AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesFM.frProject Cars.comS'enregistrerConnexion
La RFT est fière de vous annoncer son partenariat avec la chaine YouTube de BenjxMotors. Un grand merci à lui pour sa confiance.

Partagez | 

Blancpain 2: votre avis compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Blancpain: la suite...
Deux courses par mois
16%
 16% [ 7 ]
Une course par mois
2%
 2% [ 1 ]
Garder les points par équipe
9%
 9% [ 4 ]
Des épreuves se déroulant la semaine
5%
 5% [ 2 ]
Des épreuves se déroulant le week end
5%
 5% [ 2 ]
Des épreuves le vendredi soir
7%
 7% [ 3 ]
Conserver les divisions
0%
 0% [ 0 ]
Divisions PRO & AMATEUR dans la même session. Qualifs avant le championnat...
9%
 9% [ 4 ]
Deux courses sprint sur la même soirée
5%
 5% [ 2 ]
Etre engagé par une écurie ?
9%
 9% [ 4 ]
Moins des courses dans un championnat ?
9%
 9% [ 4 ]
Completer avec l'IA à 100 en cas de forte absence des participants
5%
 5% [ 2 ]
Une météo connus à l'avance pour le championnat
5%
 5% [ 2 ]
Virtual Safety Car
9%
 9% [ 4 ]
Usure des pneus plus forte
2%
 2% [ 1 ]
Fan Boost
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 0:52

Je met en pace un petit sondage, car je souhaiterai connaître votre avis Wink

Le choix est multiple, donc faites vous plaisir et sélectionner ce qu'il vous semble intéressant Very Happy

Si vous désirez, et si c'est constructif bien entendu, laissez un petit message ensuite pour apporter vos idées et vos remarques pour la suite de l'aventure...

Wink

Dernière édition par RFT Slawek090 le Wed 15 Jun 2016 - 9:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFT MONST3R
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 2:06

Votee

Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 18:19

( projet )

1

Lors du premier tour, si un incident survient entre deux véhicules et occasionne des dégâts mécaniques, les pilotes concerné peuvent faire appel à la "Safety Car virtuelle".

Les pilotes doivent s'annoncer rapidement et en formuler la demande clairement.  

Le peloton diminue immédiatement sa vitesse et ne peux dépasser le 120 km/h.

Aucun dépassement n'est autorisé excepté abandon ou dégâts d'un autre concurrent.  

Les pilotes doivent garder une distance de sécurité et peuvent continuer à garder leurs pneumatiques à chaud en utilisant toute la largeur de la piste.

Si un pilote occasionne pendant la Safety Car des dégâts à un autre concurrent volontairement, il se voit immédiatement pénalisée de 5 points au classement. Les points retiré vont directement à la personne qui à subis des dommages.

Si un concurrent à un comportement dangereux pendant la Safety Car, celui-ci se voit retirer ses points à la fin de la course et derva effectuer un "Drive through" lors de la course suivante. *

Les pilotes ayant subis des dommages au premier tour doivent rejoindre les stands le plus rapidement possible et sans occasionner de gene pour les autres pilotes. Une fois les réparations effectué, ils peuvent rejoindre le peloton sans limitation de vitesse pour prendre les dernières places.

Le Peloton effectue trois tours sous le régime de la Safety Car.

A la fin du troisième tour, le pilote en tête de la course doit imposer le rythme. Il peux accélérer à plein regime une fois engagé dans le virage précédant la ligne d'arrivé.

La Safety Car virtuelle s'efface pour laisser place à la course.

2

Lorsque un pilote constate pendant le départ un soucis avec son volant et le feedback, il à le droit de demander la Safety Car Virtuelle. Celle-ci impose aux autres pilotes une vitesse maximale de 120 km/h.

Celle-ci dure un tour.

A la fin du deuxième tour, le pilote en tête de la course doit imposer le rythme. Il peux accélérer à plein regime dans le virage précédant la ligne d'arrivé.

Afin d'éviter tout abus, le pilote engagé dans le championnat à le droit d'utiliser ce joker qu'une seule fois.

Toute utilisation supplémentaire entrainera une pénalité de 5 points au championnat.

Dans le deux cas, aucun dépassement n'est autorise tant que la ligne n'est pas franchie ( excepté abandon ou dégâts d'un autre concurrent ).

________________________________________________________________________________

* Un drive-through est une pénalité qui s'applique en compétition automobile durant une épreuve. Elle consiste en un passage obligatoire par les stands, sans s'arrêter, mais en respectant la vitesse limite en vigueur.
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 18:40

A voté Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 18:57

( projet )

A la fin de chaque manche, un vote est mis en place: FAN BOOST

La vainqueur du vote se voit attribuer 1 point supplémentaire lors de la course suivante. Si la personne ne peux participer à la manche suivante, il perd son fan boost et le second du vote se voit attribué l'avantage.

Ce fan boost ne pourra être accordé qu'une seule fois à une personne.

S'il à utilisé son fan boost, il ne se verra plus repris dans la liste du vote.

Les votes seront ouvert à toutes les personnes parcourant le forum et ce pendant 5 jours.

But recherché:  

-favoriser le forum et sa fréquentation
-éviter l'abandon du championnat ou le manque de presence des certaines personnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 19:00

Merci Simon et MONST3R Wink
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 19:36

A voté tout de même Wink

Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 20:08

RFT Ced521 a écrit:
A voté tout de même Wink

Merci Wink
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 20:44

Voté aussi
RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 20:46

RFT Slawek090 a écrit:

( projet )

1

Lors du premier tour, si un incident survient entre deux véhicules et occasionne des dégâts mécaniques, les pilotes concerné peuvent faire appel à la "Safety Car virtuelle".

Les pilotes doivent s'annoncer rapidement et en formuler la demande clairement.  

Le peloton diminue immédiatement sa vitesse et ne peux dépasser le 120 km/h.

Aucun dépassement n'est autorisé excepté abandon ou dégâts d'un autre concurrent.  

Les pilotes doivent garder une distance de sécurité et peuvent continuer à garder leurs pneumatiques à chaud en utilisant toute la largeur de la piste.

Si un pilote occasionne pendant la Safety Car des dégâts à un autre concurrent volontairement, il se voit immédiatement pénalisée de 5 points au classement. Les points retiré vont directement à la personne qui à subis des dommages.

Si un concurrent à un comportement dangereux pendant la Safety Car, celui-ci se voit retirer ses points à la fin de la course et derva effectuer un "Drive through" lors de la course suivante. *

Les pilotes ayant subis des dommages au premier tour doivent rejoindre les stands le plus rapidement possible et sans occasionner de gene pour les autres pilotes. Une fois les réparations effectué, ils peuvent rejoindre le peloton sans limitation de vitesse pour prendre les dernières places.

Le Peloton effectue trois tours sous le régime de la Safety Car.

A la fin du troisième tour, le pilote en tête de la course doit imposer le rythme. Il peux accélérer à plein regime une fois engagé dans le virage précédant la ligne d'arrivé.

La Safety Car virtuelle s'efface pour laisser place à la course.

2

Lorsque un pilote constate pendant le départ un soucis avec son volant et le feedback, il à le droit de demander la Safety Car Virtuelle. Celle-ci impose aux autres pilotes une vitesse maximale de 120 km/h.

Celle-ci dure un tour.

A la fin du deuxième tour, le pilote en tête de la course doit imposer le rythme. Il peux accélérer à plein regime dans le virage précédant la ligne d'arrivé.

Afin d'éviter tout abus, le pilote engagé dans le championnat à le droit d'utiliser ce joker qu'une seule fois.

Toute utilisation supplémentaire entrainera une pénalité de 5 points au championnat.

Dans le deux cas, aucun dépassement n'est autorise tant que la ligne n'est pas franchie ( excepté abandon ou dégâts d'un autre concurrent ).

________________________________________________________________________________

* Un drive-through est une pénalité qui s'applique en compétition automobile durant une épreuve. Elle consiste en un passage obligatoire par les stands, sans s'arrêter, mais en respectant la vitesse limite en vigueur.

Si on a envie de faire pipi ou de passer un coup de fil on a droit a la vsc aussi lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Mon 13 Jun 2016 - 22:08

Bien entendu, tu t'arrête au bord de la piste Wink

Gillet fluo sur les épaules, triangle à 50 metres et libre à toi d'arroser la pelouse Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 9:33

Apres quelques jours en privé, le sujet est ouvert à tous ceux qui parcours le forum. Wink

Pour ceux qui ont déjà voté, il est possible de changer d'avis.

Petit rajout dans le sondage: FAN BOOST

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 11:55

RFT Slawek090 a écrit:

( projet )

A la fin de chaque manche, un vote est mis en place: FAN BOOST

La vainqueur du vote se voit attribuer 1 point supplémentaire lors de la course suivante. Si la personne ne peux participer à la manche suivante, il perd son fan boost et le second du vote se voit attribué l'avantage.

Ce fan boost ne pourra être accordé qu'une seule fois à une personne.

S'il à utilisé son fan boost, il ne se verra plus repris dans la liste du vote.

Les votes seront ouvert à toutes les personnes parcourant le forum et ce pendant 5 jours.

But recherché:  

-favoriser le forum et sa fréquentation
-éviter l'abandon du championnat ou le manque de presence des certaines personnes

Mise à jour:

Si le pilote bénéficiant du Fan Boost ne peux participer à l'événement, il pourra désigner un remplaçant. Celui-ci devra utiliser la voiture joker du championnat: la Ginetta GT3 et marquera 0,5 points pour le pilote initial du vote.

Si toutefois, aucune personne n'est désigne pour le remplacement, le point bonus va à la personne suivante sur la liste s'il participe.

Toute personnes venu en tant qu'invité et qui n'à pas été inscrite au départ du championnat, ne pourra pas bénéficier du Fan Boost.

Dernière édition par RFT Slawek090 le Wed 15 Jun 2016 - 12:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 12:02

Toute personne qui prendra le championnat en cours de route, ou qui viendra en tant que invité, et ce jusqu'à la manche 5, devra obligatoirement utiliser le véhicule joker du championnat: la Ginetta GT3

Pendant et au delà de la manche 5... ( bientôt ) Very Happy

Le pilote invité marquera des points de la même manière que les autres pilotes pendant la course.

Mais ne pourra bénéficier en aucun cas d'un autre avantage dans le championnat, comme par exemple le Fan Boost, excepté les transferts d'écuries pendant la manche 5 s'il décide de poursuivre le championnat d'une manière régulière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 13:47

( projet )

Un aperçu des circuits est visible sur la page BLANCPAIN Wink
RFT Dedou
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 19:29

Slt les gas

A votexxx lol!

@+

RFT Dedou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 19:33

Merci Dedou Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 20:13

Apres plusieurs essais, voici le logo officiel du championnat Wink

SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 21:37

Juste une question qui me taraude...

N'avais-tu pas dis que tu faisais une "Overdose" de GT3, et que tu en avais un peu marre de rouler tout le temps avec ces voitures ???

Car là, visiblement tu repars sur le même concept, qui au final pour la première édition n'a pas amené tant de monde qu’espéré, et a perdu beaucoup de participant en route...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Wed 15 Jun 2016 - 23:06

Simon a écrit:
N'avais-tu pas dis que tu faisais une "Overdose" de GT3, et que tu en avais un peu marre de rouler tout le temps avec ces voitures ???

Oui et non Wink

Oui, j'en avais marre un moment, c'est vrai...

J'ai très envie de continuer ce concept, car la base est très bonne.

Pour ma part, je suis mal partis dans le 1er Blancpain, et à la fin, je n'y prenais plus trop plaisir.
Erreurs faites et comprises, j'envie de recommencer sur des bonnes bases Wink

Le fait de s'y prendre bien à l'avance ne signifie pas qu'on va recommencer l'aventure de suite...

Ce sera après les vacances mais au moins le gens savent que les choses bougent et peuvent adapter leurs agendas en fonction Wink

Et d'ici là, il y à un tas des choses à faire avec de autos bien différentes.

Simon a écrit:
Car là, visiblement tu repars sur le même concept, qui au final pour la première édition n'a pas amené tant de monde qu’espéré, et a perdu beaucoup de participant en route...

Oui et alors ?

Les erreurs sont toujours commises par ceux qui font quelque chose. Faut tirer les leçons et voir si on peux presenter une plus belle copie pour la suite.

Il y à eu des abondons, car, et c'est un avis personnel, nous avons commis des petites erreurs.
C'est tout à fait normal pour moi.

Nous avons déjà perdu la Clio RFT et la DTM qui sont tombé dans les oubliettes. Je n'ai vraiment pas envie de voir disparaître ce Blancpain.

Si tu trouvé que ce qui est present dans ce sujet à déjà été fait, alors on à pas connus le même Blancpain Wink

Je pris la décision de continuer seul, car Guyhom souhaite faire une petite pause. C'est tout à fait normal et je lui remercie pour son aide lors de la première competition.

S'il le souhaite, bien entendu, je suis partant à 1000 % et ce sera à lui de voir s'il est dispo ou pas.

Et pour clôturer, je verrais au fur à mesure si ce Blancpain 2 peux subsister.

Pour l'instant, je constate certaines choses qui m'agace au plus haut point, mais aussi des personnes qui prenne la peine de voter et je leurs remercie.

Car Simon, si un vote est mis en place c'est aussi dans le but d'améliorer les choses. Donc convaincre peut-être ceux qui sont partis de revenir...

Si l'aventure devait s'arrêter là alors je serait attristé de voir cela et je prendrais des decision en ce qui me concerne Wink

Voila, en toute franchise, au moins c'est clair les amis Wink
SimonMathy
Membres

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Thu 16 Jun 2016 - 0:22

Pas de problèmes Slawek, tu as tout a fais raison d'essayer de faire vivre et surtout d’améliorer le concept...

Surtout qu'ici, visiblement tu amènes plusieurs idées nouvelles qui peuvent s'avérer très intéressante si elle sont appliquée et respectée par tout les participants... Wink

Et donc, c'est pour ça que vu que tu avais demandé l'impression ainsi que l'avis des différentes personnes concernée, j'ai souhaité te poser cette question... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Thu 16 Jun 2016 - 0:39

RFT SimonMathy a écrit:
Pas de problèmes Slawek, tu as tout a fais raison d'essayer de faire vivre et surtout d’améliorer le concept...

Surtout qu'ici, visiblement tu amènes plusieurs idées nouvelles qui peuvent s'avérer très intéressante si elle sont appliquée et respectée par tout les participants... Wink

Et donc, c'est pour ça que vu que tu avais demandé l'impression ainsi que l'avis des différentes personnes concernée, j'ai souhaité te poser cette question... Wink

Merci Simon Wink

Y à pas de soucis, et te voila avec la réponse à ta question Very Happy

Wink Wink Wink

RFT Renko
Team RFT
Team RFT

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Thu 16 Jun 2016 - 0:58

C'est un chouette Project. Par curiosité as tu demander a ceux qui ont quitté pourquoi ils l ont fait? Pour s en servir pour améliorer.

Pour le choix des voitures je rejoint un peu Simons la changement peut etre bon. Partir sur du lmp1 et 2 avec obligation d utiliser les x fois dans le championnat par exemple. Ou gt3 et gt4

La base est la, les idée d amélioration aussi et elles sont nombreuses. Fait quand même attention de pas trop ajouter de chose sinon ca risque de devenir imbuvable pour les participants.

En tout cas bon courage pour ton projets. Je ne pense pas m y inscrire au vue du profil actuel mais tu aura sans doute assez de monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Thu 16 Jun 2016 - 1:37

Merci Renko

Renko a écrit:
C'est un chouette Project. Par curiosité as tu demander a ceux qui ont quitté pourquoi ils l ont fait? Pour s en servir pour améliorer.

Oui Wink

Renko a écrit:
Pour le choix des voitures je rejoint un peu Simons la changement peut etre bon. Partir sur du lmp1 et 2 avec obligation d utiliser les x fois dans le championnat par exemple. Ou gt3 et gt4

Je ne suis pas fan des LMP1 et cela colle peu avec Blancpain.

Par contre, l'idée des GT3 / GT4 était sur la table.

Mais d'une part je peur de me retrouver avec une GT4 et "x" GT3 s'il y à des absences....

Et d'autre part, je pense me coller plus à la réalité, avec des pilotes "usine" et des pilotes "privé".

Renko a écrit:
La base est la, les idée d amélioration aussi et elles sont nombreuses. Fait quand même attention de pas trop ajouter de chose sinon ca risque de devenir imbuvable pour les participants.

Le Fan Boost et la VSC seront les deux point neufs. Le restant, ce sera du classique...

Fan Boost pour apporter du fun, et VSC pour essayer de rendre les choses plus amusante.

Je ne dis pas qu'il faut fausser les choses, comme nous en avons débattu précédemment, mais je sais que certaines personnes aurait aimé avoir une "seconde" chance dans une course. Histoire de ne pas passer sa semaine à préparer les choses, pour vivre 5 minutes de course à cause d'un bug du  volant par exemple ou une déconnexion. C'est quelque chose que je ne souhaite plus voir.

Mais la course reste la course, et c'est pour cela que la VSC n'interviendra que pour des incidents qui ont eu lieu au 1er tour. Au delà, malheureusement, ce sera abandon pour celui qui à des soucis en course.

Cela colle peu à la réalité mais c'est un jeu donc essayons de rendre les choses fun. C'est mon point de vue...

Il y aura une nouveauté pour les choix des véhicules mais qui seront logique et simple à comprendre. Cela va rendre le plateau plus complet mais les pilotes auront tout de même le choix. C'est un point ou je bosse encore, même si au final, je suis conscient que je ne pourrait pas satisfaire tout le monde Wink

Je pense aussi changer la structure des courses.

De garder par exemple une course de "24h" avec une évolution du temps en accéléré, mais en même des courses sprint. Varier les choses pour satisfaire...

Il n'y aura d'ailleurs qu'une course de 24h: 2h de SPA mais avec une petite surprise pour ceux qui ont été attentif dans ce sujet concernant les voitures.

Tout le monde n'est pas fait pour l'endurance et vice versa. Donc je vais essayer de combler tout le monde.

Renko a écrit:
Je ne pense pas m y inscrire au vue du profil actuel mais tu aura sans doute assez de monde

Dis moi ce qui bloque ? C'est aussi le but du sujet et le sondage Wink

Je sais que tu ne souhaite pas passer des samedi sur la console. C'est un point dont je ne mentionne pas encore ici, mais si c'est ça, alors je peux te dire déjà que nous seront loin de ce que nous avons vécu Wink

Renko a écrit:
mais tu aura sans doute assez de monde

C'est le dernier de mes tracas Very Happy Wink

Je fait les choses pour plaire, et on verra bien...

Au pire si je me retrouve seul, l'IA sera un bon compagnon. Pas toujours correct en piste mais au moins present...  lol!  lol!
Wink
RFT Ced521
Administrateur du site
Administrateur du site

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    Thu 16 Jun 2016 - 6:43

"Nous avons déjà perdu la Clio RFT et la DTM qui sont tombé dans les oubliettes. Je n'ai vraiment pas envie de voir disparaître ce Blancpain. "

Je ne suis pas d'accord Sad pourquoi tu parle d'oubliette ??? dans quel sens ?? moi et d'autre ont en parle toujours.......

MessageSujet: Re: Blancpain 2: votre avis compte    

Blancpain 2: votre avis compte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant