AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  L’e-sport pour Forza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3779
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: L’e-sport pour Forza   Thu 11 May 2017 - 19:43

Microsoft et Turn 10 continuent de faire leur trou dans le monde impitoyable de l’e-sport alors que la troisième saison du championnat ForzaRC est désormais lancée. Pour pérenniser tout ça, Dan Greenawalt a quelques idées en tête afin de faire de Forza un joueur majeur de « l’E-Motorsport ». AR12Gaming a récemment participé à un événement dans lequel « Mister Forza » s’est étendu sur le sujet…

Alors, si la plupart du temps nous essayons de vous transmettre l’info « tel quel » sur ce site, dans certains cas nous nous permettons d’intégrer quelques opinions perso et ce sera le cas ici. Les critiques naissent de divergences d’opinions et vous êtes nombreux à vouloir certaines choses dans Forza, peut-être que vous et moi ne cherchons pas les mêmes choses d’ailleurs et c’est ok. Mais avant tout, petit récap des dires de Dan Greenawalt concernant Forza et l’Es-Sport:

Dan Greenawalt souhaite utiliser le championnat ForzaRC pour créer du vrai « e-motorsport«

Il souhaite des innovations lentes par « petits tours de manivelle » vers la vision ultime qui est de faire de Forza un « e-motorsport »
Il est très enthousiaste concernant l’avenir du ForzaRC


« J’adore l’idée de ce que l’e-sport peut devenir – spécifiquement avec la course et l’automobile. »
« Il y a 2 façons de voir les choses. » « Vous pouvez regarder la situation dans le cadre traditionnel des sports mécaniques, et comment copier les sports mécaniques traditionnels dans le monde virtuel. C’est intéressant car cela démocratise la course automobile (…) Lors des saisons 1 et 2 du ForzaRC nous avons eu entre 30.000 et 40.000 participants. Engager autant de monde dans une compétition est assez cool. »
« Mais là où cela devient plus excitant pour moi c’est quand vous voyez les sports mécaniques avant tout d’un point de vue e-sport. Ne pas se limiter à l’ancienne, ,habituelle façon de voir les sports méca depuis plus de 50 ans. J’ai grandi en regardant les sports mécaniques classiques, donc je les adore et ils ont leur place mais je ne suis pas sûr que cette forme tire vraiment avantage de cette plateforme (e-sport). »
« Le streaming, les influences, cette démocratisation, c’est la nouvelle génération d’e-sport. Les anciennes idées des sports mécaniques sont historiques et cool, mais elles sont en fait à l’opposé de ce qui est nouveau et « neuf ». »



Dan Greenawalt n’est pas stupide, pour l’avoir rencontré et lui avoir parlé je pense même qu’il est aussi malin qu’un homme politique (ça peut sonner comme une insulte de nos jours mais ça n’en est pas une). Il est clair que Forza, malgré le fait de contenir le mot Motorsport dans son titre, n’a jamais proposé certains des éléments les plus cruciaux des sports mécaniques niveau stratégie, qualifications, stands, usure des pneus, consommation d’essence, évolution de la piste ou changement de météo. Etant donné la qualité du studio Turn10 c’est probablement un parti pris qui suit la « vision » que les développeurs ont pour la franchise. Du coup, il est malin de se distancer de jeux comme iRacing ou Project CARS qui ont une approche plus classique des sports mécaniques une fois transposés à la sauce virtuelle…


Greenawalt poursuit:

« Ce que je vois pour l’instant, ce sont des petits tours de clé, des tours de manivelle alors que nous entrons dans un partenariat de 6 ans avec Porsche et une collaboration à long-terme avec Gfinity. Nous commençons à mettre les éléments en place. Puis nous réaliserons de plus grands tours de manivelle afin de transformer ceci en ce que l’e-motorsport peut réellement être. »
« Nous allons faire évoluer le format, le nombre de voitures, comment les qualifications fonctionnent et tout ça fait partie de ces petits tours de manivelle. Pas encore les grands, juste les petits, afin de rendre le tout meilleur pour les joueurs et spectateurs. » « Au bout du compte, ça reste un sport basé sur la dextérité et c’est ce qui le rend excitant je trouve. Nous ne voulons pas en faire un jeu basé sur le hasard ou la chance, nous voulons que les meilleurs se battent pour la victoire. »



Les critiques du moment sont donc habilement mises de côté alors que l’on attend impatiemment les « grands tours de manivelle qui feront de Forza un e-motorsport« , probablement avec Forza Motorsport 7 fin 2017. Les joueurs du ForzaRC sont clairement les meilleurs et à ce titre, il serait intéressant de les voir dans certaines des voitures/conditions les plus difficiles, chose compliquée quand un sponsor spécifique limite le nombre de constructeurs automobiles à 1 par championnat (Ford puis Audi, maintenant Porsche). Par ailleurs, outre l’absence de stratégie lors des courses, personne ne mentionne l’éléphant dans la pièce à savoir les équipes e-sport qui, de part le nombre de leurs membres dans les échelons supérieurs, peuvent peser sur les résultats de manière illégitime.





Si tout ça se concrétise sur Forza 7 Very Happy


source : www.xboxracer.com

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
RFT DoubledCofe
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 813
Date d'inscription : 2016-03-09
Age : 33
Localisation : Tournai (Belgique)

MessageSujet: Re: L’e-sport pour Forza   Sun 14 May 2017 - 7:07

ca sent bon tous ça
Revenir en haut Aller en bas
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site
avatar

Messages : 3779
Date d'inscription : 2015-02-16
Age : 32

MessageSujet: Re: L’e-sport pour Forza   Sun 14 May 2017 - 14:55

Oui c'est ce que je me dit, même si Forza restera "moins simu" que d'autre, ça reste toujours bon pour la compèt Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rft-team.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’e-sport pour Forza   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’e-sport pour Forza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux olympiques
» Dossard de course pour Forza Motorsport 5 : Vos dossard
» Tenue de Basket
» A la recherche de jeux de sport pour des cadeaux
» FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD (retour aux sources)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de la RFT :: JEUX XBOX ONE TEAM RFT :: Série Jeux Forza :: Forza Motorsport 6 :: Infos....-
Sauter vers: