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La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

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 Project Cars 2

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RFT Guyhom
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MessageSujet: Project Cars 2   Thu 10 Nov 2016 - 23:26

Les premières informations sur le jeu commencent à arriver.



Info Project Cars Community France (Facebook).

Tout d'abord merci pour les questions que vous nous avez posé, ceci nous permet de mieux cerner vos attentes concernant Pcars 2 et pouvoir dors et déjà vous répondre. Voici donc les différents sujets qui vous préoccupent et ce que l'on peut déjà vous dire après 1 an et demi de développement:

- LES BUGS: Le développement de Project Cars 2 a débuté en Juin 2015 et est actuellement en stade PRE-ALPHA, s'en suivra un stade Alpha, puis Beta et enfin sa commercialisation.

Pour réaliser Pcars 2, SLIGHTLY MAD STUDIOS a re-écrit le code du moteur et le code du jeu a été épuré et re-codé en profondeur. Le jeu utilise donc une nouvelle version du Madness Engine qui va apporter un très grand nombre d'améliorations. Le code du jeu ayant été re-écrit on peut déjà vous dire que SMS part sur un nouveau jeu. Tout a été retravaillé, mais ça nous y reviendrons plus tard.

Concernant les différents bugs du 1, SMS a conscience qu'il est impératif de sortir un jeu avec le moins de beugs possible et contrairement au 1, du fait d'un budget de développement plus important, SMS attache beaucoup plus d'importance au service QA (Assurance Qualité qui s'occupe de la chasse aux beugs) et sortira Pcars 2 quand SMS jugera qu'il est "bon" à commercialiser.

Aujourd'hui, du fait de son état "Pre-alpha", nous sommes dans l'incapacité de vous dire si tel ou tel beug présent sur le 1 existe encore ou pas dans sa suite.

Enfin sachez pour finir qu'au delà d'un véritable service QA, les membres wmd testent le jeu en cours de développement et remontent différents beugs au studio grâce à un rapport de crash généré automatiquement et par différents posts indiqués sur le forum de développement.

Le mode Online est également testé sur PC avec la participation d'une ligue composées de membres wmd et de développeurs du studio.
A noter également que SMS a recruté également comme employés du studio des joueurs membres WMD comme ELMO ou YORKIE (commentateur de l'AOR et Youtuber Simracing) mais aussi d'autres pour les aider dans la conception du jeu.

Le studio s'entoure également de professionnels qui l'aide à développer le jeu et ça nous allons vous en parler maintenant.

- LA PHYSIQUE: Pour cette partie SLIGHTLY MAD STUDIOS s'est entouré de pilotes professionnels en tant que consultants officiels. Ils testent les différentes builds du jeu en cours de développement et aident par des rapports extrêmement précis et détaillés, le studio à développer le comportement des véhicules pour qu'ils soient le plus réaliste possible. Les consultants officiels sont RENÉ RAST, TOMMY MILNER (qui a aidé notamment à développer un nouveau model physique de pneus pour le jeu), BEN COLLINS et NIC HAMILTON. Sans compter la participation d'autres pilotes non consultant officiel lors de leur venue au studio comme Vaughn Gittin Jr. qui ont pu essayer une build et donné leurs impressions au studio.

Comme indiqué, le jeu va apporter différents modèles de pneus et le fonctionnement physique et la chauffe, détérioration du pneu dans le jeu a évolué en incluant notamment la déformation de ce dernier. Mais navré je n'ai pas le droit de trop vous en dire pour le moment.
Le moteur du jeu apporte également le Livetrack 3.0 qui agît sur le circuit, la météo et la température mais pas seulement, je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais cela a aussi des conséquences sur votre conduite et la physique des voitures.

- LE FFB ou "Ressenti au volant": Là aussi SMS vous a écouté, et travaille actuellement pour vous livrer un "bon" FFB dès la mise en route du jeu, sans passer des heures à le régler. Il sera toujours possible pour ceux qui le souhaitent d'affiner les réglages, mais le but est de vous livrer un FFB digne de ce nom dès la mise en route du jeu. Actuellement des membres WMD comme JACK SPADE participent activement aux tests de ce nouveau FFB et le topic dédié sur le forum de développement amène de très nombreux échanges avec le développeur en charge de cette partie.

- LES PÉNALITÉS: Entièrement revues, on vous en dira plus plus tard, mais les fans d'Iracing apprécieront. Et oui désormais un contact sera puni. Les pénalités pour "coupes" de piste et donc leurs limites ont également été revues.

- LES CATÉGORIES : Elles ont été remaniées, certaines ont totalement disparues et elles ont globalement vu le nombre de véhicules augmenter au sein de chacune des catégories. Enfin, de nouvelles catégories ont fait leurs apparition.

- LES LICENCES PHARES: Sans trop vous en dire, l'Italie, l'Allemagne et le Japon ont leurs dignes représentants dans le jeu, à vous de deviner lesquels.

- LES CIRCUITS: Un grand nombre de nouveaux circuits vous attendent dans Pcars 2, toutes catégories confondues mais une partie de ces circuits et nouveaux tracés sont liés à la catégorie RallyCross qui arrive dans Pcars 2. Côté continents, l'ASIE et les ÉTATS UNIS voient un certain nombre de leurs circuits arriver dans le jeu.

J'espère que nous avons répondu à vos questions et n'hésitez pas à continuer à nous en poser, nous essaierons d'y répondre au mieux.



Le faite qu'ils aient plus d'argent devrait leur permettent de sortir un jeu avec moins de bug.
Nouvelle physique des pneus, plus de grandes marques de voitures et nouvelle gestion des pénalités. Avec tout ça plus un FFB plus simple a régler sa fait beaucoup de belles promesses reste a savoir si elles seront toutes bien présentent à la sortie du jeu.

L'arrivé du RallyCross me fait un peu peur c'est a partir de ce moment que tout est partie en coui... dans Gran Turismo.

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 9:17

Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 14:12

merci pour l info
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 14:28

RFT Ced521 a écrit:
Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

Certains ont un très bon niveau à la manette. Le jeu est juste plus facile a prendre en main au volant plutôt qu'a la manette à l'inverse de Forza6.

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Fri 11 Nov 2016 - 16:06

RFT Guyhom a écrit:
RFT Ced521 a écrit:
Belle avancement Wink et j’espère que niveau manette, elle ne sera pas à la "ramasse"

Certains ont un très bon niveau à la manette. Le jeu est juste plus facile a prendre en main au volant plutôt qu'a la manette à l'inverse de Forza6.


Oui oui je m'en rappelle vu que j'avais fait Pcars au volant et ensuite par la force de choses à la manette Wink


mais oui certain s'en sortent très bien avec la manette, cela dépend de chacun

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Wed 1 Feb 2017 - 0:49

Voici le premier trailer de PCARS 2 qui aurait fuité.


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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Thu 2 Feb 2017 - 8:39

Coucou .

Merci Guyhom pour ce partage trop bon .

Ça va déchirer grave !!

@+

RFT Dedou .
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Thu 2 Feb 2017 - 16:10

sa va envoyer du pathé

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Sun 30 Jul 2017 - 20:22

Testé à spa il est tres beau graphiquement et j'adore la nouvelle nsx gt3
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 31 Jul 2017 - 8:12

RFT Kenji a écrit:
Testé à spa il est tres beau graphiquement et j'adore la nouvelle nsx gt3

Ahhhh oui, ça devait être génial Smile , sur quel console ?

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 31 Jul 2017 - 15:04

C'était la version pc sans vr avec playseat et volant fanatec 2 pedales avec config freinage pied gauche. Pas fan de ca sinon pour le reste ca promet que du bon.

Il y avait la version ps4 avec la vr et pc avec vr
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 31 Jul 2017 - 20:06

oui aussi l' occasion de le testé pendant les 24h et franchement une tuerie

le seul bémol pour reelement le testé était qu'on avait seulement deux tours et que les IA était en facile du coup il freiné bcp trop tôt et n' avait pas peur de nous rentré dedans ;-) (multijoueur de forza sors de ce PC :-p )
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 31 Jul 2017 - 21:10

RFT Kenji a écrit:
C'était la version pc sans vr avec playseat et volant fanatec 2 pedales avec config freinage pied gauche.  Pas fan de ca sinon pour le reste ca promet que du bon.


Moi je ne freine que au pied gauche dans les jeux, ça me permet de mettre du gaz pour stabilisé la voiture sur certains freinages.

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Sun 1 Oct 2017 - 21:25

Après deux jours de prise en main, petit débriefing/avis personnel:

J'ai prit la version spéciale avec coffret métallique et pack voiture asiat.

Installation terminée et hop on lance ça. Cinématique très belle puis arrivé dans les menus premier constat (personnel) ils ont un peu copié la présentation des menus a Forza non?

Une foi le tour des menus fait je lance un test sur spa avec une gt3. Graphiquement rien a redire c'est clairement mieux. La prise en main de la voiture par contre c est catastrophique.

Je m'explique, je joue a la manette. Les freinages sont ingérables on a l'impression qu'un abs se déclenche tout le temps. La direction est imprécise est floue. Bref le retour est nul.

Pas de panique, Google est mon amis. Je cherche un peu, de nombreuses personnes se plaignent comme moi. Ouf je suis pas fou.

Solution petit réglage manette et la on passe dans un autre monde. Quel plaisir de conduite, je ne parlerai pas de réalisme car a la manette c est relatif.

Très vite je commence la carrière en mode formule rookie, teste différente gt3, voiture de série sur des circuits que je connais. C est top

Ensuite le rallye cross. Mon dieu que c est dur. Il va falloir du temps pour y arriver.

Sinon niveau réglage des voitures sympa l ingénieur qui propose des réglages en fonction de situation génériques et on sens bien les différences avant et après.

En résumé c est bcp mieux et je ne regrette pas mon achat. Je me réjouis de m y remettre a fond et de faire un championnat si j en trouve le temps
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 2 Oct 2017 - 6:24

merci pour ton avis /ressenti sur ce jeu Renaud .

ça me rassure un peu quand je voit ton com, car moi aussi j'ai acheter le jeu et je suis à la manette Wink et j'étais assez septique par rapport aux retours sur la manette.

En passant, si ça ne te dérange pas , j'aimerai bien que tu me passe tes réglages manette

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 2 Oct 2017 - 17:45

Avec plaisir, voici ce que j ai pour le moment. Je pense que celui ci vient de youtube. Niveau direction c est bien mais niveau frein je crois que je vais encore diminué un peu.


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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 2 Oct 2017 - 19:13

super merci Renaud, je test ça au plus vite et te redit Wink

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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 2 Oct 2017 - 20:31

Je viens de refaire quelque courses avec un autre réglage qui me convient mieux. Je met ca se soir
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Tue 3 Oct 2017 - 5:17

RFT Renko a écrit:
Je viens de refaire quelque courses avec un autre réglage qui me convient mieux. Je met ca se soir




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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Wed 4 Oct 2017 - 15:34

Merci pour ton ressenti. Vivement le mois prochain
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Sun 8 Oct 2017 - 17:11

Après une petite semaine de pilotage ça se confirme très bon jeu mais il faudra améliorer bcp de choses. Vive les mises a jour.

Niveau bug vibration intempestive de l image dans certains virages, sortie de certain bas a sable ou la voiture semble catapulté vers l avant et les regles de commissaire de piste qui deconnent. L exemple le plus probant nurburgring gp impossible de faire de tour chrono. Des que je freine au premier virage chrono annulé.

Niveau positif et test.

Le rallye cross: bien mais sous la pluie. Sur le sec je n'arrive a rien.

Le gt3 tres bien c est un peu leur fond de commerce, chouette choix de voiture meme si pour moi certaines n'ont pas leur place dans la catégorie

Le gt4 très bien et facile a prendre en main. Juste prévoir des circuits appropriés.

Les différentes formule de la formule ford a la formule 1 bien mais il faut absolument regler pour que ca tourne.

Le circuit neige de.mercedes n a aucun sens pour moi. Aucune voiture n y est a l aise.

Pour les modèles road le.choix est vaste et c est moin fade que dans le 1 par rapport au plaisir de conduite.

Voilà pour le moment cette semaine je m attaque a l enfer vert avec au moin une voiture de chaque marque si possible.

Voila aussi mon dernier réglage manette, j avais des mouvements de direction intempestif avec l autre. Niveau freinage c est tjs bizarre mais.mieux. dieu que ce.jeux doit etre fun au volant



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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Sun 8 Oct 2017 - 19:37

super résumé Renaud !! merci

en lisant cela, je suis quand même tenté de lancer le jeu et d'essayer ce réglage manette



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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Sun 8 Oct 2017 - 21:02

RFT Ced521 a écrit:
super résumé Renaud !! merci

en lisant cela, je suis quand même tenté de lancer le jeu et d'essayer ce réglage manette



Donne moi un feedback si tu le testés ça me permettra de le faire évoluer
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Mon 16 Oct 2017 - 15:39

Voila la suite de mes expérience pour le moment, le tout sur le nurburing

Acura nsx road version. Fun très facile a prendre en main . Presque plus sympa que la version course pour des course en voiture road çà sera très bien


Watson roadster coup de cœur fun maniable boîte de vitesse longue et lente. Première a 130 deuxième 220 km. je m'attendait a un truc inconduisible mais en fait c'est super fun. Par contre elledéteste les courbes lentes

Aston martin vantage gte. Bête de course, véritable ventouse, super freinage. D une facilité enfantine

Audi 90 quattro imsa gto, la grosse berta. Large comme un bateau ça pousse mais on sens que c est lourd. Sous virage constant. Les pneus avant chauffe les pneu arrière ne se mette pas à température même après un tour complet. Mais bon quand même une pointe a 280

Bac mono. Je n aimais déjà pas dans pcar un, la c est pire. Ça ne tourne pas, ça freine pas droit et ça plafonne très vite a 244. Bref j ai même pas fini mon tour

Bentley speed 8 entre elle et le ring c est je t'aime moi non plus. Ça sautille, ça fait des étincelles mais dieux que c est bon dans le rapide. C est la.première a me montrer 300km/h. Et on sens bien l appui aero. du coup faut tester ca sur le mans

Bmw m1 procar. La voiture sur. Déjà juste pour le look, les phares popup et le bruit elle vaut la peine. Ça passe partout. Peut être pas très vite mais faut remettre en fonction de l époque. chouette bagnole pour une coupe mono marque

Cadillac ats gt3. Tout est dit dans le nom c est une gt3. Du vu et du revu rien de surprenant beau bruit et bonne performance


Catheram seven. Bof bof trop léger donc tourne pas mais en plus bizarre. On a l'impression que le train arrière ne touche pas le sol. C est spéciale. Il lui faudrait peut être un bon réglage. et un circuit de karting

Chevrolet ir 12 road une formule un fade pas spécialement rapide tiens bien la route freine bien mais bof bof

Ferrari, ben si il faut en tester une autant tester leur dernière la Ferrari bien hyper rapide chouette détail avec l aileron et le diffuseur qui évolue en fonction du freinage etc. Chouette mais dur à controller

Ford pickup f150 pourquoi le véhicule qui ne sert à rien. Pourquoi avoir mis ca j'ai essayer par après sur du rallye crosse mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ce véhicule

Ginetta honnêtement j'ai zapper je suis allergique a cette marque.

Honda j'ai teste la civic de rallye cross pour le fun évidement ça plafonne tout le temps mais ça promet de longue glissade dans les courbes

Jaguar la XJ220 une si pas la première super car. attention au sous virage en accel sinon c'est vraiment sympa a conduire.

après ça je me suis mis au rallye cross pour changer un peu et me faire violence. en fait y a moyen de bien s'amuser quand on comprend comment ça se pilote. le gros bémol c'est l'ia, elle n'ose pas prendre de risque et conduit très très voir trop proprement du coup ça fausse un peu le truc. Mais en multi ca va être sympa

la suite au prochain numéro ;-)


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MessageSujet: Re: Project Cars 2   Tue 17 Oct 2017 - 20:40

Merci renko pour ces superbe explications et ressenti au niveau des voitures
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MessageSujet: Re: Project Cars 2   

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