AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

Vos premières impressions.....:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 12:29

Pour ceux qui ont déjà reçu leur jeu, n'hésité pas à nous faire part de vos premières impressions sur le jeu :;
):

Moi ce sera demain :;
):

Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 13:08

Le Karting 125 cc c'est génial tout comme la Clio Cup et le tout sans les traces c'est très instinctif !!!
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 15:07

Ah la clio cup :;
): Very Happy

Hâte d"
essayer tout ça Smile

Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 21:03

Alors, première impression...
Je suis mitigé, niveaux graphismes, c'est en dessous de Forza, mais bon, ce n'est pas le plus important dans une simulation, surtout que c'est quand même assez joli...
Par contre, le ffb est vraiment mauvais de base, il est tout mou, et le volant n'a aucune résistance...
Je dis bien de base, car il y a plein de réglage a exploiter, et je ne me suis pas encore penché dessus, et donc je suis sur qu'il va y avoir moyen d'améliorer le ressentit en s'y attardant...
Autre point négatif a mon sens, la voix de l'ingénieur est en anglais, et ça enlève vraiment quelque chose dans l'immersion, car c'est sous-titré, mais bon, pas facile de lire en conduisant...
pour le reste, il m'a l'air pas mal, mais je vous en dirai plus quand j'y aurai passé plus de temps... :;
):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 21:09

Perso, je ne pas encore le jeux par manque de temps. Vivement le weekend Very Happy

Par contre, je suis aller voir le Twich de Sami hier. Alors j'ai eu droit à son beau pyjama Laughing et des belles glissades en permanence.

Je pense d’après ce que je voit, que la maniéré de conduire va changer radicalement. Si Fred peux me confirmer :;
):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 21:11

RFT SimonMathy a écrit:
Alors, première impression...
Je suis mitigé, niveaux graphismes, c'est en dessous de Forza, mais bon, ce n'est pas le plus important dans une simulation, surtout que c'est quand même assez joli...
Par contre, le ffb est vraiment mauvais de base, il est tout mou, et le volant n'a aucune résistance...
Je dis bien de base, car il y a plein de réglage a exploiter, et je ne me suis pas encore penché dessus, et donc je suis sur qu'il va y avoir moyen d'améliorer le ressentit en s'y attardant...
Autre point négatif a mon sens, la voix de l'ingénieur est en anglais, et ça enlève vraiment quelque chose dans l'immersion, car c'est sous-titré, mais bon, pas facile de lire en conduisant...
pour le reste, il m'a l'air pas mal, mais je vous en dirai plus quand j'y aurai passé plus de temps... :;
):

Merci Simon,

Oui, apparemment certaines autos sont bizarre niveau retour de force.

Comme tu dis, faudra exploiter les réglages.

:;
):
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 22:36

Je suis en pleine recherche de réglage volant ^_^ la conduite la bande son (moteur ) et superbe mais pour l'instant pas trop de sensations volant ^_^
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 22:38

Au mon dieux ^_^ pour chaque pneu et force exercée dessus un réglage force mdr
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Wed 6 May 2015 - 22:41

Ceci pour chaque circuit sur chaque voiture mdr
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 8:21

Le réglage volant que j'ai me va nickel à part pour les tractions où il est moins dur que sur les autres voitures !!! Si je peux vous donnez un conseil pour apprendre les circuits en vous amusant vous pouvez prendre la Ginetta G40 Junior qui est géniale en origine !!
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 9:10

Pour ma part, je m'attendais à un poil mieux niveau graphisme sinon pour les sons des voitures c'est vraiment le top Very Happy
Pour la conduite, il faut oublier Forza :8-):
Les freinages appuyés ne bloquent pas les roues systématiquement comme sur F5 mais tu sens la progressivité, t'appuies fort et tu relâches sans blocage des roues pendant 2-3 secondes (ce qui m'énervais le plus dans forza Evil or Very Mad ).
Tu peux tourner les roues plus facilement dans un virage serré sauf avec les tractions car si tu arrives un petit peut plus vite qu'avec une propulsion, tu sors du virage sans même le vouloir.
Le point noir pour moi, mais là cela viens de la Xbox, se situe sur la configuration des touches sur mes 2 volants.
Impossible de régler les touches comme sur un PC, tu te retrouves avec 3 fois le bouton A, 2 fois avec le bouton VIEW, 2 fois le B ............................... Shocked
Microsoft si tu m'entends Xbox et PC c'est bien de toi les 2 systèmes :mrgreen:
Au commencement du jeu j'ai mis difficulté sur PRO et j'ai débuter la carrière par le karting, c'est génial et les sensations sont vraiment là (et là je peut comparer ) Very Happy
Un beug que j'ai rencontrés 2 fois après la sortie des stands c'est l'absence de retour de force sur le volant et la manette inactive pour naviguer dans les menus (pourtant bien pratique)

Dernière édition par 70 le Thu 7 May 2015 - 11:46, édité 2 fois
FredGigi
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 9:42

C'est vrai que une fois que tu as lancé le jeu avec le volant tu peux plus te servir de la manette et inversement c'est un peu chiant !!! Pour le Kart j'ai fait une saison complète soit 10 courses et je peux vous dire que hier matin j'avais mal aux bras !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Après j'arrive pas à savoir quoi toucher pour ressentir les vibreurs dans le volant car actuellement je ne les sens pas !! Si quelqu'un sait sur quoi il faut jouer je suis preneur !!
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 10:37

Je joue en échelle general ( feedback ) à 100 et nickel les vibreurs :;
): par contre vous aussi certaine voiture sont très ON OFF ? la jetait invité à une course de caterham et c'est soit elle tourne pas beaucoup soit elle braque à font ? (Je joue au volant )
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 11:29

J'en déduit pour l'instant que plus le véhicule tien le pavé plus j'augmente le feedback pour avoir des sensations précise et face à une voiture instable je le réduit pour avoir que les sensations principal et importante parce que avec le même réglage le volant me secoue dans tout les sens
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 11:44

RFT fredo a écrit:
Pour ma part, je m'attendais à un poil mieux niveau graphisme sinon pour les sons des voitures c'est vraiment le top Very Happy
Pour la conduite, il faut oublier Forza :8-):
Les freinages appuyés ne bloquent pas les roues systématiquement comme sur F5 mais tu sens la progressivité, t'appuies fort et tu relâches sans blocage des roues pendant 2-3 secondes (ce qui m'énervais le plus dans forza Evil or Very Mad ).
Tu peux tourner les roues plus facilement dans un virage serré sauf avec les tractions car si tu arrives un petit peut plus vite qu'avec une propulsion, tu sors du virage sans même le vouloir.
Point noir pour moi mais là cela viens de la Xbox se situe sur la configuration des touches sur mes 2 volants.
Impossible de régler les touches comme sur un PC, tu te retrouves avec 3 fois le bouton A, 2 fois avec le bouton VIEW, 2 fois le B ............................... Shocked
Microsoft si tu m'entends Xbox et PC c'est bien de toi les 2 systèmes :mrgreen:
Au commencement du jeu j'ai mis difficulté sur PRO et j'ai débuter la carrière par le karting, c'est génial et les sensations sont vraiment là (et là je peut comparer ) Very Happy
Un beug que j'ai rencontrés 2 fois après la sortie des stands c'est l'absence de retour de force sur le volant et la manette inactive pour naviguer dans les menus (pourtant bien pratique)
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 11:47

Pour l'instant je laisse les réglages par défaut :;
):
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 12:23

Ok les amis, merci pour vos impressions :;
): . Je vais voir si je lance Pcars au volant ou à la manettes ?? je verrais ça se soir car je vient à l'instant de recevoir mon jeux Very Happy

Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 13:48

Il semblerait qu'il soit plus facile a prendre en main au volant plutot qu'à la manette !!
RFT Fredo
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 14:02

C'est clair qu'a la manette c'est pas simple je suis en train de chercher des réglages car la direction est plutot du genre je mets les 900° en 2 cm Surprised Shocked :mrgreen: :?

Je viens de trouver un régalage cohérent pour la manette
Point milieu : 50
Sensibilité direction : 5
Inertie accélérateur : 10
Sensibilité accélérateur : 30
Inertie freinage : 10
Sensibilité freinage : 15
Inertie embrayage : 10
Sensibilité embrayage : 45
Sensibilité vitesse : 80
Sensibilité filtrage manette : 30
FFB : 100
Mode contrôle manette : 3
Avancé : oui
Amortissement doux direction : oui
Filtrage volant virtuel : oui
Aide verrouillage opposé : non
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 17:14

Alors moi, comme cité plus haut, j'ai aussi des bug avec le retour de force, avec la clio, lorsque je joue en carrière, je n'ai pas de retour de force sur le volant, par contre, lorsque je roule en solo , la je l'ai...
De plus lorsque en solo quand je veux modifier le feedback de l'auto, et bien la de nouveau le retour de force disparaît... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est quand même incroyable qu'un jeu aie de tel problème dès sa sortie, car on peut pas dire qu'il n'on pas eu le temps de bosser dessus...
Moi ça me fous les boules...
Et comme je l'ai déjà dis, l'ingénieur qui te parle en anglais, ça aussi ça m'énerve, car l'immersion en prend un coup...
En conclusion, je suis vraiment déçus de ces premier tours de roue, espérons qu'ils vont nous corriger ça...
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 17:16

Moi je vais aller testé cela :;
): :mrgreen: :mrgreen:

Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 19:26

Dur dur ces premiers tours de piste :? :? les amis . Je n'est pas réussi à jouer avec le volant, les commandes ne répondaient pas Sad
Heureusement on à la soirée pour s'occuper de cela :;
):

Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 20:00

Il faut brancher ton volant avant de lancer le jeux, et une fois que le jeu est lancé, lorsqu'il te demande d'appuyer sur la touche "
menu"
, il faut le faire avec celle du volant et ne pas te servir de ta manette... et la ton volant sera reconnu...
De plus je te conseille de jouer direct au volant, sinon tu ne t'y habituera jamais... :;
):

Ps: Moi, j'ai commencé direct en "
pro"
sans aucune aides a la conduite, sans les trajectoires, sans direction assistée et tout et tout, et comme dis fredgigi, il est très instinctif...
Il ne faut pas vouloir allez trop vite au début, vaut mieux freiner tôt...

Dernière édition par 65 le Thu 7 May 2015 - 20:23, édité 1 fois
w0lf
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 20:19

Full réaliste et le volant on a tousse la même technique et je m'en sore très bien mieux que mais début sur forza au volant il y a 2 semaine
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   Thu 7 May 2015 - 20:27

Il faut prendre le temps d'apprendre au volant, il n'y a que la pratique qui te fera progresser, et lorsque tu n'y arrive pas, persiste ne laisse pas tomber...
moi, maintenant que j'y suis habitué, je ne saurai plus me passer de mon volant, même a Horizon les rare fois que j'y ai joué, c'était au volant...
de plus, je viens de m'apercevoir que lorsque le ffb disparaît sur Pcars, il faut retourner dans les options, rétablir les paramètres par défaut, et là le retour de force reviens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos premières impressions.....:)   

Vos premières impressions.....:)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant