AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 12:04

Pas de répit pour l’endurance, une semaine après la fin de la saison 2015 Audi est déjà tourné vers l’année prochaine et vient de présenter le millésime 2016 de la R18 e-tron Quattro.

Tout change quasiment autour du V6 TDI : Fini le volant d’inertie, Audi passe aux batteries Lithium-Ion comme Porsche (et probablement Toyota) pour stocker l’énergie récupérée. Quant à l’aérodynamique, elle poursuit l’évolution entamée avec la voiture 2015, en nettement plus extrême. On croirait le nez récupéré d’une F1 « nez haut » des années 2000, alors que toute la partie arrière continue de rétrécir et de s’abaisser.

Le constructeur ne donne pas de détails, et le plus important de cette présentation très en avant de la saison semble être pour Audi Sport de faire passer le message qu’ils seront bien là en 2016, alors que les nuages noirs de l’affaire VW planent sur tout le groupe. C’est le sens de la déclaration du Docteur Ullrich: « Avec notre nouvelle R18, nous voulons envoyer un signal clair : Audi continue de foncer pour son engagement en sport mécanique, volontairement basé sur le TDI -la plus couronnée de succès de toutes les technologies efficientes- pour Le Mans« .

Il semble pourtant que le sport auto dans le groupe VW ne soit pas complètement immunisé contre les répercussions de l’affaire, puisqu’Audi indique dans son communiqué que, en accord avec Porsche qui fera la même chose, deux voitures seulement seront engagées aux 24 heures du Mans. Les équipages des deux voitures engagées en WEC ne changent d’ailleurs pas : Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer sur la no7 et Lucas Di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis sur la no8.

Les essais commencent comme d’habitude à Sebring dès le mois de décembre.

Source et crédit images: Audi Sport

Revenir en haut Aller en bas
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 12:24

No No
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 13:24

Je trouve cette voiture magnifique ! et c'est vrais que le nez fait un peu pensé à celui des Formule un d'une certaine époque Wink

Invité

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 13:37

Moi c'est le contraire, j'accroche moins au look...

Je préfère plus les voitures d'avant:

Celle-ci m'a fait rêver !! Poster obligatoire dans la chambre

Les nouvelles voitures sont belles, mais trop proche niveau design. Fort carré...
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 13:39

Par contre la première photo, la Porche, je ne suis pas "Fan du look" Sad je préfère la Mercedes

Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 16:43

Les passages de roues sont un peu laid mais sinon ca me choque pas plus que ca

Administrateur du site

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   Sun 29 Nov 2015 - 18:49

Elle ressemble de plus en plus a des F1 mais la partie de feux avant est vraiment moche mais ces voitures ne sont pas faites pour être belles mais rapide.
Ce qui me déçois plus c'est que tout les constructeurs adoptent tous le même système de récupération d’énergie.

MessageSujet: Re: WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016   

WEC 2016 : Audi présente déjà la R18 e-tron Quattro 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1