AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Nous sommes heureux de vous annoncé notre nouveau partenariat avec le site http://www.forza-design.ovh/accueil.php .

Partagez | 

Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers

AuteurMessage
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Wed 13 Jul 2016 - 20:27

Je vous présente le championnat Mx5 Cup organisé par la Virtual Drivers au-quelle je me suis inscrit.

C'est d'ailleurs pour celui ci que j'ai appris récemment le fonctionnement de Photoshop, afin de pouvoir me créer une petite livrée perso "Made In RFT"

Il s'agit d'un championnat en 5 manche + 1 manche test qui se compose comme ceci:

-15 Juillet: Manche Test: Nurburgring Sprint
-21 Juillet: Manche 1: Vallelunga Long
-04 Août: Manche 2: Brands Hatch Gp
-11 Août: Manche 3: Imola
-25 Août: Manche 4: Red Bull Ring
-1er Septembre: Manche 5: Laguna Seca

Les manches seront a chaque fois décomposée en 2 courses de + ou - 30min, et actuellement il y a 45 engagés répartis sur 2 serveur

Le serveur 1 sera certainement diffusé et commenté sur Twitch, comme a l'habitude chez VD

Voilà, maintenant que vous connaissez ces quelques détails, je vous laisse découvrir les photos de ma première réalisation Photoshop...

Elle est assez simple, mais pour débuter, j'ai préférer ne pas faire trop compliqué...

Maintenant, il n'y aura plus qu'a essayer de la faire allez vite Wink

Ps: Il n'y a que le mécano que je n'ai pas encore eu le temps de faire, mais il sera fin prêt pour le début du championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
RFT Guyhom
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Wed 13 Jul 2016 - 20:56

Superbe livrée Simon et bonne chance pour le championnat.

Administrateur du site

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Wed 13 Jul 2016 - 21:50

Bonne chance et belle livrée Wink

Invité

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Wed 13 Jul 2016 - 22:03

Bonne chance Simon Wink

Très beau résultat pour tes premiers pas avec Photoshop. C'est vraiment sympa de pouvoir personnaliser autant des choses. Tu aurais des liens vers des tutos ?

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Thu 14 Jul 2016 - 0:11

Merci les amis, et Oui, je peu te donner un tuto, qui moi m'a bien aidé...

De plus, Photoshop dans sa version CS2 est maintenant gratuit, cette version a certes 10 ans, mais pour du skin c'est bien suffisant.

Voici le tuto qui m'a permis de débuter, il n'est pas avec commentaire audio, et il faut lire tout, mais une fois que vous avez compris les base expliquées ici, c'est exactement la même chose, que ce soit pour la carrosserie, les mécanos et pilotes, ou encore la personnalisation des stands...

La seule petite subtilité, c'est que Photoshop enregistre dans sont format, a savoir le format PSD, et la plupart des jeux comme Assetto travaille avec des fichiers DDS, donc, une fois le Skin réalisé et enregistré avec Photoshop, il faut le convertir un DDS avant de le placer dans le répertoire du jeu, mais ça, c'est très simple, donc ce n'est qu'une formalité...

Le Tuto:

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Thu 14 Jul 2016 - 2:09

Petite précision, le panneau des stands, ainsi que la petite tonnelle du muret apparaissent bel et bien dans le jeu, car je sais qu'on parle de Photoshop, et donc qu'ils est possible de trafiquer les images avec celui ci, mais dans le cas présent, aucune manipulation d'images, tout est bien réel... Wink

Une vidéo peut être fournie en cas de contrôle !!!
KapitainKavern
Membres

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   Thu 14 Jul 2016 - 6:31

Si vous voulez un bon soft gratuit pour retouche d'images, il y a aussi The Gimp qui est aussi puissant que Photoshop pro.

Pour ce qui est de la mx5, je l'utilise aussi sur iracing. Ca donne des courses assez fun.

Bonne chance pour tes courses

Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers   

Championnat Mazda Mx5 Cup By Virtual Drivers
Page 1 sur 1