AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

Aide - Guide des réglages GT6APEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aide - Guide des réglages GT6APEX   Tue 19 May 2015 - 22:04

Un magnifique PDF à télécharger d'urgence les amis.

197 pages tout en français d'explications diverses afin de comprendre mieux la voiture de course.

Bonne lecture à vous  

mega.co.nz #!kAoRXZaY!TlQ9XNLWJHrMdlIQOSS9cb8OBGPBN3PBrZtw-VZqSSg

( pour ouvrir, clique droit sur le lien puis ouvrir dans un nouvel onglet )

Dernière édition par RFT Slawek090 le Thu 17 Dec 2015 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Wed 20 May 2015 - 0:26

J'avais complètement oublier que je possédais la version qui était avec le collector de GT5. A l'époque même avec j'avais du mal à régler mais il était très instructif.

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Wed 20 May 2015 - 8:50

RFT Guyhom a écrit:
J'avais complètement oublier que je possédais la version qui était avec le collector de GT5. A l'époque même avec j'avais du mal à régler mais il était très instructif.

Oui, il est super complet et aide bien à comprendre certaines choses :;
):
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 0:56

Salut les gars, moi je cherche une version d un guide setup adapté pour la pluie, car ceux qu on voie peuvent faire l affaire pour certains paramettres, mais malheureusement pour tout ce qui est température des pneus, etc... les valeurs donnée ne sont plus du tout adaptée, de meme pour tout ce qui est diférentiel de puissance, pression de turbo, etc...
Car lorsqu il pleut, tout doit etre revus a la baisse...
Donc si quelq un a ca sous la mains, je suis preneur, car je galere vraiment en carierre sous la pluie, j arrive a rendre la voiture stable et conduisible mais au détriment de la performances...
Pour vous dire, Je suis actuelement a 2sec au tour avec la bmw 320 gr5 sous la pluie et avec l ia a 80...
Alors que sur le sec, j arrive en général a gagner...
Voila merci a vous
KapitainKavern
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 8:22

Sous la pluie, je pars du principe que la voiture se comporte de la même manière que sur le sec au niveau du comportement des suspensions et des mouvements de masse.
Ce qui change c'est la perte d'adhérence plus rapide.

Je garderai donc les réglages comme ils sont au niveau suspension, géométrie.

Maintenant ce qui change.
1.Pneus : Normallement tu es passé en pneus pluie donc ils devraient également monter en température avec les pressions pour pneus secs (mais la il faudrait que je teste) sinon diminuer un peu la pression de manière égale sur les 4 roues pour ne pas déséquilibrer le réglage présent.

2.Freinage: diminuer la puissance de freinage si blocage des pneus. Fermer les conduits de freins pour les faire monter en température (je ne sais pas si le jeu simule le refroidissement des freins par la pluie)

3.aide tcs : modifier la valeur pour mettre le tcs plus rapidement en action

4.différentiel : modifier pour limiter le patinage des roues

Manu

PS: la pluie s'est dans la tête Laughing
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 18:44

Oui tout ça je sais, mais justement avec les pneus j'ai un souci, sur Silverstone National, après 3 ou 4 tours j'ai le pneu avant gauche qui surchauffe et qui deviens rouge, alors que les 3 autres sont a bonne température...
J'ai pourtant essayé de diminuer le pression des pneus, de mettre plus ou moins de carrossage, mais rien n'y fait, l'avant gauche surchauffe toujours...
C'est d'autant plus bizarre que c'est sous la pluie, donc le pneu devrait logiquement moins chauffer...

De plus, pour les aides, je roule avec les aides réel, donc sur cette voiture la 320 Gr5 il n'y en a aucune, pas d'abs , et autres, et je sais que je pourrais les activer, mais je n'ai pas envie de le faire, car je veux rester dans la réalité...
Il y a juste le contrôle de motricité qu'on peut diminuer, et c'est bien sur ce que j'ai fais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 20:15

RFT SimonMathy a écrit:
Oui tout ça je sais, mais justement avec les pneus j'ai un souci, sur Silverstone National, après 3 ou 4 tours j'ai le pneu avant gauche qui surchauffe et qui deviens rouge, alors que les 3 autres sont a bonne température...
J'ai pourtant essayé de diminuer le pression des pneus, de mettre plus ou moins de carrossage, mais rien n'y fait, l'avant gauche surchauffe toujours...
C'est d'autant plus bizarre que c'est sous la pluie, donc le pneu devrait logiquement moins chauffer...

De plus, pour les aides, je roule avec les aides réel, donc sur cette voiture la 320 Gr5 il n'y en a aucune, pas d'abs , et autres, et je sais que je pourrais les activer, mais je n'ai pas envie de le faire, car je veux rester dans la réalité...
Il y a juste le contrôle de motricité qu'on peut diminuer, et c'est bien sur ce que j'ai fais...

Oui, ce phénomène est présent sur beaucoup des voitures. Même à l’arrière, il y à une grande différence sur les réglages d'origine.

Perso, je joue avec la pression des pneus, et on arrive à atténuer le soucis, mais jamais à équilibrer.

Est ce logique ou pas ? Je ne sais pas...

Si on compare avec la F1, ce phénomène existe, et se traduit sur certains circuits, par une usure différente.
Comme ici, il est impossible de vérifier l'usure précisément...

Pour la température sous la pluie, la aussi, la gomme doit être différente, donc on pourrait partir sur un principe qu'il devrait atteindre la même température que sur le sec.

Je vais chercher un peu sur le net pour voir :;
):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 20:20

Un début de réponse...

Pneus pluie = gomme très tendre
T° optimale 125°C

http://www.laberezina.com/technique/pneus-2.htm

:;
):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 20:40

Maintenant, quand on réfléchis bien, faudrait voir si le phénomène est présent sur la F1 par exemple.

Je vais tester ce soir, car cela voudrait dire que le jeu gère très bien la repartirions des poids.

Un pilote, c'est 80 kg ( un belge moyen après une portion des frites et son mayo :mrgreen: ) supplémentaires de côte gauche. Donc il serait logique, que les pneus chauffe plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 21:05

Je ne pas fait 50 tours, mais le phénomène est moindre sur une F1. A tester plus en profondeur...
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Thu 21 May 2015 - 23:28

C'est vrai que c'est étrange, mais ce que tu dis en fonction du poids me donne une idée, je vais tester avec différentes quantité de carburant pour voir si cela a un impact...
Je vais également tester sur un autre circuit, histoire de voir si le nombre de virage a gauche et a droite a vraiment un impact sur la chauffe ainsi que sur l'usure comme dans la réalité...
KapitainKavern
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Fri 22 May 2015 - 6:07

C'est peutêtre aussi le style de pilotage trop agressif pour la pluie.
Si tu rentres trop vite : tout le poids sur pneus extérieur avant ->
surchauffe
Si tu adaptes ton style à la pluie : rentrer moins vite et accélérer plus tôt ->
charge répartie sur deux pneus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Fri 22 May 2015 - 13:37

Tjrs en origine, la Clio à une différence de quasi 10 degrés entre gauche et droite.

La McLaren, c'est deja beaucoup moins. Comme quoi, d'une voiture à l'autre, ça change, sans parler des circuits...

Je ne pense pas que ce soit un bug dans le jeu. Mais difficile de répondre avec certitude. :;
):
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Fri 22 May 2015 - 17:56

Alors, j'ai tester avec le réglage d'origine, et ça le fais aussi, seulement, ça se produit un peu plus tard...
Je n'ai pas encore essayé sur un autre circuit, car pour le moment je me concentre vraiment sur mon setup pour Silverstone...
Au passage, je commence a avoir une bonne base, j'ai améliorer de 2 sec par rapport a mes premier tours de roue...
lorsque j'en serait pleinement satisfait, je vous le donnerai pour que vous puissiez le tester, et si il est bon, on pourra le mettre en partage dans la section "
Tunning"
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Fri 22 May 2015 - 19:28

Pas de souci Simon on testera ça :;
):

Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Mon 29 Jun 2015 - 17:38

salut j'aimerait achater un livre de reglage de voiture pour pcars pour mieux comprendre a regler et conduire aussi vous en connaisser un ca me farait tres plaisir Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Mon 29 Jun 2015 - 17:44

RFT samitunc a écrit:
salut j'aimerait achater un livre de reglage de voiture pour pcars pour mieux comprendre a regler et conduire aussi vous en connaisser un ca me farait tres plaisir Very Happy

Non, des livres pour l'instant, je n'en connais pas...

Mais je connais par contre un truc vraiment chouette Laughing Laughing Laughing

[url:4j40i16n]http:
//www.
rft-team.
com/#!rglages-pcar-acc/c208u[/url:4j40i16n]

Si avec ça, t'arrive pas c'est soit t'es blonde comme moi, soit tu as regardé trop de Jacquie et Michel. Bref, dans le deux cas, tu es foutu Laughing Laughing :;
): :;
):
RFT samitunc
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Guide des réglages - GT6APEX   Tue 30 Jun 2015 - 0:39

merci beaucoup jack sa me fait plaisir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide - Guide des réglages GT6APEX