AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion

Partagez | 

iRacing sur PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: iRacing sur PC   Thu 26 Nov 2015 - 19:23

VIKING Nounours a écrit:
Justement en parlant d'Iracing j'ai pris un mois pour l'essayé c'est encore un niveau au dessus de PCars !!!

RFT Slawek090 a écrit:

Niveau Feedback ca donne quoi Fred ?

Je trouve cela trés cher en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 13:16

Une de mes courses sur Spa !!!
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 13:35

Sympa la course, merci de nous faire partager ton "jeu" ?

Une question, c'est normale que le volant ne bouge pas ? tu roule contre des IA ?

Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 15:09

Normal pour le volant car je joue sans l'affichage du volant et pour les adversaires les IA n'existent pas dans ce "jeu" !!! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 18:36

RFT Ced521 a écrit:

, c'est normale que le volant ne bouge pas ?

C'est comme dans Pcars je pense. Si tu désactive le volant (cacher), toutes les voitures qui ont un écran LCD sur le volant, ont un volant visible mais fixe...

Du moins, les monoplaces Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 18:42

Super Fred, merci pour ta vidéo Wink

Je t'avouerai que ce jeu reste un tout grand mystère pour moi. Dis moi ce qu'il fait que tant des joueurs y joué ?

Graphiquement, ca suit mais c'est pas non plus le top du top. Pas de IA et le jeu coute très cher d'après ce que ja sais...

Certaines personnes m'ont dit que le feedback n'était pas terrible, d'autres que c'était le top ! Difficile de s'y retrouver cheers

Par contre, le dénivelé du terrain, je le trouve super. On à vraiment l'impression de monter et de descendre sur ce circuit de SPA. Quelque choses qui manque dans Pcars je trouve. L'impression n'est pas aussi forte que sur Iracing.

Je me suis apercu de ça sur une des vidéo de ce bon vieux Pompomgil sur Twich.

Pour ceux qui le suivent, il à un matos de folie...
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 19:56

Merci pour la vidéo Fred, c'est vrai que ce jeu me fais de l’œil également, mais ce qui me gène, c'est sont système de tarification, et le fait que le jeu est uniquement en anglais, donc ça peut poser problèmes lorsqu'on roule contre d'autres personnes, et qu'il faut par exemple faire des choix rapide pour un arrêt au box...
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 20:29

Je pense que le fait qu'il y est autant de monde dessus c'est justement le fait qu'il n'y ait pas d'IA et le système de permis, puisqu'en fonction de ton permis tu as accès à de voitures plus puissantes. tu commences en Rookie en Mazda MX5 Cup,puis en D, C (où tu as accès au Blancpain Endurance Series : course de 3 heures en relais de 2 pilotes minimum, puis B (où tu peux participer au Blancpain Sprint Series courses de 40 minutes avec un arrêt obligatoire et pour finir le Permis A où tu as accès à tout les types de voitures (de la MX5 à la F1). Ensuite le système de construction des sessions qui sont faites en fonction de ton iRating (c'est en fonction de ta place que tu en gagnes ou en perds ceux qui rend les courses assez disputé). Concernant le FFB il est assez comparable à PCars mais bcp moins prise de tête pour le régler puisque tu peux juste régler la dureté. Et pour finir concernant l'anglais moi je ne parle quasiment jamais en course j'ai paramétré un bouton pour dire Sorry lorsqu'il y a touchette et Thanks lorsqu'on me laisse passer. A noter aussi que pour les course "classiques" on a droit à 17 incidents en course avant disqualification mais celà impacte ton permis qui monte en fonction des course propres. (un contact avec une voiture = 4 incidents, contact avec un mur de 0 à 2 en fonction de la force de l'impact, sortie de piste = 1 incidents, perte de contrôle = 2 incidents)
Au niveau du prix l'abonnement si on le prends lors du Black Friday c'est 49.5$, une voiture c'est 11.95$ et un circuit c'est 14.95$. 10% de remise lorsque 3 à 5 pièces sont achetées en même temps et 20% de remise lorsqu'on prend minimum 6 pièces en 1 fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 20:43

Whow, whow les prix !! Ouf, c'est cher Sad

Par contre, le système iRating est vraiment chouette. Tout comme les permis pour conduire...

Et les points "incidents" c'est chouette aussi.

Donc si j'ai bien compris, il y à des mots enregistré à l'avance ? C'est un peu comme Gran Turismo, ou il y avait des mots prédéfini dans le chat ( si mes souvenirs sont bons...).

Je comprend mieux pourquoi il y à tant des personnes qui y joue sur ce jeu. Merci Fred Wink

Tu aurait une video sur le nombre des circuits et les voitures present dans ce jeu ?

Pour le multi, ca se passe comment ? Des serveurs privé ??

FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 21:20

lien pour les voitures Arrow http://www.iracing.com/cars/

lien pour les circuits Arrow http://www.iracing.com/tracks/

Concernant les serveurs c'est des supers serveurs qui tiennent la route (il y a des serveur européens, américains et australiens mais on ne choisit pas sur lesquels on va pour faire la course uniquement pour le practice on peut choisir), et pour le nombre de voitures en piste les course classiques c'est à peu près une vingtaine et pour les Endurances c'est jusqu'à 60 !!

J'allais oublié le nombre de personnes et fais en fonction du nombre d'inscrit pour la course à savoir que les course sont à des heures précises par exemple la MX Cup c'est toutes les heures à pile, d'autres toutes les 2H à 30 d'autres à 45 et il y a les events spéciaux comme les 24H de Daytona auxquelles j'ai participé ainsi que les 12H de Sebring qu'on a fait avec PA et Cham il y a 2 semaines !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 22:23

Ouf 60 personnes. Ca fait rêver cheers cheers cheers

Comme quoi, la technologie est la. Il suffit de le vouloir...

Quand je pense qu'on paye une mine d'or pour les malheureux serveurs Microsoft Rolling Eyes

Donc en résumé, tu paye les circuits, les voitures, le jeu... C'est un peu cher je trouve, même s'il y à des choses bien sympa.

Par contre, j'ai l'impression que la communauté doit être grande et avec des bons pilotes.
Le cout doit certainement trier pas mal et laisse que des passionnés Very Happy Very Happy

Niveau météo Fred, il y quelque chose ?

FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 22:30

pas de pluie c'est tout ce qui manque niveau météo !!! Et en parlant de bons pilotes je suis tombé une fois avec Tom Dillmann pilote Formule Renault 3.5 et 2 fois avec José Maria Lopez qui au passage roule avec les TX3 sur les grosses endurances !!! Je sais qu'il y a Rubens Barichello qui roule aussi avec son fils mais jamais croisé !!

Au départ j'avais pas qu'il était avec moi mais quand j'ai vu qu'il avait écrit dans le tchat !!!! Ca aura pas durer longtemps pour lui et moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 22 Mar 2016 - 22:39

C'est ce que je pensait...
Ce jeu un petit cercle fermé avec des très bons pilotes Very Happy

Je pense même qu'il doit être encore plus populaire aux USA qu'en Europe, vu le nombre des vidéo sur YouTube.

Si je me trompe pas, ils ont annoncé travailler sur les stands et les animations aussi.

En tous cas, le jour ou j'ai un PC, ce petit jeu sera sur la liste "à tester"  Laughing  
Surtout que ce jeu est compatible avec OCULUS RIFT, vers quoi je me dirige.

Qui sait Fred, on va peut-être s'affronter bientôt sur iRacing Wink Et Simon comme arbitre
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 10:09

Plus populaire aux USA certainement puisque ceux sont des américains qui l'ont créé et surtout parcequ'il y a de l'ovale !!!
Petit complément concernant le fonctionnement :
L'année civile est divisée en 4 saison de 12 semaines de courses + 13ème semaine avec restriction du choix de voiture mais celle-ci ne compte pas pour le championnat. Les circuits changent tout les mardi et si vous participez à minimum 8 courses dans un championnat vous remportez 4$ en crédit sachant que vous pouvez gagner au maximum 10$ par saison il faut arriver à faire 3 championnats avec minimum 8 courses et vous aurez gagner 10$ à la fin de la saison et peut être 40$ à la fin de la saison ce qui vous reviens l'abonnement à 9.50$ ou vous pouvez vous en servir pour acheter voitures ou circuits.
Par exemple 2 calendriers pour les saison 2 de 2016 dans laquelle nous sommes actuellement

Formule Renault 2.0

Blancpain Endurance Series

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 16:53

Ah oui, dans ce cas la, le choses sont un peu plus sympa niveau argent.

Ok, il y a l'obligation de participer, mais au moins tu sait "réduire" le cout de l'abonnement.

Merci pour les infos Fred Wink

C'est marrant de voir qu'ils ont choisi un système assez inédit et que ca marche.

C'est un peu comme RaceRoom, ou il faut payer pour tout. Je bien peur que l'avenir du jeu vidéo ce soit ça, tu paye pour tout...

SMS à explique sur leurs forum que point de vue licenses c'est devenu de la folie. Tout se paye et le model économique actuel n'est plus viable à long terme.

FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 18:43

à la dernière mise à jour on eu droit à la nouvelle Mazda MX5 (gratuite), la Formule Renault 2.0, l'Audi R8 GT3 et la Mercedes AMG GT3 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 19:12

On dirait bien que la Mercedes AMG GT3 va être partout gratuite. Manque plus que Forza Very Happy Very Happy

Sur la vidéo ici, on peux voir le tour de chauffe avec la safety car. Ca se passe comment ? Elle intervient en piste en cas de crash ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 19:18

Point de vue graphique, les trois jeux sont presque pareil.

Par contre, niveau son, Assetto Corsa fait très fort...

FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 19:56

ce n'est pas le nouveau son de la z4 pour iracing !!

Concernant la safety car elle sort que lorsqu'il y a drapeau jaune sur ovale en suite sur circuit j'ai participé à aucune course où elle intervenait après un crash mais j'ai vu un twitch où elle intervenait je pense que ça doit se régler pour ceux qui hostent des course mais là aussi il faut payer pour pouvoir hoster !!
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 20:49

Effectivement, point de vue son, Assetto est vraiment très bon, il est pour moi juste derrière la référence dans ce domaine, qui est RaceRoom...

Et encore, le son d'origine de la Z4 qu'on entend sur la vidéo, est déjà très bien, mais je ne sais pas si vous aviez fais attention sur la vidéo du gameplay AC que je vous avais proposé, mais là, ce n'était pas le son d'origine, c'était un mod son que j'avais mis sur la Z4, et pour avoir comparé avec des vidéos "onboard" sur Youtube, il était encore plus réaliste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Wed 23 Mar 2016 - 21:40

Oui, tout à fait Simon Wink

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Mon 9 May 2016 - 23:01

Je vous annonce que j'ai également franchi le pas en me prenant 1 mois d'abonnement pour découvrir Iracing...

Et pour l'occasion, une fois que j'aurai bien pris mes marques, je vous ferai une petite vidéo découvertes Wink

Mais au premier abord, et après avoir fais 2/3 courses, je suis assez satisfait du rendu global...

La suite très bientôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Mon 9 May 2016 - 23:32

Super Simon cheers

Hate de découvrir ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Mon 9 May 2016 - 23:38

Prochain sur la liste: Georges et les SDL   

Ok je sort Arrow

Wink  Wink
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   Tue 10 May 2016 - 9:40

RFT SimonMathy a écrit:
Je vous annonce que j'ai également franchi le pas en me prenant 1 mois d'abonnement pour découvrir Iracing...

Et pour l'occasion, une fois que j'aurai bien pris mes marques, je vous ferai une petite vidéo découvertes Wink

Mais au premier abord, et après avoir fais 2/3 courses, je suis assez satisfait du rendu global...

La suite très bientôt Wink

C'est cool ça !!!! Par contre au début tu vas en bouffer de la MX5 en Practice !!! Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: iRacing sur PC   

iRacing sur PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant