AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

iRacing sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 15:20

Prochaine course dans 15 jours à Spa !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 18:29

Bravo Fred, c'est comme tu dis très bon vu le niveau...

Et c'est le gros avantage de Iracing, c'est que l'on peut croiser des pilotes réel, et ça c'est top, ça donne une motivation supplémentaire...

@Guyhom: Moi aussi je regardai sur Youtube, car sur Twitch, pas de commentaires, et ça a coupé a une minute de la fin, en marquant: "une erreur est survenue"...
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 19:13

Petite question Fred, concernant les noms des pilotes ainsi que les écarts qui défilent au dessus de l'écran, c'est une application a installer, ou c'est disponible de base dans le jeu ???

Car je n'ai jamais vu ça sur une de mes courses, et je trouve ça sympa pour les replays...
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 20:08

C'est un overlay disponible que pour le stream pour les spectateurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 21:26

En tous cas, je trouve que la diffusion vie YouTube est beaucoup plus fluide que Twich sur des PC un peu plus faibles...
Avec un décompte bien sympa.

Vivement qu'on puisse le faire aussi via la Xbox Surprised
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 24 May 2016 - 23:35

FredGigi a écrit:
C'est un overlay disponible que pour le stream pour les spectateurs

Ok merci, j'me disais aussi Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 8 Jun 2016 - 20:07

Voilà les gars, ma vidéo découverte est en cours d'upload sur Youtube, il lui reste actuellement 2h32 pour être traitée, car c'est une longue vidéo (47min) donc dès que c'est bon, je vous la partage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 8 Jun 2016 - 20:17

Super Simon Wink

Comme je suis abonnée à la chaîne, j'attend avec impatience la notification ctn
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 8 Jun 2016 - 20:20

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 8 Jun 2016 - 23:58

Voici la vidéo pour ceux qui l'auraient loupé sur la page d’accueil... Wink

RFT MONST3R
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Thu 9 Jun 2016 - 0:31

cool merci simon

Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Thu 9 Jun 2016 - 21:59

Wow FFB à 20 ca doit être dur dans le volant !!!! Le FFB Strength c'est le retour de force et il te faut éviter de l'avoir au max quand tu tournes !! Tu vois çà dans la petite box en haut à droite la ligne F correspond au FFB en temps réel, quand tu tourne la barre augmente en fonction de la force !! Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Fri 10 Jun 2016 - 1:29

Et bien non, franchement, ce n'est pas si dure, car j'ai ajusté certaines valeurs dans le control panel du volant directement...

Sous l'onglet "ajuster les forces", J'ai mis:

85
100
100
1
5

Et a ce que j'ai vu, tant que la ligne en haut a droite ne passe pas en rouge, on ne sature pas le volant, donc apparemment, dans mon cas c'est bon...

A moins que j'aie mal compris, mais en tout cas, moi mon ressentit est vraiment très bon ainsi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Fri 10 Jun 2016 - 8:19

RFT SimonMathy a écrit:

A moins que j'aie mal compris, mais en tout cas, moi mon ressentit est vraiment très bon ainsi...

Comme quoi, nous avons tous nos petites preferences Very Happy

A quand un jeu ou ne puisse pas régler ces paramètres ?!?!

Par ce que, dans la réalité, c'est pas possible de le changer un feedback
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Fri 10 Jun 2016 - 18:27

C'est en fonction de la marque du volant il peuvent pas régler le FFB du jeu avec chaque volant existant
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Fri 10 Jun 2016 - 18:39

Et sinon Slawek, a pars ça, qu'es ce que tu en penses après avoir vu la vidéo ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Sat 11 Jun 2016 - 0:29

RFT SimonMathy a écrit:
Et sinon Slawek, a pars ça, qu'es ce que tu en penses après avoir vu la vidéo ???

Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas Simon.

Je commencé à regarder mais entre mon anniversaire et le boulot, ca été un peu chaud Wink

Mais les premières minutes sont déjà super. Je suis arrivé aux moment ou tu parle des prix affraid
Je comprend mieux comment certaines personnes arrivent à 500€, voir plus...

Wink

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Sat 11 Jun 2016 - 1:56

Ok, pas de soucis, car c'est vrai que sur celle ci, j'ai été un peu long... Wink

Mais prend ton temps surtout, afin d'analyser ça de façon objective... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Sat 11 Jun 2016 - 16:11

Voila, c'est fait Simon Very Happy

D'abord bravo pour ta vidéo. De très bonne qualité et les explications sont claires Wink

Je trouve qu'il à des choses bien sympathique dans ce jeu. Des petits détails, comme le réglage du retro, ou d'autres, bien plus importants pour la course.  

Le point vraiment positif: le jeu mise sur la simulation. Safety car, une seule vue, etc...

Le principe des salons en ligne peut être sympa, mais le soucis, c'est que la connexion internet est obligatoire. Le jour ou on se retrouve sans, on peux rien n'y faire...

Possibilité de se faire ses propres livrés et avoir son numéro en course  cheers

Par contre, voici les points qui me refroidissent un peu, voir beaucoup:

- les prix

C'est hallucinant les prix !!! Faut être vraiment fan et avoir un beau portefeuille pour accéder à tout.
Et comme je disait l'autre jour, tu ne peux pas tester les voitures avant d'acheter. Donc tu acheté, tu n'aime pas, alors tant pis pour toi...
Dans Pcars, au moins une session en ligne te permet ce gene des choses si des amis ont le DLC.
Au pire, 5 ou 7 € pour 3 ou 4 voitures, ça passe si on n'aime pas. Mais ici, 12€ pour une auto...  pale

- les pénalités

J'ai bon râler sur Project Cars, ici c'est aussi bête. Un concurrent est sur la piste, tu l'evite et tu te prend une pénalité.

Le petit point positif, il y à pas de pénalités directement en piste...

- progression dans le jeu

Et là, vraiment un truc qui me plait pas du tout, c'est de ne pas pouvoir accéder à tout de suite.
A l'époque de Gran Turismo, le permis me gavait pas mal, et recommencer ça, c'est pas trop mon truc. Ok, le NASCAR peux être intéressant, comme la MX5, mais bon...

Il y à un point dont tu ne parle pas, ce sont les dégâts en piste. Je cru voir un peu de carrosserie sur la MX5 plié. Mais après, il y à t ils de l'usure mécanique ( pneus, moteur, etc...) ?

Je pense avoir compris que la météo est inexistante. Bien dommage...
Donc pas des courses d'endurances, or c'est un point hyper intéressant.  

Je pense avoir vu qu'ils travaillent sur l'animations dans les stands, bon point pour eux.

Bref, cette vidéo montre parfaitement qu'un produit parfait n'existe pas. Et en fonction de chacun, il est possible de trouver son bonheur.

IRacing est il meilleur que Pcars ? Pcars est il meilleur que Assetto Corsa ? Non, du tout !!

Il y à des choses intéressantes dans jeu, et cela mérite de tester avant véritablement délivré un avis.

Dés que j'aurais un PC, le test serait fait, et qui sait, je vais peut-être accrocher au jeu. Pour l'instant, c'est 50/50...

Pcars 2 s'annonce juste énorme et je bien peur que ce genre des jeux prenne un peu d'âge si l'évolution est minime.  

Avis perso, je trouve graphiquement le jeu assez faible. Ok, c'est super fluide quand on voit le FPS, mais ça me fait penser à un jeu d'il y quelques années. Apres, ça peut-être un avantage, pour ceux qui ont des petits pc.

En tous cas, sans voir testé en profondeur, je trouve le tout bien trop cher pour si peu.

Sans oublier l'absence totale des mods ( sauf erreur... )

Merci Simon Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Sat 11 Jun 2016 - 19:11

Alors, effectivement, pas de mods...

Par contre, pour l'évolution, elle est constante, ça fais des années que ce jeu existe, et il n'arrête pas d'évoluer, d'ailleurs la prochaine étape est d'amené des courses en terre...

Pour ce qui est des graphismes, oui, tu as raison, ce n'est pas le plus beau jeu qui existe, mais là est toute la différence entre les joueurs Pc et console, la plupart des joueurs Pc, s'en foute d'avoir de super graphisme, tant que le jeu est réaliste et apporte des sensation, et je t'assure qu'avec celui ci c'est le cas !!!
Malgré tout, je ne le trouve tout de même pas si moche que ça, surtout qu'après quelques heure de jeu, on s'y habitue, et on n'y fais même plus attention...

En se qui concerne les pénalités, c'est en faite pour récompenser les joueurs propre et fair-play, et ainsi par la suite lorsque tu montes de catégorie, tu te retrouves uniquement avec des gens qui sont là pour faire la course, et non pour te défoncer... et d'ailleurs, lorsque tu y fais attention, lorsque c'est quelques chose qui se produit et qui n'est pas de ta faute, bien souvent il affiche "contact" ou "off-track" X 0, donc il fais tout de même la différence lorsque ce n'est pas volontaire de ta pars, et X 0 veux dire que tu ne perds rien...

Pour ce qui est des dégâts, oui, tout ça est bien présent, et de manière super réaliste, il suffit que tu prennes en mur un peu vite, et c'est finis, tu n'avance plus !!!

Les pneus, c'est pareille, trop de glissades, et tu peux être sur que tu va frôler la sortie de piste a force de trop les solliciter...

Et enfin, c'est vrai que l'absence de météo est un point faible, j'ai d'ailleurs discuté avec un gras qui a participé en équipe au 24h du Nurburgring, ( qui on vraiment duré 24h) et il me disait que ça clochait un peu, car pendant 24H, il fais jours... donc ça c'est pas top...

Mais bon, comme tu le dis, il n'y a pas de jeu parfait, et au final, ça restera toujours question de gouts et de couleurs... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Sat 11 Jun 2016 - 19:37

Merci Simon Wink

Simon a écrit:
En se qui concerne les pénalités, bien souvent il affiche "contact" ou "off-track" X 0, donc il fais tout de même la différence lorsque ce n'est pas volontaire de ta pars, et X 0 veux dire que tu ne perds rien...

Ah désoler, je pas fait attention sur ce point Embarassed

Alors, on va dire que c'est mieux que dans Pcars Very Happy

Simon a écrit:

Malgré tout, je ne le trouve tout de même pas si moche que ça, surtout qu'après quelques heure de jeu, on s'y habitue, et on n'y fais même plus attention...

Oui, effectivement je le pense aussi. On oublie vite, ou on pardonne vite des bugs ou des details manquant quand on y trouve son compte Very Happy

Je pense avoir vu aussi sur le net, que Iracing est le suivant sur la liste pour être à 100% compatibles avec le casque Oculus Rift.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 21 Jun 2016 - 14:19

Et un de plus sur Iracing Very Happy

Wall Stark part pour trois mois d'aventure...

Simon, il parle dans la vidéo d'un soft pour le feedback ? As tu testé ça ?

Car j'ai bon parcourir le net, je ne trouve rien de special comme mods ou soft pour ce jeu...

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 21 Jun 2016 - 21:49

Je vais regarder la vidéo, et je te dirai quoi, par contre, pour les mods, c'est normal, Iracing n'est pas Moddable... Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 29 Jun 2016 - 20:30

Alors, j'ai regardé la vidéo, et c'est vrai que mettre un fond musical lorsqu'on parle dans les menus est plutôt pas mal, ça rend le truc moins linéaire et monotone, donc a l'avenir je me pencherai peut être la dessus...

Par contre, j'aime beaucoup WallStark, mais là, excusez moi, mais pour une première vidéo sur Iracing, il n'explique rien du tout !!!

Il se contente de commenter ses tours, et puis c'est tout...

Donc a ce niveau là, on a connu notre amis plus explicite...

Par contre, voici quelque infos toute fraîche sur les nouveautés a venir sur Iracing, et force est de constater que le jeu prend vraiment une bonne tournure, et ne cesse de continuer a se développer malgré les années...

Quelques infos à connaitre sur iRacing et son développement:

- iRacing c'est maintenant un peu plus de 50 employés au total.

- Vous l'avez sans doutes remarqué ces derniers temps, le site est ralenti et certains serveurs ont souffert. Il s'agit d'attaques Ddos. 75% d'entre eux ont été contrés, ces mesures ont coûtés un demi million de dollars environ.

- Le support HTC Vive est en développement.

- Le développement du dirt à permis d'améliorer la surface dynamique en piste, ces améliorations seront dispo dès septembre.

- Pas de date précise pour le dirt encore.

- Le modèle de pneu V7 est pratiquement fini.

- Le modèle de voiture Dirt Late est quasiment fini et sera disponible en 3 cylindrés

- Un nouveau modèle de sprint car pour le dirt va être scanné la semaine prochaine.

- Les circuits Eldora et Williams Grove sont en développement, les tracés sont finis il ne reste "plus que" la direction artistique (objets, environnements...)

- USA Speedway sera rempli de boue il y aura donc du contenu dirt avec le pack de base.

- Le développement de la Ford Fiesta RallyCross se poursuit et la modélisation du frein à main est quasiment terminé.

- La direction artistique travaille d'arrache pied pour que le circuit du Mans soit disponible pour la build de septembre !

- Amélioration de l'interface – nous pourrons bientôt rejoindre une autre session de course tout en restant dans notre partie – cela devrait arriver en version beta avant la fin de l'année, le reste arrivera durant l'année 2017.

- La transition DX9-DX11 est sur le point de se terminer, de nouvelles features vont donc pouvoir débarquer, comme par exemple les transitions jour nuit (mais pas pour septembre malheureusement).

- Encore plus d'améliorations prévu au niveau sonore build apres build.

- Une nouvelle équipe d'animateur est en charge du développement, le nouveau modèle du pilote dans la voiture sera dispo en septembre par exemple. Ils travaillent aussi en ce moment sur les drapeaux (espérons les marshall autour du circuit)

Plus d'infos à suivre ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Thu 30 Jun 2016 - 0:41

En effet, des super bonnes nouvelles cheers

Si je me trompe pas, ils avait annoncé aussi des animations dans les stands...

Et toi Simon ta progression ? Tu y prends gout au jeu ?

Wink

Hors sujet: Oui Wall Stark est capable du bon, comme du n'importe quoi Very Happy Voir sa vidéo DRIFT sur Assetto Rolling Eyes Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   

iRacing sur PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant