AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Mon 6 Jul 2015 - 20:26

Le géant américain fait un pas de plus dans le marché du gaming sur PC en annonçant l'arrivée prochaine d'une Steam Machine.

Ces derniers mois, les joueurs se sont aperçus d'un grand rapprochement entre Microsoft et différents acteurs du gaming sur PC : Oculus, AMD, Steam, etc. Évidemment, ces contacts n'ont pas été pris par hasard, et l'annonce du géant américain ne fait que le confirmer : ce dernier a un modèle de Steam Machine en préparation.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft...

Il ne s'agit pas réellement d'une nouvelle "
console"
, mais plutôt d'un dérivé de la Xbox One : même architecture de base, mais légèrement plus puissante. Il s'agira d'une machine unique en son genre puisqu'elle embarquera non pas un, mais bien deux OS : SteamOS et Windows 10. Le but ? Fournir aux joueurs une expérience complète, chaque système ayant ses avantages et inconvénients, reconnaît Microsoft.

Cette Steam Machine étant basée sur l'architecture de la Xbox One, il va sans dire que le catalogue de cette dernière sera entièrement compatible. Ainsi, les joueurs pourront profiter sur une seule et même plateforme d'exclusivités Xbox (Halo 5: Guardians, Gears of War 4), mais aussi de titres tels que Street Fighter V, ce dernier étant exclusif à la PS4 et au... PC.

Divers périphériques ont déjà été confirmés comme totalement compatibles avec cette nouvelle "
console"
: Oculus Rift, Xbox Elite Wireless (la manette de base fonctionnera également), Steam Controller, Kinect, etc.

Phil Spencer, directeur de la division Xbox chez Microsoft, s'est exprimé au sujet de cette Steam Machine :

Nous sommes ravis d'avoir enfin pu présenter cette nouvelle plateforme, qui permettra aux gens de profiter aussi bien du catalogue Xbox One que de celui de Steam. Les joueurs profiteront d'une expérience optimale et incomparable.
Cette Steam Machine devrait sortir courant 2016, au prix conseillé de 799 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Mon 6 Jul 2015 - 20:31

Bon, on va devoir économiser... :mrgreen:

799 € c'est un prix mais toujours moins cher qu'un pc haut de gamme. En tous cas ma vision sur les jeux tout support semble se confirmer.

Je pense ça peux être une bonne chose. A voir les caractéristiques...

C'est mon fils qui va être content, il va hériter d'une Xbox One Laughing Laughing

Alors Info ou Intox ? :;
):
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Mon 6 Jul 2015 - 22:53

Oui, pourquoi pas...
Mais si il s'agit simplement d'ouvrir la One a Steam, alors dans ce cas ça fait chère payé, car cela ne doit pas être si compliqué pour eux, de rendre possible cette compatibilité...
Et leurs soit disant 2 OS, je n'y crois pas trop car Steam ne sera jamais un système d'exploitation a pars entière, il s'agit juste d'un générateur de services, rien de plus... A moins bien sur qu'il ne révolutionne complètement le service en lui même...
Donc, j'ai plutôt l’impression que c'est annoncé comme cela pour avoir un argument commercial supplémentaire, et pour essayer de justifier le prix de la bête... :;
):

Mais bon, je me trompe peut être, du moins c'est a espérer... :;
):
Affaire a suivre en tout cas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Tue 7 Jul 2015 - 0:38

C'était surtout une belle blague :mrgreen: Laughing

Microsoft ne va rien sortir du tout. Mais la personne qui à écrit l'article voit juste.

http://www.gamergen.com/actualites/into ... e-264078-1

Je voulait voir vos réactions :mrgreen:

Je pense que Microsoft manœuvre bien son bateau en ce moment. Et on va être surpris par certaines choses en 2016 Very Happy

Quand on sait qu'ils ont été capable de sortir un milliard de $ rien que pour sauver la marque Xbox, je pense qu'il vont tout faire pour gagner la bataille nextgen.

http://www.xboxygen.com/News/20411-Voil ... es-le-RROD
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Tue 7 Jul 2015 - 19:51

Ptit vicieux va !!!
T'aime bien faire "
marcher"
les gens... hein... Mr Project Cars du moi d'avril... :mrgreen:

Je m'disait aussi que ça paraissait bizarre et que leurs propos n'était pas très crédibles....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   Tue 7 Jul 2015 - 20:28

RFT SimonMathy a écrit:
Ptit vicieux va !!!
T'aime bien faire "
marcher"
les gens... hein... Mr Project Cars du moi d'avril... :mrgreen:

Je m'disait aussi que ça paraissait bizarre et que leurs propos n'était pas très crédibles....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

N’empêche que l'idée est bonne.

Et je pense qu'au fond que c'est réalisable avec la console comme la Xbox actuelle. Avec un peu d'adaptation bien entendu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam   

La nouvelle console Microsoft arrive - Xbox One Steam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1