AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 
 

 Témpératures idéales des pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Témpératures idéales des pneus   Sat 2 Jan 2016 - 22:12

Des petites infos utiles trouvé sur le net Very Happy

Road legal tyres : ( Pneus de route légaux )
Les Street et semislicks sont des gommes légales de route, utilisées sur route. Ils s'usent légèrement. Leur problème principal est la surchauffe, mais après les avoir surchauffés vous pouvez attendre et repartir, ils peuvent donner un grip similaire même après de très nombreux km. A la fin, ils vont s'user et perdre totalement leur grip.

La température optimale des pneus Street: 75°C - 85°C mais "doucement" en deça ou au-delà de ces températures. Ils surchauffent facilement après quelques tours sur un circuit, spécialement dans les virages rapides.

Les Semislicks: 75°C - 100°C mais un peu moins de grip sous celles-ci et surchauffe rapide en les dépassant. Ils ont évidemment plus de grip et peuvent résister pendant plus de tours rapides, mais n'aiment pas trop d'éxagération ni le drift. Ils s'usent graduellement et perdent leur grip km après km.



GT2 slicks:
La principale différence avec les GT2 est que les manufacturiers developpent activement les pneus durant la saison et apportent différentes gommes sur différentes pistes. Nous ne pouvons bien sûr simuler les gommes spécifiques pour des pistes spécifiques, mais nous offrons 5 différentes gommes

SuperSoft: 90-105°C Ne supportent pas d'être conduits sous ou au-dessus de ces valeurs. Ils s'usent très vite.

Soft : 90-105°C comme les Supersofts, ils s'usent vite

Medium: 85°C-105°C comme les supersofts au-dessus de ces valeurs. Ils s'usent linéairement de façon graduelle

Hard: 80-100°C un peu moins compliqués que les supersofts en-dehors de ces valeurs mais rien de trop radical. Ils s'usent juste un tout petit peu après les premiers tours et restent ensuite vraiment stables pendant une longue durée jusqu'à ce qu'ils commencent à perdre beaucoup de grip

SuperHard: 80-100°C comme les Hards. ils s'usent un tout petit peu et restent stables pendant de nombreux tours jusqu'à ce qu'ils s'épuisent.



GT3 slicks:
La plus grande différence entre les GT2 et GT3 sont leurs pneus. Les pneus GT3 sont définis pour la saison entière et l'organisation décide quels pneus la voiture doit utiliser. Nous fournissons 3 gommes qui ne sont pas équivalentes avec leurs homologues GT2 (pire).

Softs: 80-110°C . S'usent TRES vite. Il nous a été dit qu'ils étaient utilisés actuellement seulement une fois ou deux en qualifications.

Mediums: 75-105°C S'usent linéairement et de façon prévisible. de façon égale sur toute la surface du pneu.

Hard: 70-100°C S'usent un tout petit peu après quelques tours et restent stables pendant un bon bout de temps. Pas de grip fort mais ils sont prévisibles et peuvent être utilisés pour une large variété de pistes et températures. Souvent "imposés" par les réglements sur les voitures.



Les slicks hypercars : (Zonda R et 599XX) sont un peu les parents pauvres des pneus GT3. Disons, une précédente génération. Le reste de leurs caractéristiques est très similaire aux pneus GT3.



Pneus Vintage F1 67 :
Nous ne fournissons qu'une gomme pour de tels pneus, même si nous avons appris qu'il y avait actuellement différentes gommes. D'ailleurs, il y a de la documentation rapportant que Jim Clark choisissait le pneu qui lui permettait de glisser plus pour la course à Monza.
Malheureusement il n'y a pas assez de documentation pour ces gommes de sorte que pour le moment nous restons juste avec une seule gomme. Si quelqu'un a plus d' informations à ce sujet, je serais heureux d'en discuter avec lui.
Valeurs optimales 50-90°C Ces pneus sont bons à de basses températures, et peuvent supporter vraiment bien la surchauffe. Ce pneu s'use graduellement, vous pouvez compter sur eux pour une course entière sans problèmes, sauf si vous surconduisez et les surchauffez de trop.


Ces tranches de températures ne sont pas des valeurs parfaites mais des valeurs minimum et maximum pour lequelles vous ne pourriez pas ressentir la différence dans le grip du pneu. Les températures sont également très variables dans une ligne droite ou dans un virage,
Donc de façon optimale, il vous faut un pneu qui reste au minimum des ces températures optimales juste avant la zone de freinage et au maximum de leurs températures optimales en sortie de virage. Pas si facile à obtenir.
Dans AC, sortir de ces valeurs optimales ne signifie pas que la voiture deviendra inconduisible. Cette caractéristique est une arme à double tranchant. Vous pourriez penser que la voiture est bonne, mais vous ne la conduisez pas au grip optimum, de sorte que vous perdrez du temps sans le comprendre.
Il y a beaucoup plus à trouver et à explorer à l'intérieur de ces modèle de pneus AC.

Un autre conseil pour les températures des pneus, comme dans la vie réelle, utilisez plus de carrossage pour chauffer plus vite une partie de la bande de roulement du pneu et ensuite cette chaleur se conduit au reste du pneu. Plus de carrossage, plus de chaleur, moins de carrossage, moins de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Témpératures idéales des pneus   Sat 2 Jan 2016 - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
RFT MONST3R
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 683
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 24
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Témpératures idéales des pneus   Sun 3 Jan 2016 - 10:15

sympa cette petite documentation

_________________
Pas besoins d'avoir 300 chevaux si ta des cou....
Revenir en haut Aller en bas
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 2015-02-21
Localisation : BRETAGNE

MessageSujet: Re: Témpératures idéales des pneus   Sat 9 Jan 2016 - 8:49

Intéressant la pression des pneus, je pensais pas que l'écart pouvais aller jusqu'à 0.5 bar saitpas
Merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témpératures idéales des pneus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Témpératures idéales des pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témpératures idéales des pneus
» Boite de céréales Kellogg's Dofus :P
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» Divisez votre budget pneus par deux!
» Recherche "Pile de pneus" en masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la RFT :: JEUX XBOX ONE TEAM RFT :: Project Cars :: Réglages véhicules: aide & réglages-
Sauter vers: