débit des connexions internet. Attendons de voir déjà comment Microsoft gère Crackdown 3.

Le prix de cette slim pourrait faire un produit d'appel avec un prix entre $150 et $200. Il y aurait une seconde console plus petite moins puissante et basée sur le 100% Streaming avec un prix tournant au alentour de $100

Une stratégie globale qui progresse

Sous le nom de code probable d'Helix. Microsoft continuerait son cheval de bataille : fusionner les univers PC et Console. Si on revient en janvier, Fable Legends était jouable sur Xbox One et Window. Souvenons-nous aussi de Shadowrun avec Windows Vista et la Xbox 360.
Microsoft a toujours eu depuis le lancement de la Xbox Originale le souhait de faire une passerelle entre ces deux mondes. Mais là, rien de nouveau sauf peut-être le nom.

Le marché du jeu vidéo est en pleine mutation, tant sur la consommation que sur le hardware. Allons vers un processus typé Smartphone, avec un renouvellement de support tous les ans, il semble que la vision de la Firme de Redmond ne soit pas si lointaine.
À savoir maintenant comment les consommateurs (très figés) et la distribution suivront le mouvement.

2017 le renouveau ?

Avec l'arrivée de la PS4.5 et la NX, Microsoft ne doit pas croiser les bras et attendre que le train passe. La clef de la réussite est peut-être là pour 2017. Plus puissante, équipée d'un processeur graphique AMD basé sur la technologie Polaris ? Selon Brad Sams
elle pourrait tâter les 4K, mais pas pour le gaming plus pour la vidéo. Le 4k a été évoqué avec la prochaine Apps de 343 Industries pour Windows 10, le raccourci est un peu facile, mais plausible. Il faudra selon les dires des 3 journaux attendre l'E3 2017 pour voir du concret.

À l'approche de l'E3, les informations se font et se défont à tour de bras. Mais il n'y a pas fumé sans feu et la vérité est probablement entre les deux.

Êtes-vous prêt pour une console 100% dématérialisé ?



Un peu deçu pour ma part. Car je voit que selon les rumeurs, pas de jeu en 4K.

Alors c'est quoi l'intérêt ?

Si on compare avec la Steam Machine de chez DELL, il faut débourser 730€ pour accéder à la VR casque non compris (800-900€ selon le model )
( http://www.dell.com/be/p/alienware-steam-machine/pd?oc=d00asm31&model_id=alienware-steam-machine )

Il y à des models moins cher, mais peu d'intérêt...

( http://www.dell.com/be/p/alienware-steam-machine/pd )

Si on part de principe que votre console est "morte", seriez vous prêt à mettre 750 € pour uns console premium ?

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MessageSujet: Re: La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam   

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La Xbox One 2.0 - Une console évolutive avec des apllications universelles et Steam
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