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 Project Cars 2

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RFT Guyhom
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MessageSujet: Project Cars 2   Thu 10 Nov 2016 - 23:26

Les premières informations sur le jeu commencent à arriver.



Info Project Cars Community France (Facebook).

Tout d'abord merci pour les questions que vous nous avez posé, ceci nous permet de mieux cerner vos attentes concernant Pcars 2 et pouvoir dors et déjà vous répondre. Voici donc les différents sujets qui vous préoccupent et ce que l'on peut déjà vous dire après 1 an et demi de développement:

- LES BUGS: Le développement de Project Cars 2 a débuté en Juin 2015 et est actuellement en stade PRE-ALPHA, s'en suivra un stade Alpha, puis Beta et enfin sa commercialisation.

Pour réaliser Pcars 2, SLIGHTLY MAD STUDIOS a re-écrit le code du moteur et le code du jeu a été épuré et re-codé en profondeur. Le jeu utilise donc une nouvelle version du Madness Engine qui va apporter un très grand nombre d'améliorations. Le code du jeu ayant été re-écrit on peut déjà vous dire que SMS part sur un nouveau jeu. Tout a été retravaillé, mais ça nous y reviendrons plus tard.

Concernant les différents bugs du 1, SMS a conscience qu'il est impératif de sortir un jeu avec le moins de beugs possible et contrairement au 1, du fait d'un budget de développement plus important, SMS attache beaucoup plus d'importance au service QA (Assurance Qualité qui s'occupe de la chasse aux beugs) et sortira Pcars 2 quand SMS jugera qu'il est "bon" à commercialiser.

Aujourd'hui, du fait de son état "Pre-alpha", nous sommes dans l'incapacité de vous dire si tel ou tel beug présent sur le 1 existe encore ou pas dans sa suite.

Enfin sachez pour finir qu'au delà d'un véritable service QA, les membres wmd testent le jeu en cours de développement et remontent différents beugs au studio grâce à un rapport de crash généré automatiquement et par différents posts indiqués sur le forum de développement.

Le mode Online est également testé sur PC avec la participation d'une ligue composées de membres wmd et de développeurs du studio.
A noter également que SMS a recruté également comme employés du studio des joueurs membres WMD comme ELMO ou YORKIE (commentateur de l'AOR et Youtuber Simracing) mais aussi d'autres pour les aider dans la conception du jeu.

Le studio s'entoure également de professionnels qui l'aide à développer le jeu et ça nous allons vous en parler maintenant.

- LA PHYSIQUE: Pour cette partie SLIGHTLY MAD STUDIOS s'est entouré de pilotes professionnels en tant que consultants officiels. Ils testent les différentes builds du jeu en cours de développement et aident par des rapports extrêmement précis et détaillés, le studio à développer le comportement des véhicules pour qu'ils soient le plus réaliste possible. Les consultants officiels sont RENÉ RAST, TOMMY MILNER (qui a aidé notamment à développer un nouveau model physique de pneus pour le jeu), BEN COLLINS et NIC HAMILTON. Sans compter la participation d'autres pilotes non consultant officiel lors de leur venue au studio comme Vaughn Gittin Jr. qui ont pu essayer une build et donné leurs impressions au studio.

Comme indiqué, le jeu va apporter différents modèles de pneus et le fonctionnement physique et la chauffe, détérioration du pneu dans le jeu a évolué en incluant notamment la déformation de ce dernier. Mais navré je n'ai pas le droit de trop vous en dire pour le moment.
Le moteur du jeu apporte également le Livetrack 3.0 qui agît sur le circuit, la météo et la température mais pas seulement, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais cela a aussi des conséquences sur votre conduite et la physique des voitures.

- LE FFB ou "Ressenti au volant": Là aussi SMS vous a écouté, et travaille actuellement pour vous livrer un "bon" FFB dès la mise en route du jeu, sans passer des heures à le régler. Il sera toujours possible pour ceux qui le souhaitent d'affiner les réglages, mais le but est de vous livrer un FFB digne de ce nom dès la mise en route du jeu. Actuellement des membres WMD comme JACK SPADE participent activement aux tests de ce nouveau FFB et le topic dédié sur le forum de développement amène de très nombreux échanges avec le développeur en charge de cette partie.

- LES PÉNALITÉS: Entièrement revues, on vous en dira plus plus tard, mais les fans d'Iracing apprécieront. Et oui désormais un contact sera puni. Les pénalités pour "coupes" de piste et donc leurs limites ont également été revues.

- LES CATÉGORIES : Elles ont été remaniées, certaines ont totalement disparues et elles ont globalement vu le nombre de véhicules augmenter au sein de chacune des catégories. Enfin, de nouvelles catégories ont fait leurs apparition.

- LES LICENCES PHARES: Sans trop vous en dire, l'Italie, l'Allemagne et le Japon ont leurs dignes représentants dans le jeu, à vous de deviner lesquels.

- LES CIRCUITS: Un grand nombre de nouveaux circuits vous attendent dans Pcars 2, toutes catégories confondues mais une partie de ces circuits et nouveaux tracés sont liés à la catégorie RallyCross qui arrive dans Pcars 2. Côté continents, l'ASIE et les ÉTATS UNIS voient un certain nombre de leurs circuits arriver dans le jeu.

J'espère que nous avons répondu à vos questions et n'hésitez pas à continuer à nous en poser, nous essaierons d'y répondre au mieux.



Le faite qu'ils aient plus d'argent devrait leur permettent de sortir un jeu avec moins de bug.
Nouvelle physique des pneus, plus de grandes marques de voitures et nouvelle gestion des pénalités. Avec tout ça plus un FFB plus simple a régler sa fait beaucoup de belles promesses reste a savoir si elles seront toutes bien présentent à la sortie du jeu.

L'arrivé du RallyCross me fait un peu peur c'est a partir de ce moment que tout est partie en coui... dans Gran Turismo.

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 9:17

Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 14:12

merci pour l info
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 14:28

RFT Ced521 a écrit:
Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

Certains ont un très bon niveau à la manette. Le jeu est juste plus facile a prendre en main au volant plutôt qu'a la manette à l'inverse de Forza6.

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 16:06

RFT Guyhom a écrit:
RFT Ced521 a écrit:
Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

Certains ont un très bon niveau à la manette. Le jeu est juste plus facile a prendre en main au volant plutôt qu'a la manette à l'inverse de Forza6.


Oui oui je m'en rappelle vu que j'avais fait Pcars au volant et ensuite par la force de choses à la manette Wink


mais oui certain s'en sortent très bien avec la manette, cela dépend de chacun

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Wed 1 Feb 2017 - 0:49

Voici le premier trailer de PCARS 2 qui aurait fuité.


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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Thu 2 Feb 2017 - 8:39

Coucou .

Merci Guyhom pour ce partage trop bon .

Ça va déchirer grave !!

@+

RFT Dedou .
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Thu 2 Feb 2017 - 16:10

sa va envoyer du pathé

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Pas besoins d'avoir 300 chevaux si ta des cou....   lol!
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   

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