AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 
 

 Rallye du Condroz 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Rallye du Condroz 2015   Tue 6 Oct 2015 - 18:38

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=238758Condroz2015.
png:1sr833uu][/url:1sr833uu]

Bonjour a tous, comme vous le savez peut être, le Rallye du Condroz 2015 approche a grand pas...
Il aura lieu le 6, 7, et 8 Novembre dans notre belle région de Huy, le plateau pilote n'est pas encore connu, mais il ne saurai nous décevoir, sachant qu'il y a 2 ans Sébastien Loeb était au départ, et l'année dernière, Peter Solberg et que Kris Meeke était également de la partie...
Comme je vous l'avais dis, je serrai ravis de vous y accueillir...
Je sais que nous avons encore un peut le temps, mais en évoquant le sujet assez tôt, ça laisse le temps a qui veut venir de s'organiser...
Je vous donnerais prochainement des nouvelles du plateau (quand je les aurais) mais je suis certains que nous ne serrons pas déçus... :;
):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Tue 6 Oct 2015 - 18:50

Super l'idée Simon.

Je vais voir pour peut-être m'organiser et venir voir deux trois spéciales :;
):
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Sun 18 Oct 2015 - 18:14

Condroz 2015
Communique N°1 : Les premieres infos...
Et oui, dans moins de deux mois, ce sera déjà le Rallye du Condroz-Huy avec son ambiance à nulle autre pareille, ses routes piégeuses et sélectives… et ses stars! Traditionnellement, le Rallye du Condroz clôt la saison nationale des rallyes belges. Outre les habituels protagonistes de ce championnat, l’épreuve hutoise accueille chaque année quelques pointures internationales mais aussi un grand nombre d’équipages régionaux. Mais il est un peu tôt pour déjà vous parler de la liste d’engagés. Sachez que les discussions vont bon train pour que quelques pilotes de niveau mondial soient de la partie et pour que la plupart des pilotes belges de premier plan soient présents à Huy. Une chose est sûre : les WRC sont les bienvenues et bénéficieront d’un n° de départ avantageux.

Question parcours par contre, les responsables ont bien travaillé et le road-book est en cours de finition. Pour tous, il faudra se lever tôt les deux jours de course. Les concurrents affronteront 240 km de tronçons chronométrés, répartis en 11 spéciales différentes à parcourir deux fois. Le samedi, l’épreuve commencera par une nouvelle venue, Anthisnes, une spéciale disputée en fait il y a deux ans, mais cette fois parcourue en sens inverse. La première demi-boucle se porusuivra avec Ombret-Strée, identique à 2014 et Tinlot-Terwagne, une spéciale modifiée puisque ne passant plus à Modave.

Après un passage par le chapiteau à Huy, les voitures repartiront pour une deuxième demi-boucle de trois spéciales: Marchin-Perwez, la plus longue avec plus de 22 km, disputée en sens inverse de 2014, Forseilles, totalement nouvelle et Wanzoul, identique à l’an passé à l’exception du passage « show » qui est supprimé.

Le dimanche, les rescapés affronteront successivement Ben-Ahin et Wanze, identiques toutes deux au parcours de l’an passé. La deuxième demi-boucle comprend trois spéciales: Lavoir, identique, Villers-Le-Bouillet avec un tracé inédit qui se terminera peu après le célèbre « jump » et Amay-Bodegnée, dans le sens de la descente avec un départ modifié.

Pour des raisons essentiellement liées à la sécurité et au financement de l’épreuve, les organisateurs ont mis sur pied un nouveau système de contrôle d’accès aux épreuves spéciales chronométrées. Le budget nécessaire à l’organisation d’une telle épreuve ne peut en effet être couvert sans l’aide du public et des droits d’entrée. C’est une société spécialisée qui est désormais en charge de cet aspect des choses. Autrement dit, contrairement aux autres années, les spectateurs ont de fortes chances d’être contrôlés avant de se placer le long spéciales. Il est dès lors utile d’anticiper ces contrôles et d’acheter vos tickets à un tarif préférentiel via le site officiel du rallye www.condrozrally.be. Il en va de votre confort… et de votre portefeuille. Les prix sur place sont inchangés par rapport à 2014: 8 EUR par spéciale et 25 EUR pour le pass «weekend».

Le Motor Club de Huy, organisateur de cette 42e édition du Rallye du Condroz-Huy, a mis les petits plats dans les grands pour que chacun puisse suivre au mieux le déroulement de l'épreuve. Tous les réseaux sociaux seront de la partie. Voici un bref résumé des moyens que vous offrent les responsables du rallye pour pouvoir vivre votre passion au plus près: Facebook via l'adresse www.facebook.com/condrozrally, Twitter via www.twitter.com/condrozrally, adresse #RCDZ, le site: www.condrozrally.be et, mieux encore, www.condrozrally.be/follow pour avoir les dernières infos en provenance de l'ensemble des réseaux sociaux. Tout ceci est bien sûr gérable via votre smartphone: mobile.condrozrally.be. Et puis, nouveauté par rapport à 2014, une Web Radio vous permettra de suivre au plus près l’évolution de la course.

Pour la presse, les accréditations se feront uniquement « on line » via le site www.condrozrally.be. Les demandes seront recevables dès la fin de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Wed 28 Oct 2015 - 23:35

Je vous remets le 2e articles, car visiblement il n'avait pas suivi le déménagement...

Les engagements continuent de rentrer. Comme chaque année, ce sont les équipages régionaux qui ont été les plus prompts à rentrer leur bulletin. Et, comme chaque année, ils assureront l’essentiel du plateau. Concernant les ténors, il est encore un peu tôt pour vous détailler une liste exhaustive. Sachez que plusieurs équipages sont encore en négociation avec la ferme volonté d’aboutir. On retrouvera à coup sûr la Peugeot 208 T16 DG Sport de Kris Princen et Peter Kaspers parmi les favoris. Le vainqueur 2014 devra se méfier de Cédric Cherain qui a confirmé son engagement sur la Citroën DS3 R5. Yves Matton et Stéphane Lefèvre, épaulé par Pieter Tsjoen, seront eux aussi la partie sur des DS3 R5! Et puis, sept voitures WRC sont dores et déjà confirmées : une Mitsubishi Lancer pour le rapide et expérimenté Chris Van Woensel, une Citroën DS3 pour Jourdan Serderidis, une mini JWRC pour Dominique Jullien, une Citroën C4 WRC pour Bertrand Grooten et deux Skoda pour Stéphane Lhonnay et Eric Cunin. Notons encore la présence de Fernandes sur une Peugeot 207 S2000 ou de Francis Lejeune et de sa spectaculaire Porsche 911 RGT. La liste va encore s’allonger d’ici la clôture des engagements: on attend encore entre autres des réponses de Freddy Loix (Skoda), Xavier Bouche (Hyundai ?) et de quelques autres pilotes de premier plan.

Du côté des R3, à côté de Guillaume Dilley, 2e du championnat , qui s’alignera sur sa DS3 R3-Max, le public va pouvoir dévouvrir la nouvelle Toyota GT86 R3, une «propulsion» qui devrait ravir les amateurs, surtout qu’elle sera confiée à un Patrick Snijers toujours spectaculaire. De nombreuses Renault Clio R3 seront également confiées à des équipages régionaux.

Soulignons encore que l’équipage vainqueur recevra de la part de la station des «Gets» un séjour «ski» d’une valeur de 2000 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Wed 28 Oct 2015 - 23:56

Comme d'habitude, du beau monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RFT bru
Team RFT
Team RFT
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 2015-08-08
Age : 37

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 29 Oct 2015 - 5:14

Il y a bcp de chance pour que j y aie... il passe devant chez mon frère ( à Tavier)... je te tiendrai au courant slawek... mais pour tester le drift trike ça va pas le faire se jour là Wink , ça risque de piquer si on croise sebastien loeb... lol
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 29 Oct 2015 - 6:09

Pas mal comme plateau Wink




RFT SimonMathy a écrit:
Je vous remets le 2e articles, car visiblement il n'avait pas suivi le déménagement...

désolé je n'avais pas fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 29 Oct 2015 - 8:47

RFT bru a écrit:
Il y a bcp de chance pour que j y aie... il passe devant chez mon frère ( à Tavier)... je te tiendrai au courant slawek... mais pour tester le drift trike ça va pas le faire se jour là Wink , ça risque de piquer si on croise sebastien loeb... lol

Ah cool ça Very Happy Beh, on fait "voiture zéro" avec le trike Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 29 Oct 2015 - 18:07

Voici les info concernant la spéciale test:

Speciale test - Ben-Ahin
Date : le vendredi 6 novembre 2015 entre 12 et 17 heures
Lieu : Ben-Ahin
Participation spectateurs : Gratuit
Programme en vente sur place.


Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 29 Oct 2015 - 18:11

RALLYE DU CONDROZ:

Yvan Muller, le dernier invité du rallye du Condroz
L’Alsacien Yvan Muller, quatre fois champions du monde WTCC, roulera au Condroz sur une Citröen DS3 R5.

Le Français Yvan Muller, spécialiste du circuit, est le dernier engagé de ce Condroz. Invité par son boss, le Hutois Yves Matton, il est avant tout là pour le plaisir.

Chaque année depuis deux ans, Yves Matton, patron de Citröen Racing, amène dans ses valises des pilotes de renom au rallye du Condroz. Après Sébastien Loeb en 2013 et Petter Solberg en 2014, c’est un spécialiste des circuits, Yvan Muller, qui découvrira le Condroz. L’Alsacien de 46 ans sera au volant d’une Citroën DS3 R5.

Quatre fois champion du monde WTTC (2008, 2010, 2011 et 2013), Yvan Muller est plus habitué à l’asphalte qu’aux routes grasses du Condroz. Mais il a tout de même gagné dix fois le Trophée Andros, compétition de course sur glace.

«Yves (Matton) m’a déjà prévenu que ça glissait énormément au Condroz! C’est vrai que j’ai beaucoup d’expérience sur la glace, mais le contexte sera totalement différent. En Trophée Andros, c’était chaque fois un circuit très court et bordé de murs de neige. Sur les spéciales du Rallye d’Alsace en 2012, qui étaient aussi particulièrement délicates, j’ai bien vu que cette expérience de la glace ne me servait pas à grand-chose», explique Yvan Muller.

«En raison de la très faible fréquence à laquelle je dispute des rallyes, il me faut évidemment toujours du temps pour être à l’aise. Il en ira de même au Condroz. Mais comptez néanmoins sur moi pour essayer de signer le meilleur résultat possible!»

Le pilote français ne sera pas présent pour les reconnaissances ce week-end puisqu’il disputera en Thaïlande l’avant-dernier meeting du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dont il occupe actuellement la deuxième place.

Détente et challenge

«Quand Yves Matton m’a proposé de disputer le Rallye du Condroz, je n’ai pas hésité. Je viens chaque fois avec plaisir en Belgique et d’après ce que l’on m’a dit, le Rallye du Condroz se déroule dans une excellente atmosphère. Cette participation est pour moi à la fois un bon moment de détente dans une saison chargée, avec mon programme en WTCC et ma propre équipe en circuit, mais également un vrai challenge. Même après 35 ans de carrière, je reste attiré par les nouvelles expériences.»
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Fri 30 Oct 2015 - 0:37

Quelques Infos pratiques:

Tickets et programme

Le prix des entrées est fixé cette année à :

25 € pour le week-end
8 € pour accéder à une seule spéciale
Accès à la spéciale test gratuit
Le programme sera en vente au prix de 5 €.

La casquette officielle : 10 €

Les points de ventes :

Programmes et casquettes disponibles dès le vendredi 06 Novembre 14h à la Brasserie Grand Place à Huy.
Programme, casquettes et entrées générales disponibles dès le vendredi 06 Novembre 14h dans le chapiteau au centre du rallye.
Programmes et entrées disponibles aux sorties d’autoroutes ‘’ Héron ’’ et ‘’ Villers-le-Bouillet ‘’ le samedi 07 et le dimanche 08.
Revenir en haut Aller en bas
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 2015-02-22
Age : 30
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Fri 30 Oct 2015 - 0:45

Il va falloir pensé a faire une grande banderole team RFT pour apparaître dans les vidéo de caméra embarquées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Sat 31 Oct 2015 - 4:14

Reportage complet de la RTBF sur l'édition 2014, afin de vous mettre l'eau a la bouche...

http://www.rtbf.be/video/detail_auto-rallye-du-condroz?id=1967973
Revenir en haut Aller en bas
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 5 Nov 2015 - 19:53

Condroz : la liste des engagés:

A noté que le numéro 29, Jean-Louis Boesmans est mon voisin, et quand on voit qu'avec sa petite Clio il démarre encore deux voitures devant une C4 WRC, on peut dire que le p'tit Jean-Lou "prend de la bouteille"... Wink

Voici l'articles, suivi de la liste:

Le rallye du Condroz se déroulera le week-end prochain et il réunira - une fois de plus - un plateau haut de gamme. Au fil des jours, la liste des engagés a évolué mais elle semble désormais à peu près figée... et elle a une sacrée gueule.

Plusieurs WRC seront de la partie, notamment les DS3 de Cédric Cherain, Jourdan Serderidis et Yves Matton, les Citroën C4 de Bertrand Grooten et David Bonjean, la Mitsubishi de Chris Van Woensel ainsi que les Skoda Fabia de Eric Cunin et Stéphane Lhonnay. En face l'escadron R5 force le respect avec les DS3 de Stéphane Lefebvre, Yvan Muller, Vincent Verschueren et... Guillaume Dilley (qui a trouvé in extremis les moyens de disposer de la voiture de J-Motorsport), la Peugeot 208T16 de Kris Princen et les Ford Fiesta de Xavier Bouche, Davy Vanneste, Tom Van Rompuy, Xavier Baugnet et Etienne Monfort.

Ajoutez-y la Porsche 997 de Francis Lejeune, les débuts d'Andy Dewaleff sur Opel Adam R2, la bagarre habituelle entre les Peugeot 208 R2 (Victorien Heuninck contre Cédric De Cecco notamment), l'explication opposant les nombreux pilotes de Mitsubishi Evo9 et EvoX, la bataille décisive pour le titre en Historiques et bien d'autres pôles d'attraction, bref l'épreuve du MC Huy s'annonce bien comme l'habituel feu d'artifice.

Un feu d'artifice dont on espère qu'il ne sera pas gâché par les spectateurs auxquels on ne peut que "marteler" - déjà - les conseils habituels de prudence et de clairvoyance.



0 ECURIE NEW RACING DEFERM / DERREZ BMW 323
2 AUTOSTAL DUINDISTEL LEFEBVRE / TSJOEN DS3 R5 RC2 VR5
4 AUTOSTAL DUINDISTEL VERSCHUEREN / BUYSMANS DS3 R5 RC2 VR5
5 Peugeot Belgium Luxembourg PRINCEN / KASPERS PEUGEOT 208T16 R5 RC2 VR5
6 CHERAIN CÉDRIC CHERAIN / LEYH DS3 WRC RC1 WRC 1.6 T
7 SERDERIDIS SERDERIDIS / BECK DS3 WRC RC1 WRC 1.6 T
8 MULLER Yvan MULLER / ARIETTAZ DS3 R5 RC2 VR5
9 ROYALE RACING CAR MOSAN MATTON / PORTIER DS3 WRC RC1 WRC 1.6 T
10 ECURIE BAYARD BOUCHE / MELIN FORD FIESTA R5 RC2 VR5
11 AUTOTAST DUINDISTEL VANNESTE / SNAET FORD FIESTA R5 RC2 VR5
12 AUTOSTAL DUINDISTEL VAN ROMPUY / FEYS FORD FIESTA R5 RC2 VR5
14 DUINDISTEL BAUGNET /CUVELIER FORD FIESTA R5 RC2 VR5
15 JALHAY MOTORS CLUB LEJEUNE / ANTOINE PORSCHE 997 GT3 RGT RGP24
16 LE PERRON DEWALLEF / RASDOLSKY OPEL ADAM RC4 VR2B
17 NORTIER KOBUS / NORTIER FORD FIESTA RC4 VR2B
18 FERNANDES STEVE FERNANDES / KIRFEL PEUGEOT 207 S2000 RC2 S2000 2.0
19 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB JULLIEN / HELSON SUBARU IMPREZA S14 RC2 N4
20 Marchin Automobile Club MONFORT / FERNANDEZ FORD FIESTA R5 RC2 VR5
21 MY RACING DEMAERSCHALK / EELBODE DS3R3 RC3 VR3T
22 AUTOSTAL DUINDISTEL VAN WOENSEL / SNAET MITSUBISHI WRC05 RC1 WRC 2.0 T
23 ECURIE BAYARD ALLART / SURSON SKODA FABIA WRC RC1 WRC 2.0 T
24 DILLEY GUILLAUME DILLEY / LOUKA DS3R5 RC2 VR5
25 AUTOSTAL DUINDISTEL BOON / VANWINKELEN SUBARU IMPREZA STI RC1 A8
26 ECURIE HESBAYE LHONNAY / DELMELLE SKODA FABIA WRC RC1 WRC 2.0 T
27 ECURIE NEW RACING COLLARD / MAQUET MITSUBISHI EVOX RC1 A8
28 BONJEAN DAVID BONJEAN / DUBOIS CITROEN C4 WRC RC1 WRC 2.0
29 MARCHIN AUTO CLUB BOESMANS / WATHELET RENAULT CLIO R3T RC3 VR3T
30 KELLEN BOB KELLEN / HOFFMANN FORD FIESTA R2T RC4 VR2B
31 GROOTEN GROOTEN / SIMONS CITROEN C4 WRC RC1 WRC 2.0 T
32 ROYALE ECURIE ARDENNES DE CECCO / HUMBLET PEUGEOT 208 R2 RC4 VR2B
33 GONAY EMMANUEL GONAY / JACOB MITSUBISHI EVOX RC1 A8
34 HEUNINCK VICTORIEN HEUNINCK / GEERLANDT PEUGEOT 208 RC4 VR2B
35 ECURIE BAUDOUIN VISÉTOISE MARTIN / LOUETTE MITSUBISHI EVO9 RC1 A8
36 HMC DE RIDDER / DECLERCK PEUGEOT 208 RC4 VR2B
37 ECURIE NEW RACING FERNEMONT / MAILLEN FORD FIESTA R2T RC4 VR2B
38 ROLLINGER ROLLINGER / PFEIFFER PEUGEOT 207 RC2 S2000 2.0
39 JALHAY MOTORS CLUB DELHEZ / DERU OPEL ADAM RC4 VR2B
40 Yann Munhowen MUNHOWEN / WANDERSCHEID SUBARU IMPREZA STI RC2 N4
41 AUTOCLUB EXCELSIOR VANBELLINGEN / VANRIJKELEN MITSUBISHI EVOX RC1 A8
42 STREEL STREEL / HUBIN MITSUBISHI EVO8 RC1 A8
43 ALDERO RALLYSPORT ALBERT / MERGNY MITSUBISHI EVO9 RC1 A8
44 ECURIE BAUDOUIN VISETOISE VERHEES / LIMBIOUL MITSUBISHI EVOX RC1 WRC 2.0
45 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB COLIGNON / LAMBION MITSUBISHI EVO9 RC1 A8
46 R. AUTO MOTO CLUB ST VITH BRÜLS / KEPPENS FORD FIESTA RC4 VR2B
47 BUSIN BUSIN / FRAITURE MITSUBISHI EVO9 RC2 N4
48 Les Volants DESTRUMENT / MARCHE MITSUBISHI EVO9 RC1 A8
49 BELGIAN VW AUDI CLUB THEUNISSEN / ROME SUBARU IMPREZA RC1 A8
50 ARLOTTI FRANCO ARLOTTI / RENWART MITSUBICHI EVOX RC2 N4
51 ECURIE BAYARD asbl DEFAYS / DEJONGE MITSUBISHI EVO9 RC2 N4
52 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB CANAL-ROBLES / NEVEN FORD FIESTA R200 NCM M14
53 JALHAY MOTOR CLUB BOSSELOIR / CREFFIER HONDA CIVIC R3 RC3 VR3C
54 Royal Racing Car Mosan DOLFEN / DECROUPETTE RENAULT Clio R3 Maxi RC3 VR3C
55 VANBERGEN VANBERGEN / LABRIET RENAULT Clio R3 Maxi RC3 VR3C
56 TLM HAZEBROUCQ / CALONNE MITSUBISHI EVO9 RC2 N4
57 Erik Moree MOREE / MEIJS MITSUBISHI EVOX RC2 N4
58 ROYAL RACING CAR MOSAN VAN DEN DRIES / PODGORNY CITROEN C2R2 NCM M14
59 AUTOSTAL ATLANTIC VERSTRAETE / DEWICKERE RENAULT CLIO R3 NCM M15
60 HAINAUT MOTOR CLUB RARY / MOUTON DS3 R3 RC4 A6
61 LE PERRON COLLETTE / ETIENNE SUBARU IMPREZA STI PRODRIVE RC2 N4
62 Fabory Rallyteam FAES / VAN DER RIJSEN MITSUBISHI EVO9 RC2 N4
63 CAILLOUX CAILLOUX / MATTART MITSUBISHI EVO RC2 N4
64 New-Racing REMILLY / HENRY RENAULT CLIO NCM M15
65 NEW Racing MOLLE / HERMAN FORD FIESTA R2 RC4 VR2B
66 AUTOSTAL ATLANTIC MAEYAERT / VAN DE WALLE FORD ESCORT MKII BDA HCL D4
67 AUTOSTAL DUINDISTEL SOENENS / BEAUPREZ FORD ESCORT PTN P3
68 LE PERRON BOELENS / DE PRETER BMW M3 E46 NCM M16
69 AUTOSTAT ATLANTIC MAES / PAUWELS OPEL ASCONA -B PTN P4
70 AUTOSTAL ATLANTIC VANWIJNSBERGHE / SNOECK TOYOTA CELICA HIS A3
71 AUTOSTAL ATLANTIC MYLLEVILLE / BEERNAERT PORSCHE 911 PTN P5
72 AUTOSTAL ATLANTIC VANKEMMEL / VANDEMOORTELE OPEL ASCONA B PTN P4
73 AUTOSTAL ATLANTIC TJOENS / BALCAEN RENAULT MEGANE RS RC2 N4
74 ECURIE BAUDOUIN VISETOISE JUPSIN / MAWET RENAULT CLIO RC3 VR3T
75 GREGORIUS JACQUES GREGORIUS / BRÜCKER FORD FIESTA R2 RC4 VR2B
76 ROISEUX – GATHY ROISEUX / GATHY BMW 325I E30 NCM M16
77 AUTOTAST DUINDISTEL HOENS / HOENS FORD ESCORT MK 1 PTN P3
78 HEBETTE MOTORSPORT HEBETTE / DAMBRAIN CITROEN SAXO KIT CAR NCM M15
79 NAMUR RACING CLUB DELRUE / LOUIS BMW 325I NCE E12
80 LE PERRON BEAUFORT / BROUIR RENAULT CLIO RAGNOTTI RC4 N3
81 ROYAL RACING CAR MOSAN ORBAN / CONTENT RENAULT CLIO NCM M15
82 HESBAYE S HEEREN / DELAITE PEUGEOT 206 NCM M15
83 ECURIE NEW RACING REMILLY / RIGA CITROËN C2R2 MAX RC3 VR2B
84 THOMAS SOETAERT SOETAERT / HAUTECLAIR PEUGEOT 206 GTI NCM M14
85 ROYAL ECURIE ARDENNES CAWEZ / SIMON VW POLO 16V NCE E9
86 AUTOSTAL DUINDISTEL KENIS / DEBUE BMW 2002 HIS B4
87 STALPORT PIERRE STALPORT / VAISIERE CITROEN SAXO NCM M14
88 ECURIE NEW RACING GILLOT / HELSEVIERS FORD ESCORT MK2 PTN P3
89 OBLIN OBLIN / MASSON MERCEDES 190 E 2,3/16 HYT P5
90 PERRARD FRÉDERIC PERRARD / LECLERCQ FORD FIESTA R2 RC4 VR2B
91 AUTOSTAL ATLANTIC PRINZIE / VERMEULEN OPEL ASCONA B PTN P3
92 ECURIE HESBAYE VALEPIN / BOURGUIGNON VW GOLF KIT CAR RC3 A7
93 ROYALE ECURIE ARDENNES DEBLAUWE / LEMAIRE FORD ESCORT PTN P1
94 ROYALE ECURIE ARDENNES BRASSEUR / DANTHINE PORSCHE CARRERA HIS E A1
95 Rgmi BERLEUR / RIGUELLE SKODA FABIA NCM M15
96 NAMUR RACING CLUB MORELLE / TASIAUX FORD ESCORT MK1 PTN P4
97 HAINAUT MOTOR CLUB BEDORET / WALBRECQ RENAULT TWINGO RC5 N2
98 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB GILAIN / DELOOZ FORD FIESTA R200 NCM M14
99 CASTERMANS CHRISTOPHE CASTERMANS / JACQUES FORD FIESTA R200 NCM M14
100 AUTOSTAL ATLANTIC CEUPPENS / WERNER BMW 130I NCM M16
101 MARCHIN AUTO CLUB DOCQUIER / DOCQUIER CITROEN C2R2 MAX RC4 VR2B
102 ECURIE BAYARD asbl DOVIFAT / JACQUEMIN DS3 R1 RC5 VR1B
103 EBRT GEORGES / ANDRÉ RENAULT CLIO NCM M15
104 HL MOTORSPORT HANOCQ / LEMAIRE RENAULT TWINGO RC3 VR2C
105 Jacoby Gilles JACOBY / TOUTSCH CITROEN C2R2 Max RC4 VR2B
106 MARCHIN AUTO CLUB FAMEREE / FANIEL PEUGEOT 207 NCM M13
107 LARUELLE JÉRÉMY LARUELLE / DEGUELDE CITROEN C2 R2 RC4 A6
108 HAINAUT MOTOR CLUB NUÉE / HANNOTEAU PEUGEOT 306 NCM M15
109 JALHAY MOTORS CLUB PIRNAY / FABERE CITROEN C2 NCM M14
110 ROYALE ECURIE ARDENNES BEULEN / SIMONIS PEUGEOT 106 NCE E10
111 ECURIE HESBAYE CRAVILLON / RAZZI RENAULT CLIO RS RC4 N3
112 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB VANDEMBERG / LIZIN CITROEN SAXO NCE E11
113 VANHERLE GREGORY VANHERLE / THOMAS PEUGEOT 106 NCE E9
114 ECURIE HESBAYE DUMONT / DOCQUIER RENAULT CLIO RS NCM M15
115 High Speed Racing Club Luxembourg KREMER / GOEDERT PEUGEOT 106 NCM M14
116 EBRT FAGNANT / SERVAIS RENAULT CLIO NCM M15
117 ECURIE BAYARD asbl HÉRION / VANDENBUSSCHE RENAULT CLIO R3 RC3 VR3C
118 ECURIE NEW RACING DEMORTIER / DEVALERIOLA FORD ESCORT PTN P3
119 ECURIE BAUDOUIN VISETOISE GROMMEN / GROMMEN CITROËN C2R2 MAX RC4 VR2B
120 ROYAL RACING CAR MOSAN GOSSIAUX / DUBOIS RENAULT CLIO RS NCM M15
121 ECURIE HESBAYE HONNAY / HANSE PEUGEOT 207 RC RC3 VR3T
122 LEROY MOTORSPORT LEROY / DELVAUX RENAULT CLIO NCM M15
123 ECURIE HESBAYE NOLEVEAUX / DEMARCHE RENAULT CLIO NCM M15
124 MASSIN MASSIN / RAEDERMACKER RENAULT CLIO RC3 A7
125 ROYALE ECURIE ARDENNES MEULEMAN / WINGEL OPEL MANTA PTN P4
126 ROYALE RACING CAR MOSAN CROMMEN / DESTAT CITROËN C2 RC3 VR2B
127 HANEGREEFS HANEGREEFS / HANEGREEFS PEUGEOT 206 RC RC3 A7
128 MARTIN OLIVIER MARTIN / MARTIN SUBARU IMPREZA NCE E9
129 MARCHIN AUTOMOBILE CLUB KRINGS / LAMY PEUGEOT 106 RC5 N2
130 ECURIE BAYARD asbl MALHERBE / VINCENT PEUGEOT 206 GTI RC3 A7
131 HBLK PONTHIR / SOTTRE PEUGEOT 206 RC3 VR3C
132 Team HBLK PONTHIR / PRIAROLO OPEL CORSA A NCE E9
133 MAC SEPTON / WOLLWERT RENAULT CLIO RS NCM M15
134 ECURIE HESBAYE VAN KESSEL / GOFFIN PEUGEOT 106 NCE E11
135 MAC GARSOU / DENEE PEUGEOT 206 RC4 A6
136 GODFROID GODFROID / MOTTART PEUGEOT 206 RC4 A6
137 ECURIE NEW RACING DE CLERCQ / LAMBERT SUZUKI SWIFT NCM M13
138 ECURIE NEW RACING FONDAIR / WARZÉE SUZUKI SWIFT NCM M13
139 AUTOSTAL DUINDISTEL VANDEPUTTE / DEKLERCK FORD FIESTA ST RC4 N3
140 ECURIE HESBAYE JADOT / HUBIN PEUGEOT 205 RALLYE NCE E9
141 BRAINE AUTO CLUB SOUPART / DE MADDALENA HONDA INTEGRA NCE E11
142 ZAMPIERON ZAMPIERON / LEVARLET PEUGEOT 206 NCE E11
143 AUTOSTAL ATLANTIC BEYNE / MEERSSEMAN PEUGEOT 205 GTI PTN P3
144 BRAINE AUTO CLUB LEMAIRE / MINNE RENAULT TWINGO R1 RC5 N2
145 AUTOSTAL DUINDISTEL MOMBAERTS / DS3 R1 RC5 VR1B
146 NAMUR RACING CLUB BAILY / WARZEE PEUGEOT 309 GTI NCM M15
147 XAVIER GERDAY GERDAY / GILLAIN PEUGEOT 106 GTI RC5 N2
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Thu 5 Nov 2015 - 19:58

Oui j'ai vu ce matin qu'Yvan Muller aller y participer , pas mal Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Fri 6 Nov 2015 - 15:37

Voici la voiture d'Yvan Muller pour le rallye de ce week end


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:17

Et bien voilà, le rallye est terminé, et je peux dire que je me suis bien amusé...
J'ai réussis a faire 7 spéciales plus le Shakedown, donc c'est pas trop mal, car en faire plus, c'est compliqué... Wink
J'ai bien entendu filmé, et j'ai 1heure d'images...
Je vais faire un petit montage de tout cela, et je partagerai sur Youtube, le seul regret que j'ai, c'est de n'avoir pas filmé la sortie d'une petite Clio au Jump de Villers-le-Bouillet alors que j'y était... Sad
Je venais malheureusement de couper la caméra deux voitures avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:25

super Simon ! Very Happy hâte de voir ce que ta vidéo va donner Very Happy . J'ai vu que Yvan Muller à fini 8 ème ? Et le beau temps été présent tout le week end ? Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:29

Non, Yvan Muller finis 11e, et Stéphane Lefbevre 2e, et pour le beau temps, oui il a fais entre 16 et 20° tout le week-end...
Mais je vais poster le classement


Dernière édition par RFT SimonMathy le Mon 9 Nov 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:31

Ok merci Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:32

Communique final
Premiere victoire a Huy pour un Cedric Cherain imperial
Après un départ quelque peu prudent, l’équipage de la Citroën DS 3 WRC n°6 a en effet rapidement pris les devants et ils n’ont toléré ensuite aucune résistance, signant au passage tous les meilleurs temps de la seconde journée.

Kris Princen (Peugeot 205 T16) a bien fait illusion pendant la première boucle, grâce à des choix de pneus audacieux et une attaque de tous les instants, mais une crevaison dans une des deux portions «terre» de Marchin lui a été fatale, une crevaison lui coûtant plus de 4 minutes.

C’est Stéphane Lefèbvre qui a pris le relais pour tenter de suivre le rythme des leaders. Une crevaison dans le premier passage à Marchin l’avait lui aussi déjà retardé et malgré une superbe fin de première journée, le Français a dû se rendre à l’évidence: malgré une grosse attaque, la DS3 R5 ne pouvait rien contre la DS3 WRC sur les tracés rapides et de plus en plus secs des étapes spéciales du dimanche. Une minute quarante et une secondes séparent finalement les deux premiers.

Le dimanche, l’intérêt de la lutte s’est reportée sur le gain de la 3e place, avec Xavier Baugnet (Ford Fiesta R5), David Bonjean (Citroën C4WRC) et Yves Matton (DS 3 WRC). Si le pilote Ford ne pouvait pas grand chose contre les WRC, Yves Matton a rapidement pris le meilleur et filait vers un second podium hutois quand le levier de boîte de sa voiture s’est bloqué dans l’avant-dernier tronçon chronométré (Villers). Yves Matton et Xavier Portier pouvaient se traîner jusqu’à l’arrivée du rallye, mais perdaient beaucoup de temps dans l’aventure et plongeaient au 5e rang final.

David Bonjean sort donc vainqueur de cette lutte pour la 3e marche du podium. Belle récompense pour le Liégeois ne roule plus qu’ épisodiquement et qui a dû reprendre le rythme.

choses, lui qui ne reprend plus le volant qu’épisodiquement.

Xavier Baugnet s’est lui montré le plus rapide des pilotes Ford Fiesta R5 tout au long du week-end et il n’a certes pas volé cette 5e place. C’est sa deuxième expérience sur cette voiture à Huy. «Tout s’est bien déroulé avec une voiture qui ne nous causé aucun problème. Excepté une crevaison à Marchin, rien à signaler! On est content de terminer deuxième en R5 et aux portes du podium!»

Lors de cette seconde journée de course, Benoît Allart a augmenté le rythme au volant de sa Skoda Fabia WRC, accrochant une convaincante 6e place, juste devant un Guillaume Dilley qui a atteint son objectif: rallier l’arrivée avec la DS 3 R5 qu’il découvrait. Le vice-champion de Belgique a rempli son contrat.

Le top 10 est complété par le gentleman driver Jourdan Serderidis qui a amené sa DS3 WRC à bon port et Olivier Collard, qui remporte la catégorie « A8 » avec sa Mitsubishi Evo X.

Yvan Müller aurait dû faire partie de ce Top 10, mais une crevaison dans l’avant-dernière spéciale l’a fait plonger à la 11e position. «Bon, c’est le rallye, mais ce n’est pas grave. Je me suis fait plaisir, j’ai beaucoup appris et surtout j’ai profité de cette belle atmosphère qui entoure cette épreuve. Franchement un chouette week-end !»

Bilan largement positif donc pour cette 42e édition du Rallye du Condroz, marquée par un public discipliné qui n’a entraîné aucune annulation de spéciale. Côté concurrents, si les sorties de route ont été nombreuses – comme chaque année – aucun blessé n’est à déplorer. 98 voitures sur les 142 au départ ont terminé l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:36

Ahhhhh oui 142 voitures !!! pas mal Wink merci du résumé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
SimonMathy
Membres
avatar

Messages : 1181
Date d'inscription : 2015-02-21
Age : 29

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:45

Voici le liens du classement final, il faut cliquer sur la dernière spéciale Bodegnée Amay, puis c'est la colonne de droite, car celle de gauche c'est le résultat de la dernière spéciale

http://www.condrozmobile.be/speciales.html
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3967
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 19:50

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   Mon 9 Nov 2015 - 22:01

RFT SimonMathy a écrit:
Et bien voilà, le rallye est terminé, et je peux dire que je me suis bien amusé...
J'ai réussis a faire 7 spéciales plus le Shakedown, donc c'est pas trop mal, car en faire plus, c'est compliqué... Wink


Je fait aussi deux trois spéciales en vitesse. Celle se Strée notamment mais vu la circulation, c'était pas facile de se déplacer Wink

Belle pirouette au matin de la Toyota GT86.

Parenthèse, elle est superbe !!!! Mon coup de cœur. Elle fait un bruit magique, propulsion donc spectacle dans chaque virage garantis...

Je me réjouis de voir ta vidéo Simon. Moi j'ai eu un bol monstrueux.

J'ai été invite à une spéciale par des amis, et Lhonnay se plante pas loin de moi.

Du coup, petite photo sur #RCDZ



Et bingo, La Meuse et Vers l'avenir reprenne ma photo  Very Happy  Very Happy  

http://www.lameuse.be/1418334/article/2015-11-07/rallye-du-condroz-lhonnay-dans-le-ravin-a-anthisnes-bouche-en-feu-a-stree


En résumé, le pain saucisse est toujours aussi bon. Le vin chaud réchauffe a merveilles et les WRC c'est de plus en plus fade affraid Laughing Laughing

Mais bon, il y à pire, les Mitsubishi  Sleep  

Rendez nous les 306 et les Meganes svpl !!! Les Escort, Imprezza et autres bagnoles de folies qui faisait rêver...

Heureusement, et comme toujours je pense, les petites auto's font le spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rallye du Condroz 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Condroz 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rallye du Bocage 2015 : Victoire Stéphane Pustelnik - Léa Pustelnik
» Rallye du Condroz 2015
» Sébastien Loeb Au Départ Du Rallye Monte-Carlo 2015 Avec DS 3 WRC !
» 30ème Rallye National du Pays Coutançais les 27 & 28 mars 2015
» 31ème Rallye National Suisse Normande 25 & 26 Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la RFT :: COMMUNAUTE :: Les Potins :: Sports Mécaniques-
Sauter vers: