AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

Réglage Volant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réglage Volant   Wed 18 Feb 2015 - 22:10

RFT 7up a écrit:
Volant Thrustmaster TX 458 Italia Édition

Angle de braquage
Basse : 0
Haute : 95
Accélération
Haute : 100
Décélération
Intensité vibrations : 100
Retour de force : 58
Angle de Rotation : 900

Je ne me suis pas trop casser la tête mais ça me va très bien.
J'ai fait un premier réglage pour tester.
Subaru WRX STI 2011, nom du réglage TX Racing classe B.
Je n'est pas fait le setup complet, j'ai pris la voiture et fait amélioration rapide pour le championnat Production rallye.
J'ai réglé la caisse sans réellement savoir ce qu'il y avait d'installé dessus, donc à ne pas s'attendre à faire du chrono avec. Un réglage pour la compétition solo.

Édit : Setup réalisé sans ABS, TCS .... aune assist, direction Normal

RFT samitunc a écrit:

RFT Fredo a écrit:
Déjà posté mais je les remets au bon endroit

Limite basse de l'angle de braquage: 0
Limite haute de l'angle de braquage: 100
Limite basse accélération: 15
Limite haute accélération: 100
Limite basse décélération: 15
Limite haute décélération: 95
Limite basse embrayage: 5
Limite haute embrayage: 70
Limite basse frein a main: 10
Limite haute frein a main: 90
Intensité des vibrations: 60
Intensité du retour de force: 70
Angle de rotation du volant: 540°

RFT 7up a écrit:
J'ai essayé de paramétrer le volant via le Frameware, ça ne fonctionne pas. Je pence que MS et Thrustmaster devrais sortir un petit programme pour régler le volant sur la box.

J'avais 2 problèmes, l'angle à 900°, j'avais du mal à faire tourner les roues dans les petits virages et épingle, je descendait la valeur, mais la direction étais trop direct.

Avec la limite haute, j'arrive à faire tourner les roues mais trop de flou, manque de précision dans de longue corde.
J'ai essayé de trouver un réglage en combinant les 2 et miracle, ça tourne sans être trop sensible

Angle de braquage
Haute : 65
Accélération
Basse : 3
Décélération
Intensité vibrations : 100
Retour de force : 60
Angle de Rotation : 780

Pas trop sensible, plus de précision et les roues tourne enfin. Résultat je gagne enfin un peu de temps sur la piste.

RFT Slawek090 a écrit:
Ca peux paraître fou, mais il faut vraiment trouver d'abord le bon réglage pour sa manette / volant

Moi, perso, je pris la BMW M3 DTM comme voiture de base pour régler. Et sur bugatti, je suis descendu très fort niveau chrono.

Content de voir que ça va mieux pour toi

RFT SimonMathy a écrit:
salut 7up j'ai tester les réglages que tu m'as donné l'autre jours en groupe d'amis, et ça ne me convient pas, la direction est beaucoup trop sensible pour moi...
mais ça m'aura servi quand meme a quelque choses, car après avoir testé les tiens je me suis rendu compte que les miens n'était pas parfait non plus...
surtout pour la M3...
donc je suis repassé a une limitte haute d'angle de braquage a 100, ainsi que le retour de force a 50....
et je trouve que comme ça la conduite est beaucoup plus progressive...

RFT 7up a écrit:
Je viens de faire la même chose, après avoir passé du temps à régler la 458, je n'est plus aucune sensations avec la M3

RFT 7up a écrit:
Simon, je viens de regarder cette vidéo
Forza Motorsport 5 / Thrustmaster TX Wheel Setup Tips by Inside Sim Racing : http://youtu.be/rT2kFOuA0Wk
Donc j'ai testé 0 et 100 partout avec une rotation de 900.
Intensité des vibrations 50 ( j'ai mis 55)
Retour de force 70,75 (j'ai mis 68)
J'ai vraiment gagner en précision, je n'arrivais pas à m'inscrire en virage et à tenir les corde comme je voulais, et la j'en fais ce que je veux de la Bm

ÉDIT : Finalement en vibration je laisse à 50 et 75 en retour de force. Je ressens mieux la voiture et plus précis

RFT SimonMathy a écrit:
oui je sais moi, aussi je suis a 0-100 partout, le retour a 50 et les vibrations a 90, et c'est clair que c'est mieux...
en plus il a le même pédalier que celui que je veux... et qui est en rupture de stock partout...

RFT 7up a écrit:
RFT SimonMathy a écrit:
oui je sais moi, aussi je suis a 0-100 partout, le retour a 50 et les vibrations a 90, et c'est clair que c'est mieux...
en plus il a le même pédalier que celui que je veux... et qui est en rupture de stock partout...

Les boites et pédalier sont de retour le 2 Février dans le shop de Thrustmaster Wink

RFT Slawek090 a écrit:
Le volant est en rupture de stock un peu partout aussi Wink

RFT Fredo a écrit:
Commandé hier chez Thrustmaster le pédalier et la roue F1
Retour en stock depuis hier
Marre d'attendre chez micromania chez qui j'avais commandé depuis le 19 novembre et qui reportait tous les 15 jours

RFT SimonMathy a écrit:
oui mais pour moi c'est galère, il ne livre pas en Belgique depuis le site thrustmaster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Sun 22 Feb 2015 - 18:56

Pour tous ceux qui cherche à régler le TX,
Tout à 0 et 100 en limite haute et basse.
Intensité des vibrations 50
Retour de force 70
Angle 900°

Très bonne sensations on ressent mieux la piste et le comportement de la voiture. Si le retour de force n'est pas à votre goût naviguez sur 65,70,75. Sans toucher à l'intensité des vibrations.

Pour une voiture d'origine ou un réglage que vous ne pouvez pas modifier, une pression à gauche sur le bouton Engine Start et la touche Mode pour réduire l'angle de rotation et donc donner plus de sensibilité. 4 Modes avec différents angles de rotations, normalement la led clignote en vert quand vous changer d'angle, clignote 4 fois pour 900°, 3 fois pour 700..., 2 fois pour 520..., 1 fois pour 250..., je n'est pas les valeurs exact mais le principe est la. Sur la touche engine start, vous pressé à gauche + touche mode pour réduire, ou à droite pour augmenter l'angle.
Si votre auto à du mal à rentré dans les cordes vous pouvez donc toucher à l'angle.

Bon test
Ciicyou
Membres

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Mon 23 Feb 2015 - 2:23

+ 1 7up pour ton reglage :8-):
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Mon 23 Feb 2015 - 10:04

Je test dès que je rentre :;
):
Merci
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Wed 25 Feb 2015 - 11:38

Tester et approuvé :;
):
Au départ il faut s'attendre à tourner plus le volant car forcement ça tourne moins bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Sat 28 Feb 2015 - 13:46

Bonne nouvelle, il y a enfin des Mods pour personnaliser nos TX et adapter un vrai volant.
[url:1uv3n3eb]http:
//simracinghardware.
com/product/thrustmaster-gte-wheel-adapter/[/url:1uv3n3eb]

Donc c'est une base pour le GTE qui est également adaptable pour le TX. Suivant le diamètre du volant les palettes sont peu être trop petites, mais avec un peu de bricolage, on peu obtenir ce que l'on veut.

Voici un exemple que j'ai trouvé sur le net
[url:1uv3n3eb]http:
//www.
isrtv.
com/forums/topic/16989-custom-wheel-mod-gte-adapter-on-the-tx-wheel-base/[/url:1uv3n3eb]
Bon Je le trouve pas très beau car il a simplement percé son volant pour l'adapter, mais avec une tel base et un peu de bricolage il y a vraiment moyen de réaliser quelques chose de propre avec une petite plaque alu voir carbone afin de placer les bouton la ou on le souhaite.
Dans ce genre

Donc je ne vais pas acheter le volant Ferrari Challenge, mais l'adaptateur et me construire ma propre config.
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Sat 28 Feb 2015 - 13:55

Oui pas mal quand même le volant :;
):

Membres

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Sat 28 Feb 2015 - 14:32

Hello, après une petite session avec Ced tout à l'heure, voici un post pour vous expliquer mon réglage de volant.

Je pense déjà que vous vous embêtez la vie a régler un peut de partout. Dans les réglages de forza mettez tout 0 en bas et 100 en haut. Pour le retour de force et vibration ça c'est perso mais moi c'est 100 et 100 et je trouve encore que c'est léger mais bon...

Ensuite si vous avez fait la mis à jour du firmware v48, je vous préconise avant de lancer la course d'ajuster la rotation à 270 avec le bouton mode et engine start droit ou gauche jusqu'à ce que ça clignote en vert une seule fois.

Pour rappel :

Clignotement vert :

- 1 fois : 270° (butée du volant très courte ~ 1 quart de tour)
- 2 fois : 540°
- 3 fois : 720°
- 4 fois : 900° (butée du volant très longue ~ 1 tour et quart)

Ensuite avec bouton mode et palette droite pour la sensibilité, le meilleur compromis serait sensibilité 3, ou 2 pour les experts et 4 pour les mous du bulbe lol

Pour rappel :

Clignotement vert :

- 1 fois : sensibilité la plus élevée
- 2 fois : médium +
- 3 fois : médium -
- 4 fois : sensibilité la plus basse.

Vous noterez qu'aux extrêmes :

- si vous combinez par exemple 900 de rotation et 4 en sensibilité, bon courage pour faire tourner la voiture mais en revanche en ligne droite elle sera clouée sur sa trajectoire ^^

- si vous combinez 270 de rotation et sensibilité 1, la voiture tournera de façon très vive mais bon courage sur les lignes droites Smile

Voilà pourquoi j'ai choisi une course très courte du volant (270°), rappelant un peu la course du stick manette) avec une sensibilité médium- (3)

Vous remarquerez aussi que la jouabilité sera à peu près équivalente en réglant rotation 900 et sensibilité 1 ou 2 et rotation 270 sensibilité 3 ou 4.

La seule différence et que quand vous partez en tête a queue, en 900° pour rattraper c'est hyper chaud puisqu'il vous faudra tourner le volant d'un coup très sec sur quasi toute sa course (plus d'un tour) alors quand 270°, un petit coup de volant et c'est reparti.

++ mes potos
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Réglage Volant   Sat 28 Feb 2015 - 14:49

Merci Fufu :;
): de toutes ces explications. Comme ça c'est écrit et plus facile à retenir pour pouvoir le configurer

MessageSujet: Re: Réglage Volant   

Réglage Volant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1