AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Nous sommes heureux de vous annoncé notre nouveau partenariat avec le site http://www.forza-design.ovh/accueil.php .

Partagez | 

Overcklocker sa Carte Graphique

AuteurMessage
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Overcklocker sa Carte Graphique   Mon 29 Jun 2015 - 18:51

Salut a tous, pour ceux qui comme moi ont une configuration moyenne, et qui voudrais gagner un peu de performance sans changer de carte graphique, vous pouvez le faire en l'"
Overcklockant"
...
J'étais assez septique auparavant, et surtout, j'avais peur de la faire griller...
Mais je suis tombé sur un article explicatif très bien fais, et je me suis enfin décidé a franchir le pas...
Le résultat: un gain de plus ou moins 10 fps dans les jeux, ce qui permet de monter certaines options graphiques qui étaient baissée auparavant, et cela tout en gardant les 60fps constant nécessaire a la bonne fluidité du jeu...
Il suffit de bien lire toutes les explications données, et de suivre pas a pas, les instructions...
Pour ce faire rien de plus simple, juste deux petits logiciels a télécharger, un pour l'overcklock, qui permet de monter les fréquence de sa carte graphique, et un qui sert de "
benchmark"
, pour tester la stabilité du système, une fois les fréquence modifiées...

Voici l'article en question:
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... gpu-tweak/

A notez que pour l'exemple, ils se servent du logiciel "
Asus Gpu Tweak"
hors, moi je me suis servis de "
Nvidia Inspector"
, car le "
Gpu Tweak"
ne permet pas de monter suffisamment les fréquence...
Cependant, aucun soucis, car les explications données restent les même peut importe le logiciel...
Vous pouvez également vous servir de "
MSI Afterburner"
qui fais exactement le même boulot, et cela peut importe la marque de votre CG, que se soit une Nvidia, ou une AMD

Dans mon cas, avec ma GTX 750, j'ai pu augmenter le "
GPU Clock"
de 240 Mhz, et la "
Vram"
de 350 Mhz, ainsi que le "
Power Voltage"
de 25Mv...
Tout cela sans dépasser les 86 degrés en température...

Voilà, si pour ceux qui ont un PC vous voulez tenter l'expérience, vous pouvez y aller, c'est totalement sans risque, et ça permet un gains de performance qui n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Mon 29 Jun 2015 - 21:02

Est ce que ca fonctionne sur toutes les cartes graphiques Simon ?

Car j'ai un petit pc portable, Acer Aspire One, et franchement la carte graphique est assez modeste.

Impossible de voir une vidéo sur YouTube en 720P.

Il est super pratique mais faible...
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Mon 29 Jun 2015 - 23:10

Je sais que ça fonctionne sur toute les cartes graphiques de type "
démontable"
, mais sur les CG intégrées dans un portable, je ne sais pas...
Mais c'est très simple de le savoir, tu télécharge GPU tweak, MSI Afterburner, ou encore Nvidia inspector, et tu verras tout de suite si ta carte graphique est détectée, et si tu sais monter les fréquences...
Les logiciels sont de toutes façon gratuits et très léger, donc il n'y a qu'a tester...

Ps: a notez que si tu as un Acer Aspire, c'est surement une AMD qui est a l'intérieure, car mon PC est également un ACER Aspire, mais PC avec tour pour moi, et la carte d'origine qui était fournie avec avant que je ne change pour ma GTX, était une AMD HD 4650, donc, je suppose que c'est la marque AMD qui prime chez ACER...
Et donc, dans le doute, serts toi plutot de GPU Tweak ou MSI Afterburner, car ces deux là fonctionne avec n'importe quelle marque de CG, tandis que Nvidia Inspector ne fonctionne qu'avec les cartes Nvidia
KapitainKavern
Membres

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Tue 30 Jun 2015 - 16:47

Attention, overcloker c'est simple....mais il faut prendre quelques précaution avant.

1.s'assure que le refoidissement est optimal avant de commencer.
2.se renseigner sur les caractéristiques de la carte que l'on veut booster : temps max, freq max déjà atteintes, voltage max
3.vérifier que son alimentation va suivre : un gtx980ti stock c'est 250w, une oc peut passer au dessus de 300w (idem pour le cpu). Par exemple mon nouveau pc aura une alim de 1000w
4.allumer le pc et mettre les composant en température en "
chargeant"
la machine via un outil de benchmark. Noter les chiffres de config et résultats
5.on commence.....et on avance par petit pas.
6.on "
charge"
la machine et vérifie la température
7.retour au point 5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Tue 30 Jun 2015 - 18:12

KapitainKavern a écrit:
Attention, overcloker c'est simple....mais il faut prendre quelques précaution avant.

2.se renseigner sur les caractéristiques de la carte que l'on veut booster : temps max, freq max déjà atteintes, voltage max
3.vérifier que son alimentation va suivre : un gtx980ti stock c'est 250w, une oc peut passer au dessus de 300w (idem pour le cpu). Par exemple mon nouveau pc aura une alim de 1000w
chargeant"
6.on "
charge"
7.retour au point 5

En résumé, dans mon cas avec mon Aspire One, cela veux dire "
reste tranquille ou tu risque de transformer ton pc en
barbecue"
Laughing Laughing Laughing
KapitainKavern
Membres

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Tue 30 Jun 2015 - 18:26

l'aspire c'est un netbook

Si c'est lui, il y a un option overcloking on/off dans le bios mais tu vides un peu plus vite la batterie
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   Tue 30 Jun 2015 - 19:16

KapitainKavern a écrit:

chargeant"
6.on "
charge"
7.retour au point 5

Oui, tu a raison, mais justement, tout est expliqué dans l'article que j'ai donné, et avec le benchmark "
Furmark"
, il suffit de monter progressivement et de tester en surveillant les températures, et quand le logiciel plante, c'est qu'on est aller trop haut, et il suffit juste de redescendre un peu ses fréquences...

Moi, en faisant mes test, mon PC n'a jamais "
planté"
, c'est seulement "
Furmark"
qui se fermait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Overcklocker sa Carte Graphique   

Overcklocker sa Carte Graphique
Page 1 sur 1