AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Nous sommes heureux de vous annoncé notre nouveau partenariat avec le site http://www.forza-design.ovh/accueil.php .

Partagez | 

Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 16:45

Sujet précédant a écrit:

par RFT Slawek090 le Mer 18 Nov - 12:45

Apparemment, je lis que les joueurs "manettes" rencontre d’énormes soucis avec les pneus.

Comme ils avait pour habitude d'aller à fond, ils semblerait d'avoir du mal à s'adapter.

A confirmer Wink

Faut reconnaître, qu'avec un volant, le transfert de masse peux être mieux maîtrisé, donc du coup on tape moins fort dans les pneus...

par RFT SimonMathy le Mer 18 Nov - 17:41

Et bien ça m'a l'air top tout ça... Wink
On se rapproche de plus en plus de la réalité, et ça c'est super...
Enfin une simulation qui en deviens vraiment une Wink
Je vais tester tout ça et je vous donnerai mon ressentit, car avec le cdf de forza, ça fais un petit moment que je n'ai plus jouer a Pcars, donc je vais peut être avoir des surprises... Very Happy

par RFT Dedou le Ven 20 Nov - 7:16

Slt les amis ..
Je confirme les pneus se detruisent a vitesse grand V . Pour les economisers il faut lacher la pedale sinon retour au stand plus rapide que prevue !!

@+

RFT Dedou.

RFT Slawek090

Il y à quelque chose d’étrange dans cette nouvelle utilisation des pneus.

Les "Soft" ont besoin d'une plus grande pression pour fonctionner et au bout de 4-5 tours, ils chauffent fort ce qui réduit leurs capacités. Je suis curieux de connaître vos retours, car chacun à une conduite différente...

Est-il possible de tenir 30 tours avec des pneus "soft" ?

Passer au "medium", qui semble durer quelques tours de plus ?

Dernière édition par RFT Slawek090 le Thu 17 Dec 2015 - 20:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 16:49

Alors suite des test Very Happy

Je pense qu'il possible de bien refroidir les pneus soft et de faire plus de 20 tours avec, voir plus...

Il faut bien régler les rebond lent/ rapides et pareil pour les compression.

Et je remarque aussi, mais à confirmer, que les fait de refroidir les freins à un impact sur les pneus. Ce serait logique...

Je teste pour l'instant les pression des pneus idéales au départ à froid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 16:53

pour rappel Wink

Les Compressions/Rebonds lents :

C’est le réglage le plus difficile et le plus fin, de plus il est propre à chaque pilote.

Pour vous expliquer le fonctionnement des amortisseurs nous allons analyser un virage. Un virage se décompose en trois parties :
-L’entré
-le point de corde
-la sortie

1) L’entrée :
Du début du freinage jusqu’au point de braquage.

Vous arrivez au point de freinage et commencez à enfoncer la pédale de frein, vous rétrogradez, la masse se transfère sur l’avant de la voiture, les amortisseurs avant se compriment, les amortisseurs arrière se détendent (l'avant s'abaisse, et l'arrière se lève). La masse de la voiture sera sur l’avant tant que vous n’aurez pas braqué.

(Pour éviter que la voiture s’abaisse trop à l’avant il faut durcir les amortisseurs lents avant.
Pour éviter que la voiture se lève trop à l’arrière il faut durcir le rebond lent arrière.)

exemple: ligne droite des stands de Monza : au freinage, l' avant s'écrase, l'arrière se lève.
cas 1: au freinage la voiture glisse de l'arrière, c'est que l'arrière se lève trop, on augmente le rebond lent arrière pour contrecarrer ce phénomène.
cas 2 : la voiture glisse de l'avant au freinage, on assouplit les amortisseurs lent avant pour que la voiture s'abaisse plus ou on assouplit les rebonds lents arrière pour que l'arrière se lève plus.

2) le point de corde :
Vous avez commencé a braquer et vous relâchez la pédale de freins, la masse se transfert sur le coté extérieur de la voiture, les amortisseurs sont compressé coté extérieur et détendu coté intérieur.

3) la sortie :
Vous commencez à dé braquer le volant et à accélérer la masse se transfert sur l’arrière,
Les amortisseurs arrière se compriment et les amortisseurs avant se détendent. Si vous avez du sous virage en sortie de courbe, soit les amortisseurs avant se détendent trop soit les amortisseur arrière se comprime trop.

Les Compressions/Rebonds rapides :

Les amortisseurs rapides sont utilisés pour la stabilité de la voiture sur les bosses, si la voiture sautille sur les bosses, assouplissez les amortisseurs et les rebonds rapides avant et arrière.

À l'avant
• Compression rapide = permet de régler la voiture sur les bosses ou les vibreurs.
• Compression lente = permet de régler le transfert de masse au freinage.
• Rebond rapide = permet de régler la voiture sur les bosses ou les vibreurs.
• Rebond lent = permet de régler le transfert de masse a l’accélération.

À l'arrière

Compression rapide = permet de régler la voiture sur les bosses ou les vibreurs.
Compression lente = permet de régler le transfert de masse a l'accélération.
Rebond rapide = permet de régler la voiture sur les bosses ou les vibreurs.
Rebond lente = permet de régler le transfert de masse au freinage.

Exemple de Spa "le raidillon" : en bas du virage les amortisseurs sont comprimés, et tout en haut du raidillon les amortisseurs se détendent. En bas, si les amortisseurs sont trop comprimés (la voiture touche le sol) on durcit les compressions rapides. En haut, si la voiture perd de l'adhérence (les pneus ne sont plus en contact avec la piste) on assouplit les détentes rapides.
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 17:36

Sa parait tout simple en faite.

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 19:57

Merci Mr le professeur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Mon 23 Nov 2015 - 20:10

RFT SimonMathy a écrit:
Merci Mr le professeur Wink

Suspect Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sat 28 Nov 2015 - 20:58

Astuce du jour pour Pcars Very Happy

L'indicateur d'usure des pneus montre l'usure de la bande du roulement. Donc, il ne montre pas que tout le caoutchouc est usé, mais seulement la bande de roulement.

Un pneu sans bande de roulement, mais toujours avec un peu de caoutchouc aura encore une bonne quantité d'adhérence, mais le comportement et la montée en T° aura changé.

C'est bon à savoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sat 28 Nov 2015 - 21:13

Deuxième petit astuce, mais à vérifier en piste.

Comment trouver la bonne pression des pneus ?

Exemple en Aston Martin GT3

Pression avant par défaut: 2.20 bar

Faites 5-6 tour à fond et regarder la pression avec l'ath télémétrie.

Si votre pneu indique 2.55 bar, faites le calcul suivant:

2.55 - 2.20 = 0.35

Rentrez dans votre garage et effectuez la manip suivante.

2.20 - 0.35 = 1.85

Entrez votre bonne pression: 1.85

Je fait des test avec L'Aston et la t° est descendu de 10° par rapport à la pression précédente, mais surtout le pneu semble refroidir mieux en ligne droite.

Il descend à 95° sur l'avant gauche en ligne droite.

Chrono +-1.47.500 régulier

Pneus soft

A confirmer la méthode Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sat 28 Nov 2015 - 21:32

FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:22

Les calculs pour la pression doivent fonctionner sur des tracés avec des lignes droites mais sûr que sur des circuits assez sinueux les pneus aient le temps de refroidir avec des pressions assez basses !!! À essayer !! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:25

Oui je te confirme que sur Bugatti, c'est une autre histoire Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:26

Je suis à 120° mais j'arrive à refroidir à 115° sur la petite ligne droite.
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:29

En soft ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:30

oui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:32

Avec 1.36.300 en moyenne...

Les pneus tienne par contre le coup. Sont dans le rouge, mais peu d'impact sur le chrono.

A confirmer sur 1h de course.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   Sun 29 Nov 2015 - 12:35

Je t'ai mis mon set-up via MP Fred Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0   

Aide - Gestion des pneus "Soft" avant le patch7.0
Page 1 sur 1